democfr1 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Bonsoir tout le monde !!! Voila depuis une semaine j'ai remarqué un problème comme le titre sus indiqué . En effet, ça m'arrive plusieurs fois dans la journée, je perd ma connexion, par contre le ping vers les sites marche le plus normalement du monde, et au cours de cette perte de connexion si ma session msn ou skype sont ouvertes, je resté connecté normal. et tant que je reboot pas le modem, le problème persiste. je tiens à vous dire quand même, j'ai changé le modem 4 ou 5 fois:mad: , même problème, appeler l'Actel ( ils savent pas pourquoi:mad:), j'ai baissé le MTU pareil alors s'ils vous plait , quelqu'un a deja eu ce probleme, ou a une idée d'ou vient ce MOUCHEKIL ????, ou juste JE DOIS PATIENTER !!!!!!:p:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 24 mars 2011 Modérateurs Share Posté(e) le 24 mars 2011 cherche dans goole "packet loss" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
democfr1 Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2011 En fait, je sais c'est une perte de paquet qui se produit dans un réseau informatique ( serveur -client), mais je viens de lire un topic où ils assimilent à un problème de matériel ( matériel réseau ou pilotes défectueux, ) alors que j'ai changé plusieurs fois de modem. j'ajoute à cela , que le problème persiste un peu plus, sur la passerelle : 41.201.xx.xx, alors que sur la 41.107.xx.xx , ça tient quand même un bout de temps, c'est pour ça que je voulais savoir si c'est pas un problème de routage ou quelque chose comme ça ; vu que nos techniciens ne savent pas d'où vient le problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 24 mars 2011 Modérateurs Share Posté(e) le 24 mars 2011 cela ne vient pas de toi, car moi aussi, j'ai le meme probleme, tout ce que je sait, c'est que la ligne téléphonique y est pour beaucoup chez moi , ca deviens supportable a partir de 23h es ce que t'a des CRC / FEC errors dans tes line stats ?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
democfr1 Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2011 Effectivement, ce problème disparait à partir de 22h ou 23h, c'est pour ça que je soupçonne notre cher fournisseur ou notre DSLAM. sinon voila les CRC /FEC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.