Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mouwatin.com vous demande votre avis !


Invité salimdz

Messages recommandés

Mouwatin.com vous demande votre avis !

 

Poste par faycal nov 24th, 2011

logo-AR-VF1-150x77.png

 

Un nouveau site algérien d’information vient de voir le jour : mouwatin.com (citoyen). Sa particularité ? Il propose des sondages d’opinions. En appoint mouwatin.com, publie des articles (revue de presse), des interviews en vidéos d’experts algériens, offre un forum de débat et la possibilité pour les internautes de participer à l’enrichissement du contenu en proposant des contributions ou des sondages. Présent exclusivement sur internet, ce nouveau arrivé dans le microcosme du web algérien (qui reste à étoffer), se veut un lieu d’échanges, d’innovations, de débat et surtout se fixe comme objectif de mettre en évidence et valoriser l’avis des algériens sur des sujets qui les concernent. Sur ce dernier point, on peut dire que mouwatin.com vient combler un vide. Kamel Haddar, son jeune fondateur, nous en dit plus…

Interview

Algerie-Focus.Com Comment vous est venue l’idée de Mouwatin.com. Quels sont vos objectifs et que pensez vous apporter au web algérien ?

Kamel Haddar : Les citoyens, comme le démontre, entre autres, des mouvements tels que le « printemps arabe » ou les mouvements des « indignés » de part le monde, ont une volonté grandissante de partager leurs opinions et de les faire valoir sur les sujets qui font leur quotidien et leur avenir.

 

L’initiative Mouwatin.com émane de ce constat et de l’envie de proposer un média innovant permettant d’accéder à l’information dans un paysage médiatique algérien où nous semble manquer la dimension participative et l’opportunité de partager son avis. Tout ceci dans l’optique de faire avancer le débat et donc notre société, tous ensemble. Mouwatin.com est un média citoyen.

 

La plateforme Mouwatin.com permet aux algériennes et aux algériens d’aborder l’acte de s’informer de façon nouvelle et de trouver en Mouwatin.com une plateforme pour partager leurs avis, leurs idées, leurs visions sur les sujets qui les concernent. L’internaute pourra également bénéficier d’analyses d’experts sous un format audio et/ou vidéo, qui lui permettra d’enrichir son point de vue.

 

Cette offre couplée à notre engagement d’indépendance ainsi que notre nature apolitique et areligieuse nous semble novatrice dans le paysage du web algérien.

 

En somme, nous voulons remettre les algériennes et les algériens au cœur des débats qui font leur quotidien et leur avenir en utilisant les 5 modules de Mouwatin.com.

Le sondage d’opinion est l’une des principales activités du site, ainsi que l’organisation de débat d’idées via le forum. Y aura-t-il d’autres rubriques, d’autres centres d’intérêts à proposer ?

 

Mouwatin.com se décline sous deux axes : l’information et la dimension participative.

 

Mouwatin.com est un média et notre but est d’abord d’informer. Ceci par le biais de la mise à disposition de l’internaute d’articles et vidéos sur les sujets abordés par Mouwatin.com ainsi que des vidéos d’experts exclusives à Mouwatin.com (« 3 minutes pour convaincre » et les versions longues « pour aller plus loin »). Mouwatin.com propose un concentré d’information multi-sources permettant de se forger son opinion dans un format de revue de presse.

 

Au delà de l’acte de s’informer, « mouwatin-ien » propose 4 moyens de s’exprimer, de donner son avis et de débattre :

1-le vote

2-les commentaires

3-la publication d’un article existant ou rédigé par l’internaute

4- la publication d’un sondage (non statistique) s’il obtient un grand nombre de vote favorable par les internautes

 

Assurer la richesse du contenu de Mouwatin.com et s’assurer de l’adhésion du plus grand nombre est notre priorité.

Quel genre de questions sont soumises aux internautes et quel usage réservez-vous aux résultats obtenus ?

 

Créé par la nouvelle génération d’algériennes et d’algériens désireux d’être acteurs de l’évolution de notre nation, la plateforme Mouwatin.com se concentre sur les sujets qui font parler, jaser, débattre, dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par la société, l’économie et le quotidien. Les seules limites que nous mettons aux sujets abordés sont notre volonté de préserver notre indépendance ainsi que notre caractère apolitique et areligieux.

 

Les résultats du baromètre de Mouwatin.com n’ont aucune autre prétention que d’offrir un moyen de prendre le pouls des citoyens-internautes. Ils seront envoyés aux médias qui pourront les exploiter comme source d’information pour leurs publications.

 

Plus les « mouwatin-iens » seront nombreux, plus le rôle de baromètre que peut jouer Mouwatin.com deviendra important : si en masse les algériennes et les algériens disent « blanc » sur Mouwatin.com, leur opinion ne pourra qu’être écoutée et prise en compte.

Vos enquêtes d’opinion seront-elles exclusivement menées sur le web, ou comptez vous vous déployer à l’avenir sur d’autres supports (sondage par téléphone par exemple) ?

 

Pour assurer les dimensions participatives et informatives de Mouwatin.com et offrir le maximum de « champ de parole » à nos concitoyens, Internet s’est imposé comme le support unique pouvant porter notre initiative. Nous pensons véritablement qu’Internet est le média de toutes les promesses !

 

Seule une plateforme Internet permet d’aborder en « temps réel » les sujets qui importent aux citoyens, d’avoir la flexibilité de leur offrir le maximum d’éléments à ces derniers pour se faire une opinion (vidéos exclusives d’experts, sélection des meilleurs articles/vidéos/supports audio de sources multiples), dans leur langue de préférence (arabe et français) et d’offrir une plateforme de débat et d’échange d’idées.

 

En toute objectivité Internet est le seul support qui permet l’accès au plus grand nombre notamment notre communauté qui est très présente au delà des frontières nationales.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...