sss Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 salam alikoum voila je vais bientôt recevoir un colis de France (un iphone) pas encore acheté j'ai pris un colis avec suivi + assurance mais j'ai trés peur des contrôleur algériens donc est-ce sur d'envoyer un colis a Alger ? quels conseils me donneriez-vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 donc est-ce sur d'envoyer un colis a Alger ? Non, c'est pas dutout sur !! avoir un numtéro de suivie te permet de suivre un colis tant qu'il est dans le circuit de l'acheminement, si il sort de ce circtui (ex : apartement d'un douanier), ce numéro de suivie t'enverait vers le dernier point du circuit où ton colis a été vu (point où le douanier ou le bagagiste a dérobé ton colis) quels conseils me donneriez-vous Trouver quelqu'un qui descend de France, même dans un mois et être sur d'avoir son article. Si par miracle ton colis arrive bien chez l'agence de Poste, UPS ou DHL, il est fort possible qu'on te demande de payer une taxe douanière pour l'article. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Yosslek 3310 ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) salam alikoum voila je vais bientôt recevoir un colis de France (un iphone) pas encore acheté j'ai pris un colis avec suivi + assurance mais j'ai trés peur des contrôleur algériens donc est-ce sur d'envoyer un colis a Alger ? quels conseils me donneriez-vous j'ai perdu récemment un téléphone portable d'une valeur de 200~ Euro , donc je déconseille ( quoi que sur 3 tel j'en ai reçu 2 ) Modifié le 13 février 2011 par KingMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sss Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2011 pas trés rassurant tout ca bon je vais voir avec des proches en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 13 février 2011 Modérateurs Share Posté(e) le 13 février 2011 tres mauvaise idée d'envoyer des trucs de valeur par la poste, c'est vraiment risqué 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 pas trés rassurant tout ca bon je vais voir avec des proches en france si tu peut n'hésite pas, surtout pour un iphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 si il est repere par la douane ,c'est sur a 100 pour 100 tu va payer une taxe de 50 pour cent mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sss Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2011 Merci beaucoup ca fait mal au cœur de voir des gens comme ca dans notre poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés