Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le tronçon Bouzegza ouvert à la circulation aujourduit le mardi - Autoroute-Est ouest


Invité salimdz

Messages recommandés

Autoroute-Est ouest: Le tronçon Bouzegza ouvert à la circulation demain mardi

 

Lundi, 28 Novembre 2011 18:45

 

gorges_de_lakhdaria.jpg

 

Les gorges de Lakhdaria cessent d'être un passage obligé

 

Le calvaire des Algériens qui ont l’habitude de se rendre à l’Est du pays, via l’autoroute prendra fin dès demain mardi.En effet, le tronçon reliant Lakhdaria-Larbaatahe, y compris les tunnels de Bouzegza (Boumerdès), sera ouvert à la circulation dès ce mardi, indique le ministère des travaux publics, dans un communiqué.

 

Le ministre des travaux se rendra personnellement sur les lieux pour inaugurer l’ouverture de ce tronçon stratégique qui a accusé beaucoup de retard du fait de la configuration et le relief accidenté de toute la région. L’ouverture de cette partie de l’autoroute sera une vraie bénédiction pour les automobilistes qui vivent un vrai calvaire au niveau de Lakhdaria pour cause de bouchons qui s’étendent parfois sur plus d’une vingtaine de Km. « Ce projet stratégique de grande envergure qui relie les wilayas de l’Est à celles de l’Ouest, permettra l’amélioration des conditions de déplacement des usagers » est-il indiqué dans le communiqué qui ajoute, que cet axe d’une « importance capitale » s’étend sur un linéaire globale de 37 km, contenant 110 ouvrages d’arts, 15 viaducs et 4 grands ponts d’une longueur totale de 5 Km.Ce tronçon, faut-il le rappeler, a constitué un véritable « casse tête chinois » pour le ministre qui a exercer à son tour beaucoup de pression sur les entreprises en charge de la construction de cette partie de l’autoroute. Le ministre des travaux publics avait par ailleurs assuré le 16 novembre dernier que la partie de Bouzegza une fois terminée permettra de faire l’axe Alger-Lakhdaria en seulement « une dizaine de minutes ».

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute Est-Ouest

 

Mise en service partielle des tunnels de Bouzegza sans les équipements de sécurité

 

Le tronçon de l’autoroute Est‑Ouest, reliant Larbaatache à Lakhdaria sur 37 km comprenant les deux tunnels, a été partiellement mis en service ce mardi 29 novembre en présence du ministre des Travaux publics, Amar Ghoul. Seul le sens Boumerdès‑Bouira a été inauguré, en présence de plusieurs ministres. Confié au groupement chinois Citic‑CRCC, ce projet dont la livraison a été repoussée à maintes reprises depuis 2009, a coûté quelque 15 milliards de DA, selon les explications d’Amar Ghoul. « L’enveloppe financière consacrée à ce tronçon, qui fait partie de l’autoroute Est‑Ouest, s’élève à 15 milliards de DA. Dès que l’entreprise de réalisation achève une partie du tronçon, on procède au paiement pour les travaux réalisés », a‑t‑il explicité devant la presse. Le tronçon assurant le sens inverse (Lakhdaria‑Larbaatache) sera ouvert à la circulation avant la fin de l’année en cours, selon le ministre des travaux publics.

 

Comme nous l’avions révélé le 30 octobre dernier (Lire), les deux tunnels de Bouzegza ont été livrés avec des lacunes au niveau des équipements de sécurité. En effet, ni les équipements de ventilation et d’aération, ni les panneaux de signalisation électroniques n’étaient visibles au niveau des deux tunnels longs de plusieurs kilomètres. Aucune explication n’a été fournie à ce sujet par les responsables de l’Agence nationale des autoroutes (Ana). M. Ghoul a affirmé toùtefois que « tout a été pris en charge » quant aux équipements de sécurité des deux tunnels de Bouzegza. e ministre des Travaux a ainsi pris le risque d’ouvrir ces tunnels sans les équipements nécessaires. En cas d’accident à l’intérieur, les équipes de secours auront beaucoup de difficultés à intervenir pour sauver les automobilistes. « En cas d’incendie, les automobilistes seront carbonisés. On l’a vu lors de la catastrophe du tunnel du Mont‑Blanc en France et récemment lors de l’accident ferroviaire survenu à l’intérieur du tunnel d’Ammal, dans la wilaya de Boumerdès », avertit un expert dans la réalisation des tunnels.

 

S’agissant du tronçon assurant le sens inverse (Larbaatache-Lakhdaria), il sera ouvert à la circulation avant la fin de l’année, a indiqué à la presse le ministre des Travaux publics M. Amar Ghoul, en marge de la cérémonie d’inauguration.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour le sens Larbaatach vers Lakhdaria

 

Interrogé par la presse sur la livraison partielle, le 29 novembre dernier, du tronçon Lakhdaria‑Larbaatache et des tunnels de Bouzegza, le ministre a justifié la mise en service d’un seul axe. « Nous avons donné la priorité à l’ouverture du sens Lakhdaria‑Larbaatache vu que le flux de circulation automobile dans ce sens est beaucoup plus dense que dans le sens Laarbaatache‑Lakhdaria », a‑t‑il dit.

 

Selon lui, « il n’y a aucun problème pour le tronçon de l’autoroute Est‑Ouest qui traverse les monts de Bouzegza. Certes, c’est une région difficile et très complexe du point de vue géologique, mais nous sommes encore dans les délais contractuels, sachant que les travaux dans ce tronçon qui s’étend de Lakhdaria à Larbaatache ont été entamés en 2008 ». L’ouverture totale à la circulation de cette section est prévue dans un mois. « Selon nos estimations, nous avons besoin de 30 jours, sans compter les jours d’intempéries », durant lesquels les travaux dans les chantiers s’arrêtent, a ajouté Amar Ghoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai emprunter le tunnel de Bouzegza, c'est flagrant ils ont mis un eclairage bricolé, des lampes à mercure suspendues à des fils qui vous tape directement dans les yeux !

C'est quoi ce travail ?

Cet ouvrage d'art est-il pris en charge par des specialistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...