Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonjour

voila en faisant le branchement entre mon routeur / PC / et dreambox, je constate qu'il y a un problème de communication entre les différentes parties, pourtant en principe en mode DHCP , le routeur attribue une IP au PC et à la dreambox, mais voila que l'IP attribué à la dreambox (10.0.0.1) n'est pas du tout en synchronisation avec celui du routeur (192.168.1.254) ou le PC (192.168.1.y)

et puis la case de "namesaver" comment la remplir ?

merci d'avance!

par exemple si je vide tout les paramètres réseau en cochant l'option DHCP, est ce que le routeur va attribuer tout seul ces paramètres et que tout va s'arranger ?

Salam

Si la case DHCP n'etait pas cochée alors c'est normal.

Normalement si tu coche cette case ton routeur attribuera automatiquement une adresse a ton demo.

Il faudra cocher puis sauver avec le bouton vert, si ca ne marche pas relance le demo, si ca ne marche pas encore ya une panne alors comme l'a indiquer lassade.

Salutations

oui, l'option est DHCP : est cochée

j'ai relancé maintes fois ça me donne toujours une configuration genre:

IP : 10.0.097

Netmask: 255.0.0.0

Namesaver:127.0.0.1

Gateway: 127.0.0.1

alors apparement s'il y a une panne , faut bien remplir les champs manuellemenbt en décochant l'option DHCP mais je ne sais pas quoi remplir exactement!

Essaye de remplir comme ça:

IP : 192.168.1.9 par ex (C'est l'IP de la dreambox, elle doit être dans le même sous-réseau que celui du routeur).

Netmask: 255.255.255.0 (C'est le masque de sous-réseau).

Namesaver: 8.8.8.8 ou 192.168.1.254 par ex (C'est le serveur de nom de domaine).

Gateway: 192.168.1.254 (C'est la passerelle par défaut, la machine ou le routeur qui te donne accès à internet).

Si ça ne marche pas, tu peux utiliser la commande ipconfig/all sur le pc pour avoir la configuration IP de la carte réseau qui te donne accès à internet.Après, tu pourrais l'appliquer la même configuration sur la dreambox en ne changeant que l'IP bien sûr.

• Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
  • Créer...