fibonacci Posté(e) le 17 juin 2008 Share Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour a tous, Voila c'est pour voir si c'est possible de le faire: j'ai une assilabox qui emmet en wifi et j'ai un modem routeur Linksys WAG354G que je n'utilise pas. donc j'aimerai savoir si c'est possible de bancher ce router (Linksys) pour qui recoit le reseau de l'assila box et qui transmet le reseau via ethernet a mon pc il joue le role de clé usb wifi sauf qu'il est branché en ethernet avec mon pc. Voila c'est juste pour voir si c'etait possible . voila se que je veut faire Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sou23 Posté(e) le 17 juin 2008 Share Posté(e) le 17 juin 2008 je ne pense pas que ce qoit faisable, il te faut un récepteur pas un émetteur !! il y a de bonnes clés wifi usb et pour pas chère !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 17 juin 2008 Share Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) Si ton Routeur Wifi contient une configuration de "Pont point à point" oui sinon ce ne sera pas possible. Voici un petit schéma du Point-to-Point Bridge : http://tuto.netgear-forum.com/ME103_3.htm Voici un autre article qui parle du même sujet : http://www.libertic.fr/faqs/faq-le-wi-fi/fiche-technique-wi-fi.html Et corrigez-moi si je me trompe. Salutations amicales Modifié le 17 juin 2008 par ButterflyOfFire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 17 juin 2008 Share Posté(e) le 17 juin 2008 Point par point (adhoc) ou sinon autant que station wifi mais je ne crois pas que ce modèle puisse faire ça. Peut être en mode relais wifi (répéteur) si les sorties ethernet sont alimentées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeonuser Posté(e) le 17 juin 2008 Share Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) C'est possible t'a qu'a desactiver le serveur dhcp sur le linksys bien sure il doit etre active sur le sagem, apres au pire tu fixe l'adresse Ip du 354G. Tu veut bien sure utliser le linksys comme un point d'acces ? Modifié le 17 juin 2008 par Xeonuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fibonacci Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2008 Bonjour a tous et merci pour vos reponses Merci butterfly pour tes explications et merci a toi aussi xeonuser et oui je bien utiliser le linksys comme point d'acces. je vais esseyer de bidouiller un peu pour voir merci encore a tous d'avoir repondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés