Jump to content
Sign in to follow this  
Guest java

Cloud computing Java

Recommended Posts

Guest java

Hello

 

après avoir introduit GWT voici une petite présentation de appEngine.

 

AppEngine est une "platform" qui permet le déploiment d'applications web. la différence avec les autres hébergeurs payant ou gratuit, c'est qu'elle permet ce qui suit :

 

  • le développeur ne s'occupe plus de la gestion de la presistence de la donnée (forme de stockage, endroit de stockage, sauvegarde, replication ...)
     
  • Scalability , c'est à dire une capacité de montée en charge proportionnelle au volume et nombre de requêtes demandées et ceux sans aucune interversion du développeur et avec aucune perte de performance.
     
  • Provisionning, gestion des versions, i18n.
     
  • Volumétrie infini.
     
  • Gestion simplifiée via une interface web simple.
     
  • Sécurité, les applications déployées sur la plateforme appEngine bénéficierons du même niveau de sécurité que les applications Google (gmail, Docs ...)

 

l'idée est qu'il n'y est plus ou peu d'intermédiaires entre le client demandeur d'une solution software pour son business et le développeur qui est lui la personne la plus importante pouvant livré les solutions adéquates tout en s'acquittant de responsabilités transverses tel la gestion de la base de données, la sécurité ...

 

La plateforme appEngien supporte Java mais aussi Python, elle est gratuite (des quotats assez importants son disponibles pour faire des testes très intéressants).

La plateforme est associée au compte mail Gmail et est activée immédiatement après la demande qui se fait ici

N'est pas limité dans le temps.

un plugin Eclipse et intellijIDEA existent pour faciliter le développement ainsi que le déploiement.

 

depuis le début de l'année une plateforme existe afin de pouvoir monétiser des applications hébergées sur le cloud de Google Google Market Place qui peut être identifiée comme la iTunes des applications web cloud.

 

Bonne lecture et posez vos questions je tâcherai d'y répondre au plus vite. via DM ou twitter (@abderrazakk).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • @aminerage et @leghmoh et @mohelpat Vous croyez que zaama en algerie c'est facile de vendre des enceintes home cinema              ( ensemble 5.0) de qualité??? Je songe à les mettre en vente dans quelques mois...mais comme on le sait tous..les algeriens aiment le matos médiocre...donc bon ça risque d'être dure. Javais bien vendu mon packs 5.0 en 2014 à notre ami merouane...sur le kniss mais j'avais mis 8 mois...et bradé à 15.000 neuves!!!
    • Oui...tiens moi au courant idem ici..vu qu'il n'y aura aucun concurrent...franchement on va payer payer...donc autant gagner quelques jours encore...vu que la baisse des prix n'est qu'une rumeur...il n'y a rien eu depuis l'article de janvier 2020..et c'était avant covid
    • C'est pas vraiment de la vente, ils achètent pour le compte du client et livrent.
    • désolé  @genio de tarder a répondre mais Boulot Boulot  !!! ben non !! je crois que j'ai assez raqué !! enfin !! je ne sais pas..... je te dirais si je craque avant le 13
    • Généralement le mot de passe consiste à supprimer le premier chiffre de votre numéro de ligne fixe d'abonnement. Exemple : Mon numéro de téléphone pour l'abonnement ADSL  fixe est le 023 12 34 56 . Le nom d'utilisateur est donc : 123456 (les 6 derniers chiffres) et le mot de passe est  : 23123456 (il faut supprimer juste le "0" soit les 8 derniers chiffres de votre numéro de ligne téléphonique) 
×
×
  • Create New...