Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Méditel : Devenez le premier Marocain créateur d’applications Android !


Invité salimdz

Messages recommandés

Méditel : Devenez le premier Marocain créateur d’applications Android !

 

Vous êtes motivé(s), vous avez du temps à partager, .. Ce concours est fait pour vous ! L’opérateur marocain Méditel lance un concours pour promouvoir le développement d’applications Android.

 

M%C3%A9ditel-630x341.png

 

Il a déjà démarré(le 12 juillet 2010) et se terminera au 12 novembre 2010. Pour les gagnants, un voyage aux USA pour participer à la prochaine conférence Google I|O et beaucoup d’autres prix sont en jeux.

Les membres du jury sont au nombre de 5 (cinq) et sont les suivants :

 

  • Mme Soumaya Naamane Guessous : professeur universitaire, sociologue et écrivain
  • M. Jawad Benhaddou : Directeur des Systèmes d’Information à la Lydec
  • M. Chris Schalk : Conseiller en développement à Google
  • M. Noureddine Lakhmari : Réalisateur marocain
  • M. Ted Farrel : Responsable de la direction technique et stratégique des structures d’Oracle et des outils de développement

Toutes les informations à cette adresse.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méditel lance un concours pour promouvoir le développement d'applications « Smartphone » marocaines

 

Dans le prolongement de sa stratégie de développement de contenu local, Méditel lance un concours inédit au Maroc : un « Android Development Challenge » pour la communauté des développeurs.

 

Le concours Méditel lancé le 12 Juillet 2010 et qui s'étale sur quatre mois, (jusqu'au 12 Novembre) mettra en compétition les développeurs marocains et étrangers.

L'objectif du concours est de créer des applications avec un contenu marocain sur le système d’exploitation Android TM * développé par Google*.

 

Les catégories du concours toucheront tous les aspects de la vie courante et permettront aux compétiteurs de réaliser autant de programmes apportant ainsi leur contribution dans l'univers de la création de contenu spécifiquement marocain.

A rappeler que les applications existantes, aujourd’hui, concernent aussi bien la messagerie électronique, la cartographie que les programmes liées aux agendas électroniques ou encore des sites d'échange de contenu vidéo.

 

Le jury qui sélectionnera les applications sera composé de spécialistes nationaux et internationaux dans les TI, d'une sociologue, et d'un réalisateur.

 

Le gagnant du premier prix aura le privilège de visiter le siège de Google* aux Etats Unis et de participer à la convention IO, rendez-vous annuel de référence des développeurs. Les autres gagnants (les trois premiers de chaque catégorie) se verront offrir différents cadeaux de valeur.

 

«Ce concours s'inscrit dans le cadre d'une logique de création de valeur ajoutée à travers du contenu spécifiquement marocain. Il s'agit, ici, d'une initiative qui permettra à nos développeurs locaux d'exprimer leur talent et en faire bénéficier le consommateur marocain», précise Mohamed Elmandjra, directeur général de Méditel.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...