Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Topic unique] Grand rassemblement


nextgeneration

Messages recommandés

les revendications: je suppose plus de liberté d'expression, plus de démocratie, ouvrir le champ médiatique et surtout faire une pression sur le pouvoir pour qu'il entame de vrais changements

les revendicateurs: le mouvement populaire, des dizaines d'associations (des disparus, des droit de l'homme ...) des syndicats, comités de quartiers ...

et une bonne connexion...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

12 Février : Marche pour le changement du système et pour la démocratie en Algérie [ DIRECT ]

 

 

10 h 52 : L'ancien leader du parti is^^^^^^^ dissous FiS (Front islamique du salut) Ali Belhadj a rejoint les manifestants.

10 h 50 : Des milliers de personnes ont envahi la place du 1er mai à Alger,a constaté un journaliste de DNA. Plusieurs groupes de personnes réunis autour de personnalités improvisent des pris de parole et scandent des slogans hostiles au pouvoir.

10 h 39 : Les arrestations se multiplient autour des manifestants à la place du 1er mai où une contre-manifestation est organisée par des partisans du président Bo^^^^^ika. Contrairement aux autres manifestants, ces derniers ne sont nullement inquiétés par la police. Selon des témoins sur place, ces contre-manifestants seraient des policiers déguisés en civil.

10 h 20 : Le journaliste et militants de la démocratie et un des animateurs de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD),Fodil Boumala vient d'être arrêté par la police.

180806_183389518366950_100000877092317_388786_5179165_n.jpg

10h 18 : Un petit groupe de manifestants pro-gouvernement chahutent la manifestation au cri : "Vive Bo^^^^^ika".

10 h 16 : Le chanteur Amazigh Kateb, fils de l'écrivain Kateb Yacine, a rejoint les manifestants qui scandent "Chaab Yourid Isqat Nidham ( Le peuple veut la chute du régime)".

10 h 09 : Ali Yahia Abdenour, 82 ans a été blessé à la main par des policiers alors qu'il tentait de venir en aide à un femme violemment prise à partie par des policiers anti-émeutes.

10 h 01 : Image symbolique à la place du 1e mai à Alger. Said Sadi, Ali Yahia Abdenour et le journaliste et militant des droits de l'homme Arezki Ait Larbi côte-à-côte pour une prise de parole. Ancien militant du RCD, Arezki Ait Larbi a quitté le parti au début des années 1990 après des divergences avec son président. Sadi, Yahia Abdenour et Ait Larbi avaient été condamnés au milieu des années1980 pour atteinte à la sureté de l'Etat et incarcérés à la prison de Berrouaghia ainsi qu'à Tazoult Lambèse

09 h 57 : Le commissariat du 8eme arrondissement à Alger est noir de monde. "Il y a des manifestants dans les bureaux, dans les couloirs. Nous avons du mal à respirer", affirme à DNA un parlementaire. Les personnes arrêtées attendent d'être auditionnées par la police.

09 h 49 : Said Sadi s'adresse à la foule : "Le changement aura lieu en Algérie d'une manière ou d'une autre. Que chacun prenne ses responsabilités", déclare-t-il. Les forces de l'ordre continuent les interpellations des manifestants autour de la Place du 1er mai.

09 h 45 : Plus de 80 personnes se trouvent actuellement au commissariat du 8eme arrondissement, situé pas loin de la place du 1e mai, indique à DNA le député du RCD Mohcine Belabess, lui même arrêté et blessé au cou. Cinq députés parti Aider Arezki, Mohcene bellabes, Tahar Besbes, Mazouz Athmane et Lila Hadj Arab.

ont été interpellés ainsi que des militants et un jeune facebookiste.

09 h 40 : Quelques centaines de personnes manifestent à Alger, Place du 1er mai. Les manifestants crient des slogan hostile au pouvoir "Bo^^^^^ika dégage" ainsi que de chants patriotiques.

09 h 39 : Le président du RCD, Said Sadi, est arrivé à la place du 1er Mai où un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé.

09 h 35 : Yacine Zaid, militant et membre de la LADDH, a été interpellé par la police ce matin vers 9h00 prés de la place de 1er mai. On signale également des arrestations parmi les députés du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie ).

09 h 29 : Des policiers menacent les journalistes. Notre photographe a été menacé par un policier : " Range ton appareil sinon je te le casse et je t'embarque ", lui crie-t-il à la figure.

09 h 26 : La police procède à des arrestations parmi les manifestants qui tentent de marcher en brandissant des pancarte et des drapeaux algériens. La place du 1er mai est noire de monde.

09 h30 : L’avocat et militant des droits de l’homme Ali Yahia Abdenour est arrivé à la place du 1er mai. Plusieurs journalistes l’entourent.

08 h 30 : Un important dispositif policier a été installé à la Place du 1er mai, à Alger, d’où devrait démarrer la marche à partir de 11 heures à l’appel de la coordination national pour le changement et la démocratie ( CNCD).

Des voitures de police, des fourgons anti-émeute ainsi que des camions à jet d’eau sont disposés autour de la place. D’autres quartiers de la ville sont également quadrillés. La circulation automobile n’est pas bloquée pour l’heure.

 

http://dna-algerie.com/politique/42-interieure/1330-12-fevrier-marche-pour-le-changement-du-systeme-et-pour-la-democratie-en-algerie-direct-.html

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 h 10 : La marche qui doit commencer à 11 heures à la place du 1er mai à Alger se transforme en rassemblement pour l'heure. La place est de plus en plus envahie par les manifestants alors que la police n'a pas chargé.

10 h 52 : L'ancien leader du parti is^^^^^^^ dissous FiS (Front islamique du salut) Ali Belhadj a rejoint les manifestants.

11 h 20 : Une cinquantaine de femmes et de jeunes filles ont été arrêtées par la police à la place du 1er mai d'Alger. A l'intérieur du commissariat où elles attendent d'être auditionnées, les femmes chantent des chants patriotiques et scandent des slogans hostiles au régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 h 37 : Un millier de personnes se rassemblent à Oran, deuxième ville du pays. La police y a également effectué des arrestations.

11 h 35 : La foule grossit de plus en plus sur la Place du 1er mai, à Alger, a constaté un journaliste de DNA. Il y aurait en ce moment quelque 5000 personnes sur place.

11 h 30 : Le député du RCD, Boubekeur Derguini tabassé par la police " Il m'ont arrêté, roué de coups et trainé sur 20, 30 mètres en continuant à me tabasser, témoigne-t-il à DNA. A l'intérieur du commissariat, ils m'ont relâchés quand je leur ai dit que j'étais député."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube c'est le 11 donc pourquoi tu dis que c'est le 12 ?

je me suis trompé en lisant un Tweet qui s'est lui même trompé en tapant, mais j'ai corrigé aussi tôt que j'ai sus ça au cas ou tu l'aurais pas remarqué.

on se trompe tous , bonne journée.

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 h 33 : Quatorze personnes interpellées, samedi lors de la tentative de marche, non-autorisée par la wilaya d'Alger, ont été « immédiatement » relâchées, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales. Le ministère de l'Intérieur évolue le chiffre des manifestants à 250 personnes.

 

DNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof il n y a pas beaucoup de monde, ça ne le fera pas et ca sans que internet ne soit censuré .

disons que la plupart restent au chaud chez eux car ils ont un intérêt avec ce pouvoir, on est pas comme les tunisiens et égyptiens, nous sommes trop égoïstes !

 

ya khaled ou etait les tunisien et egyptiens quand les algeriens sont sortis en 88 90 ??il nous ont traiter des terroriste a l'epoque et maintenant il se vante de leur révolution Yasmine ou je sais quoi ,on a payer cher de notre sang ,je veux pas d'une marche dicte par said saidi ou autre ,tant que c'est pas le peuple qui sort je soutient personne .

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...