Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

venom1000

Messages recommandés

slt tt le monde,

je cherche un logiciel pour que je puisse faire du streaming (de video ou de musique) depuis mon pc vers un autre laptop (disont que le laptop n'a plus d'espace pour lui copier des films) genre comme du pc vers la psp... enfin tt ca parceque j'arrive pas a acceder a mon PC via le reseau (wifi) j'ai pas pu regler ce blem ! je peux acceder de mon pc vers le laptop mais pas l'inverse... donc j'opte pour du streaming.

merci!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé un article intéressant décrivant étape par étape comment créer un réseau VOD (streaming) avec VLC.

 

Celà vous permettera de lire des films stockés sur un autre PC sans les copier. Cette solution peut être appliquée à la maison ou dans un cybercafé.

 

Voici le lien :

 

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Cr%C3%A9er_un_r%C3%A9seau_VOD_avec_VLC

 

Enjoy !

 

Salutations amicales et vive les logiciels libres.

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ... si ça c'est compliqué, on est pas sorti de l'auberge !

 

Est ce que tu sais que sur la Freebox, le mode Freeplayer a été intégré et inspiré grâce à VLC ?

 

Les gens connaissent VLC en tant que lecteur mais la majorité n'ont jamais su comment l'exploiter en tant que serveur.

 

C'est tout à fait normal qu'une configuration d'un serveur soit un peu fastidieuse la première fois mais une fois le principe acquis tout devient simple :)

 

C'est comme ça que j'ai appris : j'ai appris en faisant des tests, je ne suis pas informaticien et je n'ai jamais fais de formation informatique dans ma vie.

 

Voici un photo de tout ce que tu peux faire avec VLC et/ou VLS :

 

global-diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve que c'est compliquer!

par exemple regarde:

"il suffit de lancer la ligne de commande suivante : vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.1.7:5554" d'ou il faut l'executer??

 

 

 

 

Telnet / Configuration VOD

 

 

Pour accéder à VLC et le configurer une fois lancé avec la ligne de commande ci-dessus, on utilise un client Telnet (par exemple Putty)

 

L'ensemble des commandes décrites sur cette page peuvent être utilisées : http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch05.html

Pour créer par exemple un serveur de vidéo avec 3 films voici les commandes qui devront être saisies lors de la connexion telnet :

new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg"

new MonFilm2 vod enabled setup MonFilm2 input "c:\video\film2.mpg"

new MonFilm3 vod enabled setup MonFilm3 input "c:\video\film3.mpg"

 

la commande new n'est meme pas reconnu par le TELNET..

 

 

 

donc je trouve que c'est compliqué! c'est pas bien expliquer en tt cas..

si t'arrive a le faire. On sera ravis que tu nous fasses un bon tuto STEP BY STEP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve que c'est compliquer!

par exemple regarde:

"il suffit de lancer la ligne de commande suivante : vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.1.7:5554" d'ou il faut l'executer??

 

 

 

 

Telnet / Configuration VOD

 

 

Pour accéder à VLC et le configurer une fois lancé avec la ligne de commande ci-dessus, on utilise un client Telnet (par exemple Putty)

 

L'ensemble des commandes décrites sur cette page peuvent être utilisées : http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch05.html

Pour créer par exemple un serveur de vidéo avec 3 films voici les commandes qui devront être saisies lors de la connexion telnet :

new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg"

new MonFilm2 vod enabled setup MonFilm2 input "c:\video\film2.mpg"

new MonFilm3 vod enabled setup MonFilm3 input "c:\video\film3.mpg"

 

la commande new n'est meme pas reconnu par le TELNET..

 

 

 

donc je trouve que c'est compliqué! c'est pas bien expliquer en tt cas..

si t'arrive a le faire. On sera ravis que tu nous fasses un bon tuto STEP BY STEP :)

 

Cette commande :

 

vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.1.7:5554

 

Il faut l'executer en ligne de commande en cliquant sur démarrer ensuite executer ensuite :

 

cmd

valider avec entrée

 

Ensuite tu tape ta commande en modifiant l'ip 192.168.1.7:5554 avec l'ip de ton serveur.

 

Quant à la commande Telnet sur VLC :

new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg"  

Tu dois modifier le chemin :

 

c:\video\film1.mpg

et indiquer là ou se trouve tes fichiers mpg ou avi ou autre.

 

Exemple :

 

new InspecteurTahar vod enabled setup InspecteurTahar input "c:\video\InspecteurTahar.mpg"  

Voilà et tout ça se fait sur un simple VLC installé sur ton serveur :) et n'oublie pas d'ouvrir le port 5554 ou de configurer ton Parfeu pour laisser les données transiter via ce port :)

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tjrs rien...

cette command "new MonFilm1 vod enabled setup MonFilm1 input "c:\video\film1.mpg" on la saisie ou?? ou il faut activer la fenetre telnet ici ??

si c'est ailleurs (cmd telnet) moi je sais me connecter a des servers avec! like: telnet open XXX.XXX.XXX.XXX:xxx ...etc...

 

 

cette command: "vlc --ttl 2 -vvv --color --extraintf telnet --telnet-password videolan --rtsp-host 192.168.30.11:5554" j'ai su la faire soit par un ficher batch soit par le raccourci windows... et j'avais ouvert le port..

 

 

bon je vais un peu t'expliquer..

mon pc est le 192.168.30.11 a la maison (qui va servir comme serveur vu que mes films son dedans). Je veux faire du streaming pour le pc 192.168.30.12 (wifi) .. et le film que je veux partarger se trouve sur Mon PC sur "L:\films\16.Blocs.DVDRIP.avi

voila a peu pres

Modifié par venom1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir  des nouveautés comme un enfant gâté qui découvre un nouveau jouet ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que au moins plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...