Jump to content
Sign in to follow this  
Guest java

Cloud computing Java

Recommended Posts

Guest java

Hello

 

après avoir introduit GWT voici une petite présentation de appEngine.

 

AppEngine est une "platform" qui permet le déploiment d'applications web. la différence avec les autres hébergeurs payant ou gratuit, c'est qu'elle permet ce qui suit :

 

  • le développeur ne s'occupe plus de la gestion de la presistence de la donnée (forme de stockage, endroit de stockage, sauvegarde, replication ...)
     
  • Scalability , c'est à dire une capacité de montée en charge proportionnelle au volume et nombre de requêtes demandées et ceux sans aucune interversion du développeur et avec aucune perte de performance.
     
  • Provisionning, gestion des versions, i18n.
     
  • Volumétrie infini.
     
  • Gestion simplifiée via une interface web simple.
     
  • Sécurité, les applications déployées sur la plateforme appEngine bénéficierons du même niveau de sécurité que les applications Google (gmail, Docs ...)

 

l'idée est qu'il n'y est plus ou peu d'intermédiaires entre le client demandeur d'une solution software pour son business et le développeur qui est lui la personne la plus importante pouvant livré les solutions adéquates tout en s'acquittant de responsabilités transverses tel la gestion de la base de données, la sécurité ...

 

La plateforme appEngien supporte Java mais aussi Python, elle est gratuite (des quotats assez importants son disponibles pour faire des testes très intéressants).

La plateforme est associée au compte mail Gmail et est activée immédiatement après la demande qui se fait ici

N'est pas limité dans le temps.

un plugin Eclipse et intellijIDEA existent pour faciliter le développement ainsi que le déploiement.

 

depuis le début de l'année une plateforme existe afin de pouvoir monétiser des applications hébergées sur le cloud de Google Google Market Place qui peut être identifiée comme la iTunes des applications web cloud.

 

Bonne lecture et posez vos questions je tâcherai d'y répondre au plus vite. via DM ou twitter (@abderrazakk).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Sans oublier votre numéro de compte ccp si vous l'avez pas en tête.  
    • Le projet de plateforme en commun pour les deux solutions (CIB et Edahabia) est prévu depuis longtemps mais ils n'ont pas pu le réaliser car le niveau de norme de la poste été supérieur à ceux des banques, ce qui causait un problème. Les banques travaillent cet aspect justement dans ce but, je ne sais pas ou ils en sont au jour d'aujourd'hui.
    • Bonsoir, La carte est envoyé a la poste selon le code postal indiqué lors de sa commande. Il faut partir a la poste ayant le bon code postal indiqué. Généralement c'est un guichet spécial, il faut juste demander à l'entrée quel guichet s'occupe des livraisons de cartes et faire la queue   tu devras fournir une pièce d'identité puis signer et poser tes empreinte attestant que tu as récupéré la carte. Et voila.
    • Bonsoir, Passer par DHL n'est aucunement une garantie de livraison sans passer par la douane. Ils peuvent très bien leur demander de payer une taxe sur le produit acheté que tu devras payer dans le cas ou tu voudrais le récupérer. Je déconseille fortement l'achat de produit de grande valeur pour une livraison en Algérie. Le mieux serais de se le faire livrer par quelqu'un venant en Algérie. Bonne chance
×
×
  • Create New...