raf---- Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Salem L'annonce officielle ce matin a 11H00 Le P-DG de l’EEPAD Télecom et Internet Service Provider animera une conférence de presse, ce matin à 11 h au siège de l’entreprise. Le point de presse portera sur le lancement du bouquet de services à valeur ajoutée autour de l’Internet dénommée Five Play, à savoir : l’Internet, la téléphonie, le cinéma, e-learning et les jeux de musique. http://www.elmoudjahid.com/em/de-bouche-a-oreille/10095.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom1000 Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 juste une question yal khawa, est ce qu'on garde notre assilabox ou bien on nous la change contre une autre, g entendu dire, qu'il fallait la changer ( chez eepad BMR) a confirmer on la garde d'apres l'opératrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou3x Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour une fois que les habitants d'alger ne passent pas en premier gentillesse ou pas, les opérateurs des call center ne font que leur travail, aujourd'hui je vais renouveler mon contrat, douk nka3redj chwiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Moi ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir visité l'espace presse du groupe canal+ je ne vois aucune trace d'un accord de diffusion avec l'EEPAD, même chose au niveau d'ART. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shincus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 lol moi on ne m'a pas demander mes coordonnée !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shincus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 En attendant la 20th play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 depuis le monopole que le groupe canal+ a sur l'audiovisuel en France elle ne se donne plus la peine d'informer sur ce qu'elle fait ... la preuve tu n'as qu'a voir tous les problèmes que ses abonnés endurent a cause du changement de carte opéré sans les informer et désactive les anciennes cartes sans s’assurer que tous ses abonnés sont on possession de la nouvelles. De toute façon canal plus n’est plus ce qu’elle était elle sombre dans la médiocrité de jour en jour et pour moi elle est loin de constituer la plus value de cette offre de l’EEpad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 depuis le monopole que le groupe canal+ a sur l'audiovisuel en France elle ne se donne plus la peine d'informer sur ce qu'elle fait ... la preuve tu n'as qu'a voir tous les problèmes que ses abonnés endurent a cause du changement de carte opéré sans les informer et désactive les anciennes cartes sans s’assurer que tous ses abonnés sont on possession de la nouvelles. De toute façon canal plus n’est plus ce qu’elle était elle sombre dans la médiocrité de jour en jour et pour moi elle est loin de constituer la plus value de cette offre de l’EEpad Non je me suis renseigné, il y a de nouveaux accord avec FREE notamment mais rien avec EEPAD. Le groupe Canal+ n'a même pas les droits de diffusion au Maghreb et il serait en conflit avec ART sur la diffusion de certains évènements (comme l'euro dont les droits de diffusion au Maghreb sont exclusivement réservés à ce bouquet). J'aimerais bien par contre avoir plus d'explications sur l'offre de jeux en réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou3x Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 moi aussi l'offre en réseau m'intrigue au plus haut point, je viens d'aller à la boutique eepad et eux même n'ont pas encore été formé sur ce volet, mais selon leurs dires, il s'agirait de serveurs counter strike, wow,... l'avenir nous le dira. sinon pour le bouquet canal+, il est écrit sur le flyer que l'offre est légale, je me souviens aussi d'une signature d'un accord de diffusion entre l'eepad et le groupe canal+ mais cela remonte à plus d'une année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 moi aussi l'offre en réseau m'intrigue au plus haut point, je viens d'aller à la boutique eepad et eux même n'ont pas encore été formé sur ce volet, mais selon leurs dires, il s'agirait de serveurs counter strike, wow,... l'avenir nous le dira. sinon pour le bouquet canal+, il est écrit sur le flyer que l'offre est légale, je me souviens aussi d'une signature d'un accord de diffusion entre l'eepad et le groupe canal+ mais cela remonte à plus d'une année. Les serveurs WoW et counter-strike c'est une bonne chose surtout si cela permet de réduire la latence. Pour revenir à Canal+, j'ai lu les annonces officielles jusqu'à 2004... pas de signe de EEPAD ni même une allusion à l'Algérie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mab6680 Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 non c'est l'an dernier que sa ete fais en canal+ et algerie telecom et eepad je sais si vous vous en souvenez mais c'est l'encien ministre qui l'a declaré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom1000 Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Les serveurs WoW et counter-strike c'est une bonne chose surtout si cela permet de réduire la latence. Pour revenir à Canal+, j'ai lu les annonces officielles jusqu'à 2004... pas de signe de EEPAD ni même une allusion à l'Algérie. ooo bien ! un server CSS avec un ping de 40 wella!! top!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 canal plus horizon était présente en Algérie voila déjà quelque années..et pour des raisons de piratage a cette époque là elle a du plier bagage... mais dans la situation actuelle rien n'empêche le groupe canal d y remettre les pieds... du moment que l'accord exister avec canal horizon... enfin ce n'est que des suppositions ... et je ne crois pas que l'eepad va faire dans le piratage car ce dernier ses jours sont compter... car canal groupe procède actuellement a des changements dans son système de cryptage avec nagravison(mediaguard encapsulé dans du nagra) et france telecom(viaccess 3) ... d'ou le changement de carte... et pour canal c'est le moment propice pour reconquérir cette région.. qui est a mon avis très lucrative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 canal plus horizon était présente en Algérie voila déjà quelque années..et pour des raisons de piratage a cette époque là elle a du plier bagage... mais dans la situation actuelle rien n'empêche le groupe canal d y remettre les pieds... du moment que l'accord exister avec canal horizon... enfin ce n'est que des suppositions ... et je ne crois pas que l'eepad va faire dans le piratage car ce dernier ses jours sont compter... car canal groupe procède actuellement a des changements dans son système de cryptage avec nagravison(mediaguard encapsulé dans du nagra) et france telecom(viaccess 3) ... d'ou le changement de carte... et pour canal c'est le moment propice pour reconquérir cette région.. qui est a mon avis très lucrative... Quand Canal+ horizon c'était installait elle avait acquis des droits dans la région. Maintenant au niveau du Maghreb il y a ART, les deux bouquets ne peuvent pas être diffusés comme ça sans accord, par exemple ART a les droits exclusifs sur l'euro2008 niveau Maghreb, Canal+ a aussi des droits de diffusion de l'euro2008 mais au niveau européen... Comment fera Canal pour ne pas griller le droit d'ART ? Une programmation spéciale pour le Maghreb ? Je ne pense pas que cela soit les quelques centimes d'euros qui va leur rapporté chaque abonné EEPAD qui va justifier de mises en place techniques lourdes. EEPAD n'a pas besoin de sharing ou de carte pirate, une carte officielle pour pouvoir faire l'encodage en MPEG2 ou MPEG4 et voilà... on diffuse le tout sur le réseau. Cela reste toutefois illégal car le sharing n'est pas permi ni l'encodage pour rediffusion... sauf s'ils ont un accord spécial avec EEPAD mais cela m'étonnerait pour plusieurs raisons légales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Quand Canal+ horizon c'était installait elle avait acquis des droits dans la région. Maintenant au niveau du Maghreb il y a ART, les deux bouquets ne peuvent pas être diffusés comme ça sans accord, par exemple ART a les droits exclusifs sur l'euro2008 niveau Maghreb, Canal+ a aussi des droits de diffusion de l'euro2008 mais au niveau européen... Comment fera Canal pour ne pas griller le droit d'ART ? Une programmation spéciale pour le Maghreb ? Je ne pense pas que cela soit les quelques centimes d'euros qui va leur rapporté chaque abonné EEPAD qui va justifier de mises en place techniques lourdes. EEPAD n'a pas besoin de sharing ou de carte pirate, une carte officielle pour pouvoir faire l'encodage en MPEG2 ou MPEG4 et voilà... on diffuse le tout sur le réseau. Cela reste toutefois illégal car le sharing n'est pas permi ni l'encodage pour rediffusion... sauf s'ils ont un accord spécial avec EEPAD mais cela m'étonnerait pour plusieurs raisons légales. salut, je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet des droit de diffusion . mais ce qui est etonnant c'est qu'au maroc y'aurai la méme offre ( canal+) et ça depuis un certain temp a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 (modifié) cette question de droits est très flou..déjà ART n'a pas l'exclusivité sur l'euro c el djazzera sport qui l’avait.. cette exclusivité ne concerne que l'euro 2008 pas 2012 ... .. et je ne crois pas que canal+ va se gêner si elle a la possibilité de griller ART ou autres pour préserver ses intérêts ...ZDF le fait bien elle a diffusait tous les matchs du mondial et l'euro en clair ... ya pas eu de problemes. des chaines françaises diffuse en langue française…. et qui n’intéressent que les français et les culturellement proche(le Maghreb en général) le piratage des bouquets français ces développés grâce a ce marché et qui continue a le nourrir continuellement. c’est même des industries en chine et en Corée pour ne cité que ses deux pays qui c’est développer pour satisfaire se besoin ... que doit faire canal plus pour freiner cette frénésie des pirates envers sont bouquet ? C’est offrir même si ce n'est pas par la voie l’égale l'accès a ses chaines et a un prix symbolique.. diminuer la demande et freiner le piratage… car quand la demande baisse dans le coté informel l’offre des pirates diminue… l'encordage en mpeg2 ? tu veux dire que l'EEpad vas diffuser en différé et il lui faut une carte par chaine diffusé ..excuse moi je ne m y connais pas très bien dans ses truc là entre nous je ne pense pas que l'eepad n'est pas le même statut que le flasheur du coin...et elle ne va pas s'amuser a tacher sa réputation juste pour offrir la télé a ses abonnés ... pour une société légale je doute très fort qu'elle va partir dans se sens illégal ... Modifié le 2 juillet 2008 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 l'encordage en mpeg2 ? tu veux dire que l'EEpad vas diffuser en différé et il lui faut une carte par chaine diffusé ..excuse moi je ne m y connais pas très bien dans ses truc là entre nous je ne pense pas que l'eepad n'est pas le même statut que le flasheur du coin...et elle ne va pas s'amuser a tacher sa réputation juste pour offrir la télé a ses abonnés ... pour une société légale je doute très fort qu'elle va partir dans se sens illégal ... EEPAD n'a pas une bonne réputation et personnellement je trouve qu'il ne joue pas le jeu de la concurrence et bloque plutôt le marché avec AT. Pour ce qui est de l'encodage, il est obligatoire sinon comment diffuser la TV sur le réseau ? L'encodage se fait pour chaque chaine c'est pour cela que l'IPTV à toujours un petit décalage par rapport à la diffusion satellitaire. Ils peuvent encoder toutes les chaines en simultanné car les satellites emettent les signaux de l'ensemble des chaines en même temps, c'est pour cela que la diffusion satellitaire requière une très large bande. Un FAI quand il fourni de l'IPTV ne peut transmettre toutes les chaines en même temps à un abonné car le débit n'est pas suffisant. Ce qui se passe c'est que le FAI encode les chaines via une réception satellitaire dans un centre prévus à cette effet puis les signaux sont émis aux différents DSLAM (c'est pour cela que pour avoir la TV faut que son DSALM soit illigible à ce service). Puis le DSLAM n'emet que la chaine que l'internaute désire regarder sur sa TV, si tu zape sur TF1 le DSLAM enverra uniquement les paquets de données relativent à cette chaine. CanalSattellite protège son contenu non seulement pour pouvoir être payante mais aussi pour ne pas interférer sur les droits de diffusion à l'étranger, légalement CSAT en ne vendant pas d'abonnements en Algérie se dégage de toute responsabilité. Je ne sais pas s'ils vont s'intéresser à l'EEPAD ou pas mais je doute en tout cas qu'il y est un accord commercial entre les deux sociétés. Après légal ou pas, il est évident que cela fait toujours un plus aux clients et que cela fait évoluer les offres. Toutefois, je trouve que c'est néfaste pour l'évolution de la concurrence en Algérie et le développement de certains secteur, ce piratage à outrence ettoufe tout avenir dans certains domaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Merci pour tes explications sur l’IPTV je savais que j'été loin d'avoir de bonne connaissance dans ce type de procédé. mais je sais pas pourquoi tu dis que l'EEpad n'a pas une bonne réputation ? c'est le 1er FAI en Algérie et il a su avec les moyens qu'il avait démocratiser l'utilisation du Haut Debit en algerie... et c'est plutôt AT qui ne joue pas franc jeu.. avec cette baisse drastique, bénéfique pour l'utilisateur mais néfaste pour la concurrence. et a moyen terme peut devenir même catastrophique pour l'abonné car le monopole tue la qualité... csat protège ses programmes pour les rendre payant et soit disant de qualité mais surement pas pour les droits de retransmission… mais sa c’est un autre débat… et franchement je ne vois pas quel secteur le piratage a étouffe.. car en Algérie dans l’audiovisuel il ne faut pas le bouquet csat pour le freiner…mais une simple chaine égyptienne en claire suffirait.. Pour revenir a l’offre TV j’espère qu’elle sera l’égale et j’aime a le croire ainsi. Car dans le cas contraire … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldplay16 Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 hovac !!!!!!!!!!! ya l'encodage pour minimiser la taille de la chaine et puis la streamer sur le reseau et pas comme tu dit sinon les debit d'une chaines c en MPEG 2 environs de 3 mega jusqu'a 5 mega pour une seul chaine c variant d'une chaine a une autre googelha et tu va trouver plus d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Quand Canal+ horizon c'était installait elle avait acquis des droits dans la région. Maintenant au niveau du Maghreb il y a ART, les deux bouquets ne peuvent pas être diffusés comme ça sans accord, par exemple ART a les droits exclusifs sur l'euro2008 niveau Maghreb, Canal+ a aussi des droits de diffusion de l'euro2008 mais au niveau européen... Comment fera Canal pour ne pas griller le droit d'ART ? Une programmation spéciale pour le Maghreb ? Et pourtant la carte ART se vend en europe egalement la france !! NON ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 salam les amis ... purée ce que nos entreprises (pas toutes heureusement) sont avares en communication !! un FAI qui s'apprète a lancer un nouveau produit et rien de leur part , ni communication, ni pub (a part celle parue dans le journal el watan d'hier et non paru dans l'édition d'aujourd'hui !!) .. et au fait cette rencontre avec la presse que devait faire ce matin le pdg d'EEPAD a t-elle eu lieu ? y a eu des annonces ? qlq aurait des infos concrétes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mab6680 Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 je vois le truc pourquoi faire des annence alors que tlm est au courant il faut voir les wilaya ou c'est disponible pour avoir plus d'info normalement dadoux devrai nous en dire plus vue qu'il habite a anaba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 hovac !!!!!!!!!!! ya l'encodage pour minimiser la taille de la chaine et puis la streamer sur le reseau et pas comme tu dit sinon les debit d'une chaines c en MPEG 2 environs de 3 mega jusqu'a 5 mega pour une seul chaine c variant d'une chaine a une autre googelha et tu va trouver plus d'info Je ne sais pas comment tu as lu mon texte, c'est exactement ce que j'ai dis, encodage du flux satellitaire DVB+S (qui emet l'ensemble des chaines en même temps) en MPEG2 (voir MPEG4 ou autre format) puis diffusion du signal TV encodé vers les DSLAM (c pas tout à fait les DSLAM, c'est une unité qui porte un nom qui m'a échapé), ces derniers transmettent uniquement la chaine demandée à l'abonné. Le MPEG4 permet d'utiliser une bande passante plus réduite et c'est probablement cet encodage qu'utilisera EEPAD je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Et pourtant la carte ART se vend en europe egalement la france !! NON ? Est ce que c'est une vente officielle ? ART a t-elle des droits de diffusion ? ...etc LEs chaines proposées ? Je ne pense pas qu'ART puisse diffuser ses programmes en europe sans s'être respecter la règlementation. Ce n'est pas le cas de CSAT en Algérie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 alors sur le site la je comprend plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés