Jump to content

Plus de 170 000 supports audiovisuels piratés saisis à l’ouest du pays


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Droits d’auteurs

Plus de 170 000 supports audiovisuels piratés saisis à l’ouest du pays

Plus de 170 000 supports audiovisuels piratés ont été saisis depuis début 2008 à travers l’ouest du pays, dont 80 000 au niveau de la seule wilaya d’Oran, a relevé un bilan de la direction régionale de l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (Onda). Le bilan de l’année précédente fait état de 120 000 supports confisqués, rappelle-t-on de même source. La hausse des saisies s’explique par le renforcement de la lutte contre la contrefaçon par des brigades spécialisées au niveau de la Sûreté de la wilaya, a-t-on signalé. L’impact du piratage des œuvres intellectuelles sur les recettes de l’État est estimé à 370 millions de DA par an, avait indiqué le directeur général de l’Onda.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=95863&titre=Plus%20de%20170%20000%20supports%20audiovisuels%20pirat%C3%A9s%20saisis%20%C3%A0%20l%E2%80%99ouest%20du%20pays

 

Link to post
Share on other sites

Essalam alikoum

 

Est ce que c est serieu ca?Comment Soli et compagnie arrivent a payer les droit d auteur sur des cd vendu moin de 100DA? En plus je crois qu'ils ont meme le timbre hadak ta3 "authentique :)"

Link to post
Share on other sites

le timbre acheté de chez l'ONDA pour une somme modique pour rembourser les maisons de disques ! c'est n'importe quoi !!! pourquoi ne pas obtenir l'autorisation directement ? et c'est qui l'ONDA qui se prennent pour les représentants des maisons de disques étrangères ?

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

il faudrait commencer par controler l'ONDA : les premiers qui ne déclarent pas les vrais volumes de CD et DVD [ copiées en Algérie par les pseudo distributeurs ] aux maisons de disques internationnales, pour ensuite leur reverser les droits.

 

 

wasssssaaaaallllllaaaammmmm

Link to post
Share on other sites

déjà le piratage a grande échelle c'est soli et cadic et bien d'autre .............................................qu'il commence par ceux -la après il attaque ceux qui cherche du pain pour se nourrir:mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...