Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Données météorologiques solaires et éoliens à Alger en temps réel


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Il a fait bien chaud aujourd'hui !!! Vous voulez savoir combien il a fait aujourd'hui? Et qu'elles sont les valeurs météorologiques actuelles? Le portail algérien des energies renouvelables fournit ses valeurs en temps réels (mise a jour chaque 5 minutes)...

 

A première vue rien d'exceptionnel, plusieurs sites et services web proposent la même chose... C'est vrai mais la différence ici est qu'il s'agit de valeurs mesurées dans les hauteurs d'Alger, exactement à Bouzareah à 345 mètres d'altitude et fournis en temps réel sur le portail.

 

Les valeurs sont mesurés par la première station du réseau CHEMS de mesure du rayonnement solaire et du potentiel éolien en Algérie ...

 

La deuxième particularité est que cette station est la première à mesurer plusieurs composantes du rayonnement solaire et la vitesse du vent en altitude en Algérie afin d'évaluer le potentiel de production des energies renouvelables.

 

Troisième particularités toutes les données mesurées (avec les archives) seront libres d'accès (prochainement)

 

La station mesure les paramètres météorologique générique : la température, l’humidité, pluviométrie et la pression atmosphérique.

 

Pour connaitre plus sur le réseau CHEMS

 

Bon Soleil et Bon Vent :-)

Modifié par assilabox
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

il y a pas de quoi mon frère,

 

effectivement,

 

la température diminue d'environ 1°C chaque 150 m d'altitude (donc + 2°C à 3°C pour BEO + conditions du microclimat de BEO vue sa proximité de la mer)

 

la pression quant a elle diminue de 1 hPa chaque 8 mètres d'altitude (donc il faut ajouter environ 45 hPa pour BEO) il est temps de régler nos vieux baromètres en cuivre accrochés dans les couloirs ;-)

 

++

Modifié par assilabox
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Fox n’est pas le seul à se faire pirater mais sa reste une ´ très bon server quand tu prend un abo chez eu il te le faut en Xtream 
    • J'ai déjà achter des produits de chez alixpress et c'est rapide de 7j à 90j max.  Mais le problème c'est les produits informatiques qui sont vraiment pas très qualitatif. Jay vu le liens et c'est marqué wifi7 avec firmware chinois khofto lol 
    • Merci pour l'info...wallah dommage toutes ces décennies de perdu en algerie...pour le e-paiement ...l'éducation ....Le travail...Le logement...la finance ...et...tout le reste....rien de rien n'a été fait depuis près de 50 ans...des générations perdues..
    • Ton test démontre clairement que tu utilises un VPN.. faut faire le test sans VPN.
    • Meta (Groupe Facebook-Instagram-WhatsApp) a informé des millions d'Européens que sa politique de confidentialité changeait une fois de plus. Ce n'est qu'en examinant de plus près les liens figurant dans la notification qu'il est apparu clairement que l'entreprise envisageait d'utiliser des années de messages personnels, d'images privées ou de données de suivi en ligne pour une "technologie d'IA" non définie, capable d'ingérer des données personnelles provenant de n'importe quelle source et de partager toute information avec des "tiers" non définis. Au lieu de demander le consentement des utilisateurs (opt-in), Meta fait valoir un intérêt légitime qui l'emporte sur le droit fondamental à la protection des données et à la vie privée des utilisateurs européens. Une fois leurs données dans le système, les utilisateurs semblent n'avoir aucune possibilité de les supprimer ("droit à l'oubli"). Des plaintes ont été déposées dans 11 pays européens, demandant aux autorités de lancer une procédure d'urgence pour mettre fin à ce changement immédiatement, avant qu'il n'entre en vigueur le 26 juin 2024. tuto d'un instagrameur  pour s'opposer à l'utilisation de vos données:
×
×
  • Créer...