Arthur Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 bonjour a chaque fois je galère quand j'essaye d'écrire des mots en latin et en arabe dans la même phrase dans word ou autre par exemple, quand je commence a écrire en arabe puis j'ajoute un mot en français, ce mot revient au début de la phrase en gros c'est du grand n'importe quoi comment faire pour réglé ce probléme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminewestside Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 du copier coller à partir du bloc note où word pad one note si tu utilise office2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2010 méme avec le copie coller ça fait la méme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 Salut, Il vaut mieux utiliser MS Word.Si tu veux rédiger un texte en arabe avec des mots en français, n'oublie pas de choisir la bonne orientation du texte (De droite à gauche dans ce cas).Pour les chiffres, il faut les écrire avec le clavier arabe. Il vaut mieux aussi changer le mode de déplacement du curseur en "visuel": 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2010 c'est bon ça marche impeccable avec MS Word merci racNET j'on profite pour posé d'autre problémes quand j'écris en arabe je ne peut pas taper la lettre ذ j'ai plutot ça > et comment taper la virgule en arabe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour, Pour écrire la lettre ذ avec la touche qui lui correspond sur le clavier, il faut choisir un clavier arabe 101 touches dans les options des langues d'entrée: Différence de disposition des lettres: Concernant la virgule, il faut appuyer sur les touches Maj (Shift en anglais) et ن 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2010 (modifié) ça marche, tés trop fort quand j'écris en français et en arabe sur MS Word, y a pas de probléme ça s'écrit comme je tape, mais quand je copie la phrase dans un bloc note ou dans un forum les mots ce mélangent Modifié le 27 décembre 2010 par Arthur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 (modifié) C'est normal que ça se mélange quand l'application ou le site a un sens de lecture de gauche à droite.Dans bloc-notes, tu peux changer le sens de lecture dans le menu contextuel en faisant un clic droit et en choisissant "Lecture de droite à gauche".Pour les sites, c'est possible avec des scripts Greasemonkey adaptés par ex. Exemple d'un site de droite à gauche (Les mots s'affichent dans le bon ordre): Exemple d'un site de gauche à droite (Les mots sont mélangés): Modifié le 27 décembre 2010 par racNET 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2010 ok 1000 merci racNET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés