Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ancien passport

HBM

Messages recommandés

on est responsable de nous même ou qu'on soit de toute façon :D franchement !!! on ne va pas s'attendre à grand chose venant d'eux :D on est le seul pays ou il faut avoir étudier pour avoir une carte nationale et/ou un passeport, alors là pour le reste ... enfin one two three viva l'algiré :p

en effet il faut être bilingue arabe et français peut pouvoir remplir le document de 12 pages, les 12 millions d'illettrés ydezzou M3ahou comme on dit ils ont pas droit à une CNI

non mais franchement ils ont baclé ce travail (comme à leur habitude) ils ont voulu faire bonne impression aux yeux de la scène étrangère, ils ont tout fait foiré à commencer par leur propre territoire !!! ils ont voulu être plus royaliste que le roi, ils ont du oublier l'histoire d'icare, à vouloir voler trop haut on finit par se bruler les ailes

même les gbagbou ont commencé le biométrique, ont est pas les premier en afrique et 5ème au monde (la fameuse phrase), les marrocain, egyptien, tunisient et les autres ont tous commencé à faire des lois avant nous et on commencé clairement et doucement

on a qu'a voir ce merveilleux site web du maroc :

http://www.passeport.ma/

tout est bien fait

le décret exécutif :

http://www.passeport.ma/PDF/passeport12/fran%C3%A7ais/Passeport_d%C3%A9cret.pdf

et ceci dans une royaume

même les gbagbou ont commencé le biométrique, ont est pas les premier en afrique et 5ème au monde (la fameuse phrase), les marrocain, egyptien, tunisient et les autres ont tous commencé à faire des lois avant nous et on commencé clairement et doucement

on a qu'a voir ce merveilleux site web du maroc :

http://www.passeport.ma/

tout est bien fait

le décret exécutif :

http://www.passeport.ma/PDF/passeport12/fran%C3%A7ais/Passeport_d%C3%A9cret.pdf

et ceci dans une royaume

merci pour toute cette contribution, j'ai encore plus honte de nous et de notre régression incessante !!

allah ghaleb on parle souvent de dawlat el kanoun et le premier qui écrase el kanoun c'est celui qui doit le défendre

le conseil constitutionnel reste sans le moindre geste quant à ces violation des droits des citoyen, les avocats; les juristes et tout le peuple

wan tooo tri viva lalegiré

12 millions ??? 33 % d'illettrés ??? êtes vous sûr?

oui mon ami:

http://www.indexmundi.com/fr/algerie/taux_d_alphabetisation.html

source : RGPH 2008

wach hassbetlek on est en finlande rak toujours fedzayer y'en a qui ne partent jamais à l'ecole (20 %) et y'en a qui abandonnent faute e moyens, et y'en a qu'on renvoie

et y'en a qu'on leur laisse pasaller à l'ecole (filles)

Modifié par HBM

• 3 weeks later...

salam

apparemment la cacophonie autour de ce passeport biométrique continue !!

en effet notre ministre de l'intérieur vient d'annoncer que le premier passeport biométrique ne verra pas le jour avant le mois de novembre 2010 , et tout ceux qui ont déposé leur dossiers se verront attribuer un passeport normal (l'ancien) valable pour 5 ans ..

bon toujours dans cette logique algérienne de m*** , disons que pour ceux qui ont déja déposés leurs dossiers pour le passeport biométrique , tafrat fihoum , ils se verront malgré eux attribué un passeport standard avec un dossier fourni pour le biométrique

mais ma question pour ceux qui auront une réponse , est , pour ceux qui n'ont pas encore déposé de dossiers , doivent-ils fournir un dossier allégé ? sachant que de toute façon ils auront droit qu'à un passeport normal ?

tahya al djazaïr 2010

Invité Maverick - JUDAS
salam

apparemment la cacophonie autour de ce passeport biométrique continue !!

en effet notre ministre de l'intérieur vient d'annoncer que le premier passeport biométrique ne verra pas le jour avant le mois de novembre 2010 , et tout ceux qui ont déposé leur dossiers se verront attribuer un passeport normal (l'ancien) valable pour 5 ans ..

bon toujours dans cette logique algérienne de m*** , disons que pour ceux qui ont déja déposés leurs dossiers pour le passeport biométrique , tafrat fihoum , ils se verront malgré eux attribué un passeport standard avec un dossier fourni pour le biométrique

mais ma question pour ceux qui auront une réponse , est , pour ceux qui n'ont pas encore déposé de dossiers , doivent-ils fournir un dossier allégé ? sachant que de toute façon ils auront droit qu'à un passeport normal ?

tahya al djazaïr 2010

le nouveau dossier et obligatoire même pour obtenir l'ancien passeport mais la prochaine fois tu va pas le déposer pour obtenir le biométrique on le dépose une fois pour la Carte nationale d'identité et une autre pour le passeport après sa sera le dossier habituel :)

Invité Maverick - JUDAS
et qu'est ce qu'ils font de tous ces renseignements récoltés avec le formulaire entre autre ??

Une base de données nationale recensant toutes les informations présentes sur les futur puces des passeports et CNI algérien

• 3 weeks later...

salam

le cafouillage concernant ce passeport biométrique continu ... wallah ils se foutent de nous citoyens , jugez-en :

j'avais RDV cet aprés midi 15H à la daïra pour déposer mon dossier que j'avais vérifier et re-vérifier pour etre sur de ne rien oublier ...

arriver au guichet , le préposé controle les documents un à un .. et .. et .. il trouve une anomalie ??!!!

une des 6 photos qui accompagnent le dossier doit etre signé par le répondant (celui-là meme qui a aposé sa signature sur le formulaire en tant que répondant de votre personne)

voila ma mésaventure , donc dossier refusé pour une simple signature manquante ..

et le comble c'est qu'une fois corrigé ce problème , je dois re-téléphoné au numéro vert pour prendre un nouveau RDV comme si c'était la 1ère fois !!! .. donc minimum 15 jours pour l'avoir !

wallah h'ram aàlihoum , on est entrain de battre tout les records de bureaucratie

Le dossier du passeport biométrique allégé

Le nombre de pièces administratives nécessaires pour le dossier d'obtention du nouveau passeport biométrique passe de 12 à seulement 5 documents, a annoncé, jeudi 10 juin, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia. Mieux, le formulaire administratif « va être réduit à sa plus simple expression. Il n'y aura plus de garant d'école, de l'armée, de collègue de travail ou de répondant », a précisé à la presse M. Ould Kablia en marge d'une séance plénière du Conseil de la Nation....

Lire la suite

Modifié par GoLLuM13