Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

commentaires sur la situation a Alger et en Algérie maintenant ??


kenji16

Messages recommandés

Invité Localhost

Alger: 2.000 manifestants forcent le cordon policier

 

ALGER (AFP) - Quelque 2.000 manifestants bloqués par un important dispositif des forces de l'ordre samedi sur la Place du 1er mai à Alger, ont forcé le cordon et commencé à marcher en direction de leur point d'arrivée, la Place des Martyrs, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

source ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 h 25. Le site internet de la présidence de la République est inaccessible. Les Anonymous ont promis de s’attaquer à des sites des institutions algériennes en soutien aux manifestants.

 

11 h 20. Entre 7000 et 10 000 manifestants à la Place du 1er Mai, selon nos estimations. Ali Benhadj arrêté par la police à la Place du 1er Mai. L’ex-numéro 2 du FIS dissous a rejoint les manifestants avant d’être interpellé par les policiers.

 

11 h 05. Plusieurs centaines manifestants tentent de sortir de la Place du 1er Mai pour marcher. Sans succès. La police les repousse. Les « pro-Bo^^^^^ika » poursuivent leur rassemblement et multiplient les provocations à l’égard des manifestants.

 

10 h 50. Consultez des photos de la manifestation du 12 février sur la page Facebook de TSA. Notre site étant difficile d’accès à cause du nombre de connexions, vous pouvez également suivre en direct les événements sur la même page.

 

10 h 40. Mustapaha Bouchachi à TSA : « ce n’est que le début. Nous poursuivrons notre action jusqu’à l’atteinte de nos objectifs », à savoir un changement pacifique du régime. Commentant l’impressionnant dispositif de sécurité, M. Bouchachi, rencontré à la Place du 1er Mai, estime que « le régime continue de réprimer le peuple et refuse que les gens expriment pacifiquement leurs opinions ». La CNDC tiendra une réunion urgente ce samedi soir pour décider des actions à mener dans l’avenir.

 

10h30. Les « pro-Bo^^^^^ika », de plus en plus nombreux, multiplient les provocations verbales à l’égard des manifestants du CNCD. La police est passive. Elle multiplie en revanche les arrestations parmi les manifestants. De nombreuses femmes sont arrêtées.

 

10h25. La foule commence à grossir. De nombreux curieuxsont également présents à la Place du 1er Mai. La police continue d’empêcher tout mouvement. Des manifestants sont arrêtés puis relâchés. Plusieurs militants du CNCD, mouvement qui a appelé à la marche, sont interpellés.

 

10 h 20. Une trentaine de personnes organisent un rassemblement pro-Bo^^^^^ika à proximité du rassemblement de marcheurs au 1er Mai. Ils scandent des slogans favorables au président de la République.

 

10 h 15. Plusieurs personnes interpellées, dont des députés du RCD, ont été relâchées. Mais les arrestations se poursuivent. La police a interpellé plus d’une dizaine de femmes notamment. Amazigh Kateb vient de rejoindre les manifestants. Ali Yahia Abdenour, après avoir été victime d’un léger malaise, est de nouveau parmi les manifestants.

 

10 heures, Place du 1er Mai. A une heure du début de la marche, plus d’une centaine de manifestants sont rassemblés. La police, fortement déployée sur les lieux, empêche tout mouvement. Ceux qui résistent sont arrêtés. Selon Said Sadi, six députés du RCD et au moins 20 avocats ont été arrêtés. La députée du RCD Lila Hadj Arab, arrêtée puis relâchée, a indiqué avoir été maltraitée par les policiers.

 

9 h 40. Plusieurs personnes, dont 4 députés du RCD, ont été arrêtées. Ali Yahia Abdenour a été victime d’un malaise. Said Sadi déclare devant les manifestants : « on ne partira pas d’ici. Bo^^^^^ika doit descendre pour parler au peuple ». La police encercle les manifestants de plus en plus nombreux à la Place du 1er Mai. Au centre‑ville d’Alger, les magasins sont fermés et un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé.

 

9 h 25. Said Sadi vient de rejoindre les manifestants à la Place du 1er Mai. La foule est de plus en plus nombreuse. La police tente d’interpeller Ali Yahia Abdenourde la LADDH. Ce dernier, dans une déclaration à une chaîne étrangère, a appelé les policiers à rejoindre les manifestants. Les autres militants sont malmenés par la police. Les journalistes sont également empêchés d’effectuer correctement leur travail.

 

9 h 05. Place du 1er Mai à Alger. Quelques dizaines de manifestants sont rassemblés à la Place du 1er Mai d’où doit démarrer la marche. Parmi eux, figurent notamment Mustapaha Bouchachi, président de la LADDH, ainsi que des militants du RCD. Ils scandent des slogans hostiles au pouvoir : « Echaab yourid Taghier inidham (le peuple veut changer le sytème) » et « Bo^^^^^ik barra ! » (Bo^^^^^ika dehors !).

 

Les policiers, fortement présents, sont nerveux. Ils tentent de disperser les manifestants, sans y parvenir. Ils se montrent plus agressifs que lors de la marche du RCD le 22 janvier dernier. Le dispositif de sécurité est impressionnant autour de la Place du 1er Mai. Un hélicoptère survole l’endroit depuis le début de la matinée.

 

Source : tsa algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...