sof1ane Posté(e) le 5 août 2010 Share Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) salam j'utilise UBUNTU 10.04 j'ai un probléme d'instalation de ficher de extension SH il m a demandé d'instaler KGD java et aprés le telechargement de KGD j'ai trouvé que le ficher de l'extension bin comment j'instalr ce ficher ? Modifié le 5 août 2010 par SLKC Texte plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLKC Posté(e) le 5 août 2010 Share Posté(e) le 5 août 2010 Modération : nous ne somment pas aveuglent sof1ane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLKC Posté(e) le 5 août 2010 Share Posté(e) le 5 août 2010 L'extension SH represente un script et pour le lancer , il faut taper sur la console : sudo sh nom_du_script 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 6 août 2010 Share Posté(e) le 6 août 2010 et si le script n'est pas executable il siffit de faire un chmod +x script.sh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilfixion Posté(e) le 7 août 2010 Share Posté(e) le 7 août 2010 pas besoin d'etre en super user pour lancer un scripte par la console : ./nomFichier.sh ou: sh nomFichier.sh ou: bash nomfichier.sh en mode graphique: clik droit sur le fichier choisir: ouvrir avec, et tape sh ou bash generalement pour les fichier bin c'est sh si sa marche pas jette un coup d'oeil sur les permissions du fichier, fait pour tout "lecture et ecriture" et verifie si (lancer comme un executable) est cochée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 7 août 2010 Share Posté(e) le 7 août 2010 pas besoin d'etre en super user pour lancer un scripte par la console : ./nomFichier.sh ou: sh nomFichier.sh ou: bash nomfichier.sh sauf dans les cas ou le script modifie des ressources de l'utilisateur root (fichiers et répertoires root), dans ce cas il faut le lancer en super user. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés