Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

il capo dei capi


abitaf

Messages recommandés

1275279518-Corleone.jpg

 

Corleone raconte l’histoire vraie du chef mafieux Salvatore “Toto” Riina, qui était connu par ses ennemis comme “la bête” et soupçonné d’avoir tué des centaines de gens. Ce film en 6 parties raconte la vie de Toto Riina, de son enfance dans la ville sicilienne de Corleone où, comme adolescent, il était à la tête d’un gang formé avec ses amis. Nous suivons sa longue et sanglante carrière dans la mafia, jusqu’à la guerre violente qu’il mené dans les années quatre-vingt et nonante à la fois contre les gangs mafieux rivaux, les forces de police et la justice. C’est également l’histoire de ses plus grands ennemis : la police, les procureurs et les juges qui luttent contre la mafia et le payent souvent de leur vie.

 

Réalisateur(s) : Enzo Monteleone

Pays : Italienne

Titre Original : Corleone

Saison : 01

Acteur(s) : Claudio Gioè (Toto Riina (2007)), Giovan Battista Torregrossa (Young Toto Riina (2007)), Daniele Liotti (Biagio Schiro (2007)

Genre : Mafia Accord Parental

Durée : 95 et 90 min

 

La série “il capo dei capi” (le chef des chefs) était annoncée, depuis le début de l’année 2007, comme

un grand moment de télévision. Consacré à la vie de Toto Riina, boss qui donna l’ordre de tuer les juges

Borsellino et Falcone, le téléfilm avait mobilisé 150 acteurs et un budget de 15 millions d’euros, pour un

sujet plutôt atypique dans la fiction italienne.

Mais, la série n’était pas forcément du goût du ministre de la justice, Clemente Mastella. “Sa diffusion

devrait être suspendue” a t-il annoncé, car “il manque l’aspect éducatif, celui qui renvoie aux valeurs

d’une société saine. (…) Je ne voudrais pas qu’une oeuvre de fiction fournisse des modèles à reproduire”.

Ces propos tenus par le garde des sceaux, en visite à Gela (Sicile) le 26 novembre, ont provoqué une

onde de protestations. De la part des associations de lutte anti-mafia, des habitants de Corleone et …

de la chaîne du groupe Mediaset, dirigé par la famille Berlusconi. Car la série, extrêmement suivie, était

diffusée sur Canale 5. Et ce depuis déjà 5 semaines.

Le 6e épisode a été finalement diffusé. Mais, une question s’est élevée “Mastella a-t-il au moins regardé

la fiction?”. Car le film rend également hommage à ceux qui ont combattu la mafia.

La repubblica. Claudio Gioè interprête RiinaLa série chercherait-elle cependant à justifier Riina? “Non,

parce que dans le film, Riina et ses comparses sont décrits pour ce qu’ils sont: des bêtes assoiffées de

sang” a répondu sec Attilio Bolzoni, co-auteur du livre dont est extrait le film. Claudio Gioè, qui interprête

Riina est moins catégorique: “Riina a encore un pouvoir de séduction. C’est impensable que les méchants

soient méchants et rien d’autre”.

Le maire de Corleone, dont Riina était le parrain, a critiqué Mastella :”le ministre devrait s’occuper de faire

fonctionner les procès et des remises de peine, plutôt que penser à la fiction”. Le maire a organisé une

marche, le 27 novembre, pour démontrer que Riina n’est pas un modèle. Ce dernier, modèle ou pas, aurait,

selon ses avocats, apprécié la mini-série. De derrière les barreaux …

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • les gars jai aussi une astuce encore plus facile pour gagner un revenu passif :  installer une extension - 2 extensions en fait qui vont de paire - ensuite rien dautre a faire...hormis desactiver votre bloqueur de pub....et etre payé...! jai essaye plusieurs de ce type et celle ci est de loin la meilleure...et sans trop de pub croyez moi...continuez a naviguer comme dab...mais en gagnant...essayez ca vaut le coup je crois les mecs ! https://addslice.com/?crew=xOFrYkkn
    • Bonsoir, Perso j'utilise IPTV Extreme Pro depuis plusieurs années. Ce qui m'avait fait choisir cette appli est qu'elle est assez "personnalisable" (dans les couleurs surtout et le mode d'affichage) ce qui me permet de faire un rendu proche de MyCanal. L'EPG fonctionne assez bien. Les icones des chaînes étaient fournies il y a encore peu, là ça ne marche plus je ne sais pas pourquoi (il est toujours possible de spécifier le lien vers une icone perso dans le m3u). La note sur le PlayStore est assez sévère je trouve, peut être parce qu'elle fait un peu vieillote dans le style mais elle est fonctionnelle et quand on regarde une chaîne, on ne voit plus l'interface 😅. Je précise que j'utilise un fichier m3u, mais les codes xtream sont compatibles. 
    • Bonsoir, Top ça ! Moi qui ai toujours fait ça à la main, passant de longues minutes à rechercher et classer mes chaînes.
    • Bonjour, Je ne peux pas voter non plus car je n'ai jamais utilisé un de ses fournisseurs. Les seuls que j'ai utilisés sont ceux qui étaient sur Ali quand ils étaient encore autorisés officiellement, sinon ça doit être du KingOTT par whatsapp qui renvoi vers un produit factice sur Ali pour procéder au paiement. Tous ces fournisseurs étaient à 25/35 € l'année, disons que pour le prix, la qualité est correcte, mais il y a régulièrement des bugs, donc c'est pas top top. Je suis également à la recherche d'une bonne alternative avec bonne qualité d'image et de stabilité, mais c'est vrai qu'avec tous les sites, difficile de se décider, surtout si les meilleurs n'ont pas de vitrine internet (de ce que j'ai cru comprendre).
    • salam , je cherche aussi à renouveler mon m3u qui a la validité exipirée, offert gracieusement par @laliche  qu'on ne voit plus ,lui qui était omniprésent sur le forum. N'cha 'Allah Ghir l'khir.
×
×
  • Créer...