Jump to content

Les japonais peaufinent leur réponse à la déferlante iPhone


NewsBot
 Share

Recommended Posts

Plus de 70 % du marché pour le « smartphone» vedette d'Apple ! Les trois opérateurs s'apprêtent à dévoiler leur riposte, basée sur Android, de Google.

 

A coup sûr, « Golfruzu » va faire fureur auprès des golfeurs japonais. La dernière application pour iPhone calcule, à partir des fonctions de positionnement satellite de l'appareil et du parcours l'angle et la puissance de tir nécessaires au joueur pour envoyer la balle dans le trou. Dans un pays où le golf est élevé au rang d'institution, « Golfruzu » ne va certainement pas passer inaperçue.

 

L'iPhone est un phénomène au Japon et s'est vendu à 1,69 million d'exemplaires l'an dernier (1 er avril 2009-31 mars 2010). La performance est louable et place l'iPhone nettement en tête des ventes avec 72 % du marché, nettement devant son concurrent direct, le taïwanais HTC (11 %), suivi par Toshiba (6,8 %). Les ventes globales d'iPhone au Japon, depuis sa mise sur le marché en juillet 2008, sont estimées à 2,3 millions d'unités, selon MM Research Institute à Tokyo.

 

A y regarder de plus près, 2,3 millions d'iPhone sur un total de 120 millions d'appareils en circulation ne bouleversent pas le marché, mais rebattent suffisamment les cartes pour pousser les opérateurs japonais à organiser leur riposte. Les salves anti-iPhone devraient être tirées dans les prochaines semaines et auront comme dénominateur commun, chez les trois opérateurs, le système Android, la plate-forme libre de Google.

Bientôt une image en 3D ?

 

Softbank (18,8 % de parts de marché), qui a l'exclusivité de la commercialisation de l'iPhone et se trouve donc largement en tête sur ce segment de marché, est allé chercher HTC pour son futur « smartphone » fonctionnant avec Android (photo). NTT DoCoMo, le premier opérateur (48,2 %), délaisse progressivement l'i-mode et s'appuie lui aussi sur la plate-forme de Google pour tenter de grignoter des parts de marché à Softbank dans les « smartphones ». Son arme absolue s'appelle désormais Xperia, fabriqué par Sony Ericsson et deuxième « smartphone » sous Android.

 

NTT DoCoMo, qui veut lancer cinq nouveaux modèles cette année, espère doubler le nombre de ses abonnés aux « smartphones » et poursuit en même temps la commercialisation du BlackBerry, installé sur un marché de niche à usage plutôt professionnel. KDDI, enfin, le numéro deux japonais de la téléphonie mobile avec 27,4 % du marché, étoffe lui aussi sa gamme avec un appareil fabriqué par Sharp, pour une mise sur le marché prévue en juin.

 

Parce qu'il s'agit d'un système ouvert, Android décharge les opérateurs de la question du logiciel mais les oblige en revanche à se concentrer sur les contenus et les appareils. A eux de se différencier en proposant des matériels différents, plus ou moins sophistiqués. Si tous sont équipés, aujourd'hui, d'écrans tactiles de 4 à 4,5 pouces, certains, comme Sharp, vont déjà pouvoir offrir une image 3D. C'est une autre bataille qui commence.

 

 

 

Lire la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi Vérifie tes câble change le cable rj11 Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre 2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max  Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien ) SI. Non va au centre technique et no le commercial si tu va au commercial demande direct le directeur 
    • https://enjazalkhaleej.com/الدولار-الى-الدينار-الجزائري/ https://starsone.site/سعر-الغاز-الطبيعي-الجزائري/ https://starsone.site/كم-يساوي-البيتكوين-بالدرهم-المغربي/ https://enjazalkhaleej.com/التحويل-من-اليورو-للجنيه-المصري/ https://starsone.site/مليون-دولار-كم-دينار-كويتي/
    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
×
×
  • Create New...