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Guide du câblage universel


sad723

Messages recommandés

j'ai trouver ce livre sur le net. je le trouve très intéressant, j'ai aimé le partager avec vous.

 

 

 

Descriptions du produit

 

Présentation de l'éditeur

 

Le câblage domestique : système nerveux des équipements VDI. La généralisation des équipements VDI (voix, données, images) et des hauts débits a rendu nécessaire l'adjonction d'un nouveau type de câblage à côté du classique réseau 230 V. Des prises de communication universelles (RJ 45) permettent aujourd'hui de connecter indifféremment dans toutes les pièces : l'audiovisuel, la téléphonie, le multimédia, la hi-fi, l'Internet, les réseaux informatiques, les terminaux de portiers ou la sonorisation... C'est la technique des paires torsadées qui a été retenue par la nouvelle norme NF C 15-100 pour innerver les logements. Elle offre une pérennité inconnue avec les systèmes sans fils (liés aux fluctuations des matériels électroniques et à des protocoles rapidement obsolètes) et une fiabilité reconnue car elle est indépendante de l'environnement électromagnétique. De l'utilisateur aux professionnels du bâtiment : Au travers de schémas et d'exemples de mise en œuvre concrets, cet ouvrage s'adresse : au particulier pour faire construire, dialoguer avec le promoteur immobilier, rénover un logement ou tirer le meilleur parti du câblage devenu obligatoire dans les constructions neuves (depuis le 1er juin 2003), à l'installateur électricien ou courants faibles pour intégrer les dernières spécifications de la norme NF C 15-100 et valoriser son activité professionnelle, aux architectes et promoteurs tenus de livrer des immeubles compatibles avec les nouvelles technologies de l'informatique et de la communication (NTIC).

 

Biographie de l'auteur

 

Jacques Nozick est reconnu par les professionnels des télécoms et du bâtiment comme l'un des spécialistes de la mise en œuvre des réseaux tertiaires depuis 20 ans. Il s'est illustré comme industriel et comme concepteur de systèmes de câblages.

 

Détails sur le produit

 

 

  • Broché: 104 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 2e édition (5 janvier 2006)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212117582
  • ISBN-13: 978-2212117585

source

 

***moderation***, ceci n'est pas un forum de partage , veulliez respecter la charte svp

Modifié par 1conito
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    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
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