Invité salimdz Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Ca m'a l'air bien compliqué , et surtout assez risqué. Disons que je les ai , ensuite on fait quoi pour doubler la bande passante ? il faut que la carte mere accepte ce mode Dual-Channel je pense que les cartes mères GigaByte acceptent ce mode, il faut voir les propriété de la carte mère (sur le net) avant de l'achète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 rassure moi Windson que c'est pas toi qui va monté ton pc tout seul ? car la c'est risqué + ke l'oc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windson Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 rassure moi Windson que c'est pas toi qui va monté ton pc tout seul ? car la c'est risqué + ke l'oc Pourquoi tu dit ça monsieur l’assureur ? ^^ Tu me prend pour un noob !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 ahhhh, non je me suis trompé je parlé pas de toi mais de Madridista c'est lui qui ne sais pas c'est quoi un o/c j'ai fait une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madridista Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) ahhhh, non je me suis trompé je parlé pas de toi mais de Madridista c'est lui qui ne sais pas c'est quoi un o/c j'ai fait une erreur A part le la plupart voir la totalité des memebres de ce forum , personne en Algérie ne sait ce que veut dire o/c , ça permet de relativiser.. Mais bon , j'ai dit dès le début que je n'avais pas des connaissances avancées en terme d'informatique.Maintenant que je vais (inchallah) avoir un PC chez moi , ça va changer Pour répondre à ta quetsion , non je ne vais pas le monter moi-même , je vais confié ça à des pros. Sinon , quel système d'expl. , Vista ou XP ? Modifié le 8 juillet 2008 par Madridista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Si tu n'as pas de vieux programmes qui ne marchent que sous xp, tu peux te contenter de Vista sinon opte pour le dual boot (Installer les deux OS en même temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madridista Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) Ben je vais avoir un nouveau PC , ce qui sous-entend qu'il sera VIDE de tout vieux programme. Mais bon quel intérêt d'installer Vista et XP en même temps ? A part ça , j'aimerais savoir quels sont les logiciels dont j'aurais besoin au début (anti-virus...ect) Modifié le 8 juillet 2008 par Madridista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 8 juillet 2008 Share Posté(e) le 8 juillet 2008 Dans ton cas, je ne vois aucun intérêt.Pour les logiciels nécessaires au début, tu les trouverais intégrés dans les versions "unattended" de Vista ou XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madridista Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Ce sont des versions tunées , impossible de les acheter... Modifié le 9 juillet 2008 par Madridista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 9 juillet 2008 Share Posté(e) le 9 juillet 2008 Je croyais que tu allais les télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madridista Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) Tu veux idre télécharger l'OS entier... Modifié le 10 juillet 2008 par Madridista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Ben je vais avoir un nouveau PC , ce qui sous-entend qu'il sera VIDE de tout vieux programme. Mais bon quel intérêt d'installer Vista et XP en même temps ? A part ça , j'aimerais savoir quels sont les logiciels dont j'aurais besoin au début (anti-virus...ect) Windows XP suffit amplement, Vista n'apporte rien de spécial et est plus lourd que son prédécesseur... De plus il y aura une nouvelle version de windows dans une année ou un peu plus. Pour les logiciels, tu as besoin de l'essenciel : - Ms Office. - Winrar - Antivirus : Kaspersky, panda, Antivir...etc. - Un client torrent : Bitcomet ou uTorrent - Acrobat Reader ou Foxit Reader (qui est beaucoup plus léger). - Logiciels de maintenance : Norton utilities ou TuneUp Utilities par exemple. - Logiciel de defragmentation : O&O Derag. - Firefox 3 C'est à peu près tout je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 10 juillet 2008 Share Posté(e) le 10 juillet 2008 t'auras aussi besoin de nero 7 ou 8 pour la gravure, et un pack de codec. un accélérateur de téléchargement comme IDM pourra te servir aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madridista Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2008 (modifié) Il ya d'autres logiciels que Nero pour la gravure , et gratuits en plus ! Sinon , j'aimerais bien qu'on me file des logiciels de maintenance gratos , merci Modifié le 12 juillet 2008 par Madridista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 t'as le choix en Algérie, tout est gratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windson Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 t'as le choix en Algérie, tout est gratos. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 n'oublie pas crysis très important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 le matos n'est pas encore née qu'en parle des softs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 13 juillet 2008 Share Posté(e) le 13 juillet 2008 Vista est Bien sur une configuration moyenne gamme; 2 Go de ram un petit E8200 une 8800gt et c'est bon le tour est joué, il est + stable je trouve que Xp moi avec la configue que j'ai Xp et super lourd, je suis jamais tombé sur une bonne version y'avais tjr kel ke chose qui n'allait pâs avec lui pour moi Vista est mon Os préféré c'est vrais il me bouffe 1.3Go de ressources, mais bon j'ai 4Go donc ça dérange pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 13 juillet 2008 Share Posté(e) le 13 juillet 2008 +1 aminou, même avec 2Go il tourne très bien (Il me bouffe 600-700mo, version 32bits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 13 juillet 2008 Share Posté(e) le 13 juillet 2008 Je suis arrivé un peu en retard mais j'aimerais bien donner ma petite touche pour ton nouveau pc, la config des rêves a 120.000da Alors sachant que tu va la faire an Algérie, la pièce tu trouveras pas tout styl les cartes mères Asus que je t'aurais conseiller. Comme carte mère, prend une Abit IX38 Quad GT, un processeur E8400 @ 3.06Ghz, un gros refroidisseur Zalman pour proco, 3go de Ram Corsair les 1066Mhz de préférence, Comme carte graphique jte conseille de prendre une HD4850 (coté performance elle dépasse de loin la 9800GT) en plus avec la Abit comme carte mère tu bénéficiera du Crossfire, donc tu peut mettre 2x HD4850 si sa te chante, un HDD320Go, et bien sur une alimentation 650W certifié, le tout dans un beau boitier Cooler Master, et l'écran tu prend ce que tu veux, un 19" suffira largement. Coté OS, personnellement j'ai un HDD250Go (j'aurais voulu avoir au moins 750Go), que j'ai partitionné en 60Go pour le C, 30 pour le D et le reste pour le E, dans le C j'ai vista intégrale, aucun problème avec, au contraire maintenant j'ai perdu l'habitude avec XP, et dans le D c'est XP pour Scarface, et dans le E c'est tout ce dont j'ai besoin. Maintenant a toi de voir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 13 juillet 2008 Share Posté(e) le 13 juillet 2008 Maintenat pour "ou" trouver ce pc avec le plus raisonnable des prix je peut te dire ou, a savoir que pour acheter le mien j'ai silloner Alger, Blida , Boumerdes et Tipaza, donc pour les plus bas prix je sais ou trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madridista Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2008 Ben je vais en fait le "commander" en quelque sorte chez une société à Belcourt. Donc je devrais trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 13 juillet 2008 Share Posté(e) le 13 juillet 2008 ça fait déjà 11 Jours que t'as posté ce topic, t'es pas pressé a ce que je vois pour t'achetais un pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés