Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Topic unique] Grand rassemblement


nextgeneration

Messages recommandés

les revendications: je suppose plus de liberté d'expression, plus de démocratie, ouvrir le champ médiatique et surtout faire une pression sur le pouvoir pour qu'il entame de vrais changements

les revendicateurs: le mouvement populaire, des dizaines d'associations (des disparus, des droit de l'homme ...) des syndicats, comités de quartiers ...

et une bonne connexion...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

12 Février : Marche pour le changement du système et pour la démocratie en Algérie [ DIRECT ]

 

 

10 h 52 : L'ancien leader du parti is^^^^^^^ dissous FiS (Front islamique du salut) Ali Belhadj a rejoint les manifestants.

10 h 50 : Des milliers de personnes ont envahi la place du 1er mai à Alger,a constaté un journaliste de DNA. Plusieurs groupes de personnes réunis autour de personnalités improvisent des pris de parole et scandent des slogans hostiles au pouvoir.

10 h 39 : Les arrestations se multiplient autour des manifestants à la place du 1er mai où une contre-manifestation est organisée par des partisans du président Bo^^^^^ika. Contrairement aux autres manifestants, ces derniers ne sont nullement inquiétés par la police. Selon des témoins sur place, ces contre-manifestants seraient des policiers déguisés en civil.

10 h 20 : Le journaliste et militants de la démocratie et un des animateurs de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD),Fodil Boumala vient d'être arrêté par la police.

180806_183389518366950_100000877092317_388786_5179165_n.jpg

10h 18 : Un petit groupe de manifestants pro-gouvernement chahutent la manifestation au cri : "Vive Bo^^^^^ika".

10 h 16 : Le chanteur Amazigh Kateb, fils de l'écrivain Kateb Yacine, a rejoint les manifestants qui scandent "Chaab Yourid Isqat Nidham ( Le peuple veut la chute du régime)".

10 h 09 : Ali Yahia Abdenour, 82 ans a été blessé à la main par des policiers alors qu'il tentait de venir en aide à un femme violemment prise à partie par des policiers anti-émeutes.

10 h 01 : Image symbolique à la place du 1e mai à Alger. Said Sadi, Ali Yahia Abdenour et le journaliste et militant des droits de l'homme Arezki Ait Larbi côte-à-côte pour une prise de parole. Ancien militant du RCD, Arezki Ait Larbi a quitté le parti au début des années 1990 après des divergences avec son président. Sadi, Yahia Abdenour et Ait Larbi avaient été condamnés au milieu des années1980 pour atteinte à la sureté de l'Etat et incarcérés à la prison de Berrouaghia ainsi qu'à Tazoult Lambèse

09 h 57 : Le commissariat du 8eme arrondissement à Alger est noir de monde. "Il y a des manifestants dans les bureaux, dans les couloirs. Nous avons du mal à respirer", affirme à DNA un parlementaire. Les personnes arrêtées attendent d'être auditionnées par la police.

09 h 49 : Said Sadi s'adresse à la foule : "Le changement aura lieu en Algérie d'une manière ou d'une autre. Que chacun prenne ses responsabilités", déclare-t-il. Les forces de l'ordre continuent les interpellations des manifestants autour de la Place du 1er mai.

09 h 45 : Plus de 80 personnes se trouvent actuellement au commissariat du 8eme arrondissement, situé pas loin de la place du 1e mai, indique à DNA le député du RCD Mohcine Belabess, lui même arrêté et blessé au cou. Cinq députés parti Aider Arezki, Mohcene bellabes, Tahar Besbes, Mazouz Athmane et Lila Hadj Arab.

ont été interpellés ainsi que des militants et un jeune facebookiste.

09 h 40 : Quelques centaines de personnes manifestent à Alger, Place du 1er mai. Les manifestants crient des slogan hostile au pouvoir "Bo^^^^^ika dégage" ainsi que de chants patriotiques.

09 h 39 : Le président du RCD, Said Sadi, est arrivé à la place du 1er Mai où un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé.

09 h 35 : Yacine Zaid, militant et membre de la LADDH, a été interpellé par la police ce matin vers 9h00 prés de la place de 1er mai. On signale également des arrestations parmi les députés du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie ).

09 h 29 : Des policiers menacent les journalistes. Notre photographe a été menacé par un policier : " Range ton appareil sinon je te le casse et je t'embarque ", lui crie-t-il à la figure.

09 h 26 : La police procède à des arrestations parmi les manifestants qui tentent de marcher en brandissant des pancarte et des drapeaux algériens. La place du 1er mai est noire de monde.

09 h30 : L’avocat et militant des droits de l’homme Ali Yahia Abdenour est arrivé à la place du 1er mai. Plusieurs journalistes l’entourent.

08 h 30 : Un important dispositif policier a été installé à la Place du 1er mai, à Alger, d’où devrait démarrer la marche à partir de 11 heures à l’appel de la coordination national pour le changement et la démocratie ( CNCD).

Des voitures de police, des fourgons anti-émeute ainsi que des camions à jet d’eau sont disposés autour de la place. D’autres quartiers de la ville sont également quadrillés. La circulation automobile n’est pas bloquée pour l’heure.

 

http://dna-algerie.com/politique/42-interieure/1330-12-fevrier-marche-pour-le-changement-du-systeme-et-pour-la-democratie-en-algerie-direct-.html

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 h 10 : La marche qui doit commencer à 11 heures à la place du 1er mai à Alger se transforme en rassemblement pour l'heure. La place est de plus en plus envahie par les manifestants alors que la police n'a pas chargé.

10 h 52 : L'ancien leader du parti is^^^^^^^ dissous FiS (Front islamique du salut) Ali Belhadj a rejoint les manifestants.

11 h 20 : Une cinquantaine de femmes et de jeunes filles ont été arrêtées par la police à la place du 1er mai d'Alger. A l'intérieur du commissariat où elles attendent d'être auditionnées, les femmes chantent des chants patriotiques et scandent des slogans hostiles au régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 h 37 : Un millier de personnes se rassemblent à Oran, deuxième ville du pays. La police y a également effectué des arrestations.

11 h 35 : La foule grossit de plus en plus sur la Place du 1er mai, à Alger, a constaté un journaliste de DNA. Il y aurait en ce moment quelque 5000 personnes sur place.

11 h 30 : Le député du RCD, Boubekeur Derguini tabassé par la police " Il m'ont arrêté, roué de coups et trainé sur 20, 30 mètres en continuant à me tabasser, témoigne-t-il à DNA. A l'intérieur du commissariat, ils m'ont relâchés quand je leur ai dit que j'étais député."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube c'est le 11 donc pourquoi tu dis que c'est le 12 ?

je me suis trompé en lisant un Tweet qui s'est lui même trompé en tapant, mais j'ai corrigé aussi tôt que j'ai sus ça au cas ou tu l'aurais pas remarqué.

on se trompe tous , bonne journée.

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 h 33 : Quatorze personnes interpellées, samedi lors de la tentative de marche, non-autorisée par la wilaya d'Alger, ont été « immédiatement » relâchées, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales. Le ministère de l'Intérieur évolue le chiffre des manifestants à 250 personnes.

 

DNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof il n y a pas beaucoup de monde, ça ne le fera pas et ca sans que internet ne soit censuré .

disons que la plupart restent au chaud chez eux car ils ont un intérêt avec ce pouvoir, on est pas comme les tunisiens et égyptiens, nous sommes trop égoïstes !

 

ya khaled ou etait les tunisien et egyptiens quand les algeriens sont sortis en 88 90 ??il nous ont traiter des terroriste a l'epoque et maintenant il se vante de leur révolution Yasmine ou je sais quoi ,on a payer cher de notre sang ,je veux pas d'une marche dicte par said saidi ou autre ,tant que c'est pas le peuple qui sort je soutient personne .

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Pour ceux qui ont la 1 go  Les promo  Xiaomi be3600 wifi 7 a 33$ Xiaomi be5000 wifi 7 2.5g lan 35$ C'est moin cher q'un simple modem wifi 6 équivalent a 7800 da Le plus chez xiaomi Vpn  géré le debit pour les utilisateurs  Low latency gaming Les moins L'interface est en chinois  Mais avec chrom translate ou leur app tu peut avoir la langue que tu veux    
    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • C'est basé sur l'intrication quantique. 
×
×
  • Créer...