Invité Kapsis Posté(e) le 21 avril 2011 Share Posté(e) le 21 avril 2011 un pc d'infographe ça nécessite surtout une carte graphique puissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2011 (modifié) merci pour l'info, je savais pas ça je vais dormir moins bête grâce à vous Modifié le 21 avril 2011 par HBM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 22 avril 2011 Share Posté(e) le 22 avril 2011 salem je cherche plutôt un pc d'infographe, un pc ou je lance comme je l'ai dit avant 5 à 6 programmes gourmands ainsi que 5-6 autres taches de fonds, et qui ne rame pas, qui soit stable (pas de surprise rame ou alimentation ou carte graphique qui crache), et qui est silencieux j'ai trouvé ça dans la gamme précision de chez DELL (peut être les z200 et Z400 de HP), mais il n'existe nulle part sur le marché algérien le jeu vidéo peut être une seconde activité du PC a+ Encore une fois tout ce que tu cherches tu peux l'avoir par toi même en achetant juste les pièces de "bonne réputation", et tu n'auras à ce sujet aucune mauvaise surprises ni problème de stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 22 avril 2011 Share Posté(e) le 22 avril 2011 Si ça peut t'aider : http://www.hardware.fr/articles/831-3/taux-pannes-composants.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine161923 Posté(e) le 25 avril 2011 Share Posté(e) le 25 avril 2011 jette un cou d œil ici :http://www.generalcomputer-dz.com/ tu vas peut être trouver ton bonheur...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2011 je vais peut être te banir pour ces pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine161923 Posté(e) le 25 avril 2011 Share Posté(e) le 25 avril 2011 tres drole . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2011 oui c'est drole parce que tu as posté le même message sur 3-4 discussions, on appelle ça un SPAM merci quand même pour le lien, reste à remplir les rubriques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine161923 Posté(e) le 27 avril 2011 Share Posté(e) le 27 avril 2011 vous êtes infographe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2011 je fais un peu de la infographie oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) Pour revenir au sujet, je dispose d'un budget de 50.000 DA que me conseillez-vous. Sachant que je privilégie les performances (processeur et carte graphique puissants). PS : Le prix n'inclut pas le moniteur Modifié le 21 mai 2011 par Slown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) I5+6850 et tu retrouves sans disque dur et sans boiter (avec un peu de chance t'as des 4 g de rams). Je pense que ton dans cas faut choisir une bonne carte (460 avec i3) ou bien (i5 avec avec une carte à 17000Da et encore tu seras limites). Si tu comptes que jouer, prends une bonne carte mais tu penses utiliser ton PC dans le cadre d'un travail étudiant ou professionnel et que tu peux vivre avec quelques FPS en moins, un bon CPU avec de bonnes rams c'est plus approprié. Quel est ta résolution (taille de l'écran) ? Modifié le 21 mai 2011 par arkhoide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 La résolution est de 1280x1024, ce n'est pas pour jouer mais pour une utilisation professionnelle qui demande une certaine puissance comme tu l'as dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 ben ya puissance et puissance certains applications previlegient le cpu, d'autres en demandent d'avantage a la carte graphique dans le neuf avec ton budget et pour une config equilibrée, j te conseillerais un i3, avec une bonne carte graphique, le i5 a lui seul coutera la moitié de ta config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Le i5 est vraiment limite...j'ai cru qu'il avait un peu redescendu mais il est toujours à 25le CPU +13 la CM. ce qui donne une config à 50K sans boiter ou encore sans disque dur. Bref, c'est un I3 + gts 450 à 15000Da qui sera très largement suffisante si c'est pour l’infographie ou bien de l'architecture + une bonne carte mère. Sinon pour le boite et le disque dur pas de chichi, prends le moins cher. Sinon autre solution, achète toi un cpu AMD genre x4 945 à 17000DA, ou bien un x4 640 à 13000DA (fi ouedkniss) + la carte mere à 8000DA 3nd matos et le reste normal...et t'auras l'avantage d'avoir un combo CPU+CM 870 plus performant qu'un i3+CM 1156. Bref, pour résumer ça sera du i3+CM la moins cher et une gts 450, 4g de ram a data à 5000/5500DA et le reste t'auras pour ce qu'il reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 ca tombe bien, vais vendre les miens, vais donc les lui proposer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 C'est pas pour tout de suite l'achat, j'attends le bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 C'est pas pour tout de suite l'achat, j'attends le bon moment Il a bon pc, si ça tombe dans ton budget et normalement ça le sera...ça sera un bon PC. Dis moi Clock, ta mobo c'est de la DDR3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 oui oui c la msi 785g e52 d'ailleurs j'y ai des gskill ripjaws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Je te le demande parce que mon problème, c'est la que j'ai acheté uen carte mere m-atx (première et dernière erreur), car avec les cartes graphiques doubles slot et plus si affinités...tu te retrouves vite avec un PC avec un pci-e inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 Je reviens à vous cette fois, j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de monter le budget à 70.000 DA. Quelle configuration me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés