amiinee Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 (modifié) bonsoir * j'ai sous la main un 3GS ver 4.2.1 ipad base band et pas de shsh sauvgardé et qui n'arrete pas de rebooté y a t'il une solution sachant queje suis sous windows merci Modifié le 24 novembre 2011 par amiinee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Salam alikoum ! Avant de faire quoi que ce soit, il faut savoir si ton 3GS est un old ou new bootrom. est-ce que ton iphone est désimlocké avec ultrasn0w ? Ne fait surtout pas de mise à jour intempestive sans ètre sure qu'il n'y a pas de risque de perdre le unlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 En fait, il y a 2 cas de figure : - 3GS old bootrom : tu pourras faire la mise à jour ios 5.0.1 untethered avec snowbreeze en préservant ton baseband. - 3GS new bootrom : ce sera un peu plus compliqué, il faudra te débrouiller pour rester en 4.2.1 parceque ce modèle ne supporte pas encore le jailbreak untethered en 5.0.1 tu pourrais alors utiliser ifaith pour sauvegarder tes shsh localement et créer un ipsw pré-signé pour restaurer ton iphone en 4.2.1 mais cela posera le problème du baseband. tu pourras peut-ètre régler le problème avec snowbreeze. pour savoir (old ou new boot): idetector ( http://www.jailbreakiphone4.fr/tutorial-ai-je-un-iphone-3gs-new-ou-old-bootrom/ ) règle absolue :1. ne restaure surtout pas avec la méthode officielle. 2. n'utilise pas redsnow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 édit : apparamment ifaith préserve aussi le baseband (bonne nouvelle) : Disclaimer : je te donne des conseils au mieux de mes connaissances, mais rappel toi que toute manipulation effectuée sur ton appareil se fera à tes propres risques. je ne suis en aucun cas responsable de dommages éventuels causés à ton idevice. donc, renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 qu’es que c'est compliqué un iphone ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 qu’es que c'est compliqué un iphone ... c'est la rançon de la sophistication En fait, ce n'est pas tant l'iphone qui est compliqué mais plutot qu'il y a tellement de possibilités et d'options qu'on est tenté de tripoter beaucoup. évidemment, avec un téléphone simple on ne risque pas d'avoir ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiinee Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2011 avec snowbreeze erreur 3194 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Explique un peu mieux stp. Old ou new boot ? Quel iOS as-tu essaye de restaurer ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiinee Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) new boot j'essaye le 4.2.1 tinyumbrella ne reconné plus l iphone en plus pas de shsh sauvgardé jai essayer ifaith ca bloque a preparation de l'iphone Modifié le 25 novembre 2011 par amiinee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiinee Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2011 finalement je suis sur 5.0.1 base band 06.15 apres snowbreeze custum je suis jailbreaké untether mais resau indisponible avec ultrasnow esq j'ai une chance de revoir mon reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Réseau indisponible ???? Bizarre , ultrasnow est compatible iOS 5 et pour ton baseband. Tente un reboot pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Et si tu as un jailbreak semitether (ce qui est probable si ton iPhone est new bootrom comme tu l'a dit) n'oublie pas qu'il faut quand même le booter tethered avec ibooty pour que cydia fonctionne et donc qu'ultrasnow fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiinee Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) vraiment c'est comliqué bon la je me retrouve avec un 3GS 5.0.1 qui est jailbreké avec snowbreeze et untether et reseau indisponible le premier truc c'est que si je suis (suivre) bien le numero de serie du tel c'est bien un new boot et normalement il dois pas redemarrer tt seul mais la il le fait cydia marche jai meme instalé des tweeks ultrasnow entre autre ) le deusieme truc c'est que cydia affiche un shsh 4.1 alors esq ya un espoir de retrouver le reseau Modifié le 25 novembre 2011 par amiinee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 vraiment c'est comliqué bon la je me retrouve avec un 3GS 5.0.1 qui est jailbreké avec snowbreeze et untether et reseau indisponible le premier truc c'est que si je suit bien le numero de serie du tel c'est bien un new boot et normalement il dois pas redemarrer tt seul (mais la il le fait cydia marche jai meme instalé des tweeks ) le deusieme truc c'est que cydia affiche un shsh 4.1 alors esq ya un espoir de retrouver le reseau oui il y a un espoire de retrouver le réseau. ultrasnow va ètre mis à jour dans les jours prochains pour supporter ios 5.0.1 : http://www.ipodtouchisapro.com/news-ultrasn0w-bientot-mis-a-jour-pour-ios-5-0-1/ et si ton iphone redémarre normalement en étant jailbreaké sur ios 5.0.1 c'est que c'est un old bootrom (tant mieux). le truc du numéro de série c'est pas du tout fiable de toute façon. au point ou tu en est je pense qu'attendre quelques jours c'est toujours mieux que de revenir à un ios 4.1. d'autant plus que tu as 5.0.1 untethered ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiinee Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2011 merci bcp kenshiro alors je le laisse comme ipod pour le moment moi qui pensé que 6.15 etait unlockable avec ultrasnow pour 5.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympho Posté(e) le 27 novembre 2011 Share Posté(e) le 27 novembre 2011 Tu peux utiliser une turbo sim en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro Posté(e) le 27 novembre 2011 Share Posté(e) le 27 novembre 2011 Tu peux utiliser une turbo sim en attendant Pourquoi, il y a des gevey sim pour iphone 3GS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympho Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Je crois que oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés