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La pluie dévoile les défauts de réalisation du tramway d’Alger !!


Invité salimdz

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La pluie dévoile les défauts de réalisation du tramway d’Alger !!

 

Mardi 22 novembre à 23:18

 

articles_tramway_645280600.jpg

 

Les dernières pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur Alger ont dévoilé les défauts de réalisation et les imperfections du tramway d’Alger que ce soit pour le tronçon mis en service ou celui qui n’est pas encore délivré.

 

En effet, les premières pluies de cet automne ont dévoilé les travaux de “bricolage” qui ont été réalisés au long de la ligne du tramway d’Alger . En dépit de la livraison récente de ce projet, des érosions ont été enregistrées sous les rails au niveau de plusieurs endroits, notamment à Cinq-Maisons-Mohammadia. Ces érosions ont provoqué des dégâts sur les tronçons du tramway sur une longueur d’environ 200 mètres. Suite à ces érosions, la société chargée de sa réalisation, à savoir Alstom, a entamé des travaux de réparation. En effet, des rails du tramway et du béton ont été carrément extraits au niveau de certains points. D’autre part, le terrain a été nivelé pour remettre le béton armé et les rails. Par ailleurs des regards qui devaient évacuer les eaux de pluies ont été bouchés au niveau de la station des Bananiers à Bab-Ezzouar. Echorouk a assisté à une partie des réprimandes exprimées par des ingénieurs français travaillant pour la société Alstom. « C’est quoi ce béton trafiqué, vous appelez ça du béton armé », a lancé un ingénieur à des travailleurs en leur montrant un bout de béton qui s’est détaché. Pour déboucher les regards d’eau bouchés, une équipe composée d’ingénieurs français et de travailleurs algériens s’est rendue mardi matin à la cité des Bananiers. Cette équipe a travaillé durant toute la matinée pour déboucher les regards. Pour rappel, le tramway d’Alger est entré en service le 8 mai 2011-11-22 sur un premier tronçon de 7,2 km. Prévue pour 2009, la mise en service du tronçon a commencé entre le quartier de Bab Ezzouar et Bordj el Kiffan. Composé de 13 stations, ce tronçon est doté de 12 rames, qui transporteront quotidiennement entre 10.000 et 15.000 personnes au prix de 20 dinars (0,2 cent d’euro) le billet, de six heures du matin à 21h. A terme, le tramway roulera sur 23 km jusqu’au quartier de Hussein Dey à Dergana dans l’est et devrait coûter au final 35 milliards de DA (350 millions d’euros) avec ses 38 stations.

 

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on ramène une entreprise Fr qui a fait faillite dans son pays mais chez nous ils ont aucune contrainte , dar khali moh koul ou roh, + nos bras cassés entrés b el maarrifa certainement sans grande qualification + les histoires connus de traffic sur les matériaux et façons de constructions et on attend un résultat magnifique. le voila alors

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on ramène une entreprise Fr qui a fait faillite dans son pays mais chez nous ils ont aucune contrainte , dar khali moh koul ou roh, + nos bras cassés entrés b el maarrifa certainement sans grande qualification + les histoires connus de traffic sur les matériaux et façons de constructions et on attend un résultat magnifique. le voila alors

Alstom a etait sauver en partie garce a tout les projet "remporter" ici grace a sarko ;donc il sont intouchable et pour un pays pourri en realise des travaux pourri .................................................

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Alstom a etait sauver en partie garce a tout les projet "remporter" ici grace a sarko ;donc il sont intouchable et pour un pays pourri en realise des travaux pourri .................................................

le pays pourri c'est nous louken jaw andna rjels au gouvernement ils font pas venir des entreprise en faillte

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J'ai jamais vu un pays autant souffrir lorsqu'il y a un peu de pluie qui s'abat, le tramway s'arrête, les rames de métro sont inondés, la connexions internet est coupée,...

 

par ce que l'algérien il fait un travaille de bricolage, pour ca on à ces problème, il n'est pas un travaille avec finition

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Travail d'arabe quoi ...

 

ce n'est pas vraiment un travaille arabe, un travaille à l'algérienne, tous les algériens il sent kif kif arabe ou kabyle .... une mentalité de notre peuple

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je disais ça en englobant tout le monde arabe incluans les kabyles :p

 

je pense que dans les autres pays arabes elle est différente de chez nous, Tunisie ou Égypte ... il travaillent mieux que nous ...

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  • Messages

    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
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