Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[avis] achat PC neuf

HBM

Messages recommandés

salem

je cherche plutôt un pc d'infographe, un pc ou je lance comme je l'ai dit avant 5 à 6 programmes gourmands ainsi que 5-6 autres taches de fonds, et qui ne rame pas, qui soit stable (pas de surprise rame ou alimentation ou carte graphique qui crache), et qui est silencieux

j'ai trouvé ça dans la gamme précision de chez DELL (peut être les z200 et Z400 de HP), mais il n'existe nulle part sur le marché algérien

le jeu vidéo peut être une seconde activité du PC

a+

Encore une fois tout ce que tu cherches tu peux l'avoir par toi même en achetant juste les pièces de "bonne réputation", et tu n'auras à ce sujet aucune mauvaise surprises ni problème de stabilité.

• 4 weeks later...

Pour revenir au sujet, je dispose d'un budget de 50.000 DA que me conseillez-vous. Sachant que je privilégie les performances (processeur et carte graphique puissants).

PS : Le prix n'inclut pas le moniteur

Modifié par Slown

I5+6850 et tu retrouves sans disque dur et sans boiter (avec un peu de chance t'as des 4 g de rams).

Je pense que ton dans cas faut choisir une bonne carte (460 avec i3) ou bien (i5 avec avec une carte à 17000Da et encore tu seras limites). Si tu comptes que jouer, prends une bonne carte mais tu penses utiliser ton PC dans le cadre d'un travail étudiant ou professionnel et que tu peux vivre avec quelques FPS en moins, un bon CPU avec de bonnes rams c'est plus approprié.

Quel est ta résolution (taille de l'écran) ?

Modifié par arkhoide
  • Like 1

ben ya puissance et puissance

certains applications previlegient le cpu, d'autres en demandent d'avantage a la carte graphique

dans le neuf avec ton budget et pour une config equilibrée, j te conseillerais un i3, avec une bonne carte graphique, le i5 a lui seul coutera la moitié de ta config

Le i5 est vraiment limite...j'ai cru qu'il avait un peu redescendu mais il est toujours à 25le CPU +13 la CM. ce qui donne une config à 50K sans boiter ou encore sans disque dur.

Bref, c'est un I3 + gts 450 à 15000Da qui sera très largement suffisante si c'est pour l’infographie ou bien de l'architecture + une bonne carte mère.

Sinon pour le boite et le disque dur pas de chichi, prends le moins cher.

Sinon autre solution, achète toi un cpu AMD genre x4 945 à 17000DA, ou bien un x4 640 à 13000DA (fi ouedkniss) + la carte mere à 8000DA 3nd matos et le reste normal...et t'auras l'avantage d'avoir un combo CPU+CM 870 plus performant qu'un i3+CM 1156.

Bref, pour résumer ça sera du i3+CM la moins cher et une gts 450, 4g de ram a data à 5000/5500DA et le reste t'auras pour ce qu'il reste.

• 2 months later...