Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le metro d'Alger ouvre ses portes au grand public


Invité salimdz

Messages recommandés

Je n'est pas peur des agression, on est habitué, mais par contre des bousculades à l'arrivé de la rame, imagine le mec qui tombe sur le rail juste à avant que le métro n'arrive, une viande hachée !

Ailleurs on a fait des sortes de tunnels vitré qui s'ouvre que lorsque la rame de métro arrive, elles s'ouvrent en même temps pour éviter ce genre d'accident, mais ici ? ya dra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas peur des agression, on est habitué, mais par contre des bousculades à l'arrivé de la rame, imagine le mec qui tombe sur le rail juste à avant que le métro n'arrive, une viande hachée !

Ailleurs on a fait des sortes de tunnels vitré qui s'ouvre que lorsque la rame de métro arrive, elles s'ouvrent en même temps pour éviter ce genre d'accident, mais ici ? ya dra !

 

C’est les deux dernières stations du métro de paris qui son équipé de tunnel vitré, la dernière technologie, sans chauffeur... !!! Ben simple, il faut demander cela à amar too :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est les deux dernières stations du métro de paris qui son équipé de tunnel vitré, la dernière technologie, sans chauffeur... !!! Ben simple, il faut demander cela à amar too :)

 

Je crois que deux lignes sont déjà équipée avec ce système, plus des trains sans conducteurs :) Des travaux sont en cours sur quelques lignes encore, pour tous les faire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Même avec l'image jai tjr pas compris !

 

le Metro D'alger d'une longueur de 9 km, la première phase de la ligne 1 comprend dix stations, reliant Tafourah - Grande Poste à Haï El Badr.

 

[TABLE]

[TR=bgcolor: #AAAAAA]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Tafourah - Grande Poste[/TD]

[TD]Alger-Centre[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #EFEFEF]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Khelifa Boukhalfa[/TD]

[TD]Alger-Centre[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]1er Mai[/TD]

[TD]Sidi M'Hamed[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #EFEFEF]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Aïssat Idir[/TD]

[TD]Sidi M'Hamed[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Hamma[/TD]

[TD]Belouizdad[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #EFEFEF]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Jardin d'essai[/TD]

[TD]Belouizdad[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Les Fusillés[/TD]

[TD]Hussein-Dey[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #EFEFEF]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Cité Amirouche[/TD]

[TD]Hussein-Dey[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Cité Mer et Soleil[/TD]

[TD]Hussein-Dey[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[TR=bgcolor: #EFEFEF]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=bgcolor: red][/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF][/TD]

[TD=align: left]Haï El Badr[/TD]

[TD]El Magharia[/TD]

[TD=align: left][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

Ouais...

Le métro part d'Alger et arrive à Ain naadja.

[h=2]Extensions[/h] Projets d'extension du métro

 

 

Des avis d'appels d'offres ont été lancés pour la réalisation d'un tronçon de 4 km entre Bachdjerrah et El Harrach composé de 4 stations et un viaduc de 250 mètres au-dessus de la bretelle d'autoroute de Oued Ouchaïah.

 

 

Le groupe Gaama qui a réalisé le premier tronçon a fait une offre de 250 millions d'euros comprenant la réalisation d'une station multimodale (métro/train/bus/taxis) au niveau de la gare ferroviaire d'El Harrach.

 

Deux autres extensions de la ligne 1 sont prévues à l'horizon 2010 :

 

 

  • de Tafourah vers Place des Martyrs
  • de Haï El Badr vers Aïn Naâdja

Plus loin, deux autres lignes sont prévues :

 

 

  • de La grande poste vers Bordj El-Kiffane
  • de Hussein Dey vers Dely Brahim
  • extension de la ligne 1 de Place des Martyrs vers Dely Brahim

 

Algermetroplan.jpg

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
    • On s'en fiche ,du moment qu'il y est une baisse des prix ou une migration automatique ,non ?
    • Ça se confirme donc @dzgeek123@dzgeek123 ?@dzgeek123@dzgeek123 ? Pour le 1.2 Gb dumoins !!
×
×
  • Créer...