Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Config ?

Madridista

Messages recommandés

Invité salimdz
Ca m'a l'air bien compliqué , et surtout assez risqué.

Disons que je les ai , ensuite on fait quoi pour doubler la bande passante ?

il faut que la carte mere accepte ce mode Dual-Channel

je pense que les cartes mères GigaByte acceptent ce mode, il faut voir les propriété de la carte mère (sur le net) avant de l'achète

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

ahhhh, non je me suis trompé je parlé pas de toi mais de Madridista c'est lui qui ne sais pas c'est quoi un o/c

j'ai fait une erreur

A part le la plupart voir la totalité des memebres de ce forum , personne en Algérie ne sait ce que veut dire o/c , ça permet de relativiser..:p

Mais bon , j'ai dit dès le début que je n'avais pas des connaissances avancées en terme d'informatique.Maintenant que je vais (inchallah) avoir un PC chez moi , ça va changer :cool:

Pour répondre à ta quetsion , non je ne vais pas le monter moi-même , je vais confié ça à des pros.;)

Sinon , quel système d'expl. , Vista ou XP ?

Modifié par Madridista

Ben je vais avoir un nouveau PC , ce qui sous-entend qu'il sera VIDE de tout vieux programme.

Mais bon quel intérêt d'installer Vista et XP en même temps ?

A part ça , j'aimerais savoir quels sont les logiciels dont j'aurais besoin au début (anti-virus...ect)

Modifié par Madridista

Ben je vais avoir un nouveau PC , ce qui sous-entend qu'il sera VIDE de tout vieux programme.

Mais bon quel intérêt d'installer Vista et XP en même temps ?

A part ça , j'aimerais savoir quels sont les logiciels dont j'aurais besoin au début (anti-virus...ect)

Windows XP suffit amplement, Vista n'apporte rien de spécial et est plus lourd que son prédécesseur... De plus il y aura une nouvelle version de windows dans une année ou un peu plus.

Pour les logiciels, tu as besoin de l'essenciel :

- Ms Office.

- Winrar

- Antivirus : Kaspersky, panda, Antivir...etc.

- Un client torrent : Bitcomet ou uTorrent

- Acrobat Reader ou Foxit Reader (qui est beaucoup plus léger).

- Logiciels de maintenance : Norton utilities ou TuneUp Utilities par exemple.

- Logiciel de defragmentation : O&O Derag.

- Firefox 3

C'est à peu près tout je pense.

Vista est Bien sur une configuration moyenne gamme;

2 Go de ram un petit E8200

une 8800gt

et c'est bon le tour est joué, il est + stable je trouve que Xp

moi avec la configue que j'ai Xp et super lourd, je suis jamais tombé sur une bonne version y'avais tjr kel ke chose qui n'allait pâs avec lui

pour moi Vista est mon Os préféré

c'est vrais il me bouffe 1.3Go de ressources, mais bon j'ai 4Go donc ça dérange pas

Je suis arrivé un peu en retard mais j'aimerais bien donner ma petite touche pour ton nouveau pc, la config des rêves a 120.000da

Alors sachant que tu va la faire an Algérie, la pièce tu trouveras pas tout styl les cartes mères Asus que je t'aurais conseiller.

Comme carte mère, prend une Abit IX38 Quad GT, un processeur E8400 @ 3.06Ghz, un gros refroidisseur Zalman pour proco, 3go de Ram Corsair les 1066Mhz de préférence, Comme carte graphique jte conseille de prendre une HD4850 (coté performance elle dépasse de loin la 9800GT) en plus avec la Abit comme carte mère tu bénéficiera du Crossfire, donc tu peut mettre 2x HD4850 si sa te chante, un HDD320Go, et bien sur une alimentation 650W certifié, le tout dans un beau boitier Cooler Master, et l'écran tu prend ce que tu veux, un 19" suffira largement.

Coté OS, personnellement j'ai un HDD250Go (j'aurais voulu avoir au moins 750Go), que j'ai partitionné en 60Go pour le C, 30 pour le D et le reste pour le E, dans le C j'ai vista intégrale, aucun problème avec, au contraire maintenant j'ai perdu l'habitude avec XP, et dans le D c'est XP pour Scarface, et dans le E c'est tout ce dont j'ai besoin.

Maintenant a toi de voir!!