Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel est le ventilateur adapté à un processeur Pentium D 925 ?


shincus

Messages recommandés

Bonsoir , j'aimerai m'éclaircir sur certains points :

 

Quel est le meilleur ventilateur ( ventirad) pour un processeur Intel Pentium D 925 Technologie Presler 65nm, 3 Ghz avec 2 coeurs et un cache de 4 mo ( 2mo chaque cœur)

Car j'ai essayé plusieurs ventirads mais ça n'a rien donné ! le processeur chauffe vide , sinon là je dépanne avec un ventirad HP qui a une 2ème vitesse qui le refroidis bien mais fait bcoup de bruit !

 

Pour les details du processeur voilà le tout :

Processeur

Intel Pentium D 925

Coeurs 2

Threads 2

Nom Intel Pentium D 925

Nom de code Presler

Package Socket 775 LGA

Technologie 65nm

Spécification Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz

Famille F

Famille étendue F

Modèle 6

Modèle étendu 6

Stepping 5

Révision D0

Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, EM64T

Vitesse du bus 201.5 MHz

Vitesse mesurée du bus 805.8 MHz

Vitesse du coeur initiale 3000 MHz

Vitesse du bus initiale 200 MHz

Caches

Taille du cache de données L1 2 x 16 Ko

Cache de traçage L1 2 x 12 Kμops

Taille du cache unifié L2 2 x 2048 Ko

Cœur 0

Vitesse du coeur 3024.8 MHz

Multiplicateur x 15.0

Vitesse du bus 201.5 MHz

Vitesse mesurée du bus 805.8 MHz

Thread 1

ID APIC 0

Cœur 1

Vitesse du coeur 2419.9 MHz

Multiplicateur x 12.0

Vitesse du bus 201.5 MHz

Vitesse mesurée du bus 805.8 MHz

Thread 1

ID APIC 1

 

Merci pour votre aide

Modifié par shincus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shincus

pour le choix du ventirad c suivant vos besoins si tu es un gamers ou utilisateurs de taches de fond genre décodage vidéo où autre où si tu envisage un overclock extréme où léger et/où suivant les capacité de ta carte mére (chipset bride le montage trop du fsb)

mais normalement un simple cooler master pour usage standard (sage) ki fait 750 da soit largement suffisant, il te suffit simplement de mieux placé la patte thermique (une couche de 1 mm dépéseur) et tu as ton pross ki ne dépasse pas les 50° en charge...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, sur la fiche technique il manque le plus important, a savoir la TDP. en gros le dégagement thermique de ton PROC en WAT; pour ton modèle tu peu la trouver ici http://ark.intel.com/Product.aspx?id=27517&processor=925&spec-codes=SL9D9,SL9KA

Elle est de 95w soit celle d'un Core Quad 8***

Mon conseille c'est de trouver un vetirad INTEL d'origine en ALU avec une insert en cuivre pour quad core 8xxx ça doit couter environ 800.00 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut nous donner les températures a vide et en charge, peutetre que c juste un probleme de fixation du ventirad ou de pate thermique

nimporte quel ventilo que tu trouveras dans le commerce pour socket 775 fera l'affaire a condition de bien le fixer et de mettre de la bonne pate thermique (avec du bas de gamme t'auras du 70degrés en burn)

sinon tu peux mettre du coolermaster (le vortex 752 est leger, pas cher et efficace) mais avant tt pense a nous donner tes temperatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre de la bonne pate thermique (avec du bas de gamme t'auras du 70degrés en burn)

 

A propos kel est le nom de la pate thermique de qualité (pas top genre thermaltake avec 1000 da les 10 gramme), kelk chose de 300 à 500 da serait idéal puisque j'utilise une pate de 20 da malgré un overclock de 20% jé tjrs les temps max du coeur à 58° et je veut abaissez un peu les temps pour monter un peu en vitesse 35 à 50% serais un objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel cpu et quel ventirad utilise tu??

a un certain moment ca depand plus de ca que de la pate thermique, dont le role est d'optimiser le transfert de temperature entre la surface du cpu et le radiateur

j'ai un quad 9400 @3.2 pour linstant et jai un radiateur chinois modifié perso comme un hyper 212 avec 2 ventillo latérale 120 mm et 6 caloduc en cuivre, je suis sùr ke je peut faire mieux au niveau temps en modifiant la pate pour klk chose de mieux ke cette colle blanche, mais je connais pas la marque ou le nom de la patte ici on me propose 2 catégorie tu as ki fait 20 da et lautre pour 1000 da (thermaltake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule utilisation c 1 milimetre d'epaisseur sur la surface du processeur, donc 1g ou 2 ptetre

10grammes c bocou pour une seule utilisation, la seringue de 10 grammes c pour plusieurs utilisations, et non une seule

si tu mets trop de pate thermique tu risque d'obtenir l'effet inverse, ca risque de provoquer une surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...