Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Désertification dans le monde


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Désertification dans le monde24 milliards de tonnes de terres fertiles disparaissent chaque année

 

vide.jpgSelon les chiffres avancés par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), 24 milliards de tonnes de terres fertiles disparaissent chaque année, victimes de la désertification. Ce qui correspond, en 20 ans, à l'équivalent de la totalité des terres cultivées aux Etats-Unis. Près de 30 à 40 % des terres fertiles de la planète sont menacées de désertification, régions où vivent plus d'un milliard de personnes, signale un communiqué publié par l'Organisation. "La dégradation des terres affaiblit la fertilité des sols, brise les cycles hydrologiques et contribue à l'insécurité alimentaire, la famine et la pauvreté ainsi qu'à la migration forcée", a signalé Luc Gnacadja, secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification . Résoudre ce problème complexe exige une réponse au plan mondial afin d'augmenter la productivité des écosystèmes terriens et faire de l'agriculture durable une priorité avec pour objectif de s'adapter au changement climatique et protéger la biodiversité, a-t-il dit. Pour le Fonds international de développement agricole (FIDA) , des pratiques d'exploitation agricole mal conçues ne font qu'exacerber la situation, les populations pauvres n'ayant pas d'autre choix que d'adopter des méthodes de survie à court thème, exacerbant ainsi la pression sur des ressources locales déjà peu abondantes. L'Agence recommande un usage plus efficace de l'eau, une amélioration des systèmes de récolte et une meilleure gestion des forêts, signalant que des graines plus robustes permettront aux agriculteurs démunis de mieux résister aux sécheresses et aux inondations. A l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse, qui est célébrée mardi 17 juin, l'ONU met en avant le rôle important que peut jouer l'agriculture durable pour résoudre ce fléau. Le Fida, institution spécialisée du système des Nations unies, a indiqué que la désertification, le "plus grand défi environnemental de notre époque", se traduit le plus souvent non pas par la progression des déserts mais par une dégradation persistante des terres cultivables. D'autres effets de la désertification qui sont encore plus graves finissent par se manifester. En effet, la dégradation des terres provoque des réfugiés par millions qui fuient dans des pays voisins. La sècheresse en Afrique a poussé des centaines, voire des milliers de réfugiés à chercher refuge chez leurs voisins qui ne sont pas forcément à l'abri eux aussi. En Amérique latine comme en Asie, la déforestation provoque des inondations toujours plus fréquentes et dévastatrices. Les pluies acides et les retombées nucléaires ne respectent pas les frontières. Des phénomènes analogues se produisent à l'échelle mondiale: le réchauffement de la Terre, la destruction de l'ozone…

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=11175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Dommage, je ne peut pas l'avoir 😪. Bon courage à vous tous. Vous faites du bon boulot. Je vais continuer mes recherches sur google.
    • @dzgeek123 merci pour ton retour. Si le Leox chauffe trop et que tu lui as préféré le VSOL, je vais clairement passer mon tour. Cela dit, ayant besoin de conserver ma ligne VoIP, le VSOL est hors-jeu d’après vos retours. En cherchant une alternative, je suis tombé sur le Halny HL-2BV, qui a l’avantage d’intégrer un port téléphone (FXS). Je me tourne donc vers toi, ainsi que @vezvez, pour avoir vos avis techniques sur ce modèle : 👉 https://halny.com/portfolio/hl-2bv/ Est-il possible, avec le HL-2BV, de faire fonctionner l'Internet en mode bridge + la téléphonie VoIP simultanément ? Et est-ce qu’il est facile de modifier les paramètres GPON_SN, ONT_SN, HW_VER, SOFT_VER, comme on peut le faire sur certains ONT via Telnet ou l’interface web ?
    • il y aura une anarchie monstrueuse....allah yastar et non @zenkeyn il ne faudra pas 10mn/famille pour le change...mais 30mn au bas mots...visiblement tu n'as pas fait cette transaction dans une banque....du coup ton calcul est caduc
    • petit changement sur EC de AT :   j'ai payé à l'instant via CIB...et la facture qui disparraisait sur place...est encore la apres plusieurs heures...et en meme temps dans facture payées...elle est aussi dispo "avec mention en cours".... avant il n'y avait pas cela...du mois avant juin 2025...enfin bon j'ai le e-reçu au cas ou...
    • Bon l'allocation tourisme entre en vigueur dans 24h....jy croyais plus... Mais ça y est !  750 euros par tête... Et a ce sue je vois sur le net... Les devises sur le marché parallèle ont déjà chuté fortement.... Je verrai cela sur le terrain demain...  Priere de nous dire si vous avez constante un changement dand votre secteur... 
×
×
  • Créer...