Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LG triple ses ventes de mobiles en Algérie


Invité salimdz

Messages recommandés

LG triple ses ventes de mobiles en Algérie

 

lg-algerie.png

 

LG Algérie a tenu une conférence de presse dans laquelle la marque coréenne a présenté son bilan 2011, et annoncé ses objectifs pour 2012, en particulier dans la téléphonie mobile.

 

Pour Ahn Deuk Soo, directeur général de LG Algérie, le bilan de l'année 2011 est très satisfaisant pour le groupe, grâce à une croissance du chiffre d'affaires de 70% tous produits confondus. Mais la plus forte progression a été réalisée par la division GSM de la marque, qui «a largement dépassé les attentes», selon M. Ahn. Le constructeur sud-coréen a tout simplement vendu en 2011 trois fois plus de mobiles qu'en 2010, ce qui représente 25% de part de marché fin 2011.

 

Un marché des mobiles marqué par l'augmentation de la part des smartphones dans les ventes: il s'en vendait environ 80.000 en 2010, soit 2% des ventes totales de mobile, contre 200.000 à 250.000 en 2011, soit 6% du marché. L'objectif de LG Algérie est de représenter 30% du marché des smartphones à l'horizon 2012, grâce notamment au lancement de trois modèles de la gamme Optimus (présentation des modèles ici). «L'année 2012 sera pour nous l'année de la politique des smartphones haut de gamme», dira en conclusion M. Ahn.

 

Par ailleurs, LG Algérie a honoré trois journalistes spécialisés dans les nouvelles technologies. Hamid Abbassen, qui officie dans mobilealgerie.com et dans le quotidien Le Midi Libre, a été récompensé au titre de meilleure contribution de l'année. Le meilleur article de presse de l'année est revenu à Tania Gasem, journaliste au Jeune Indépendant.

 

Enfin, Lotfi Mkedem de Canal Algérie a reçu le prix de la meilleure présentation télévisuelle.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
    • Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ». On se rend enfin compte  qu'après 4 ans de travaux le taux d'installation de la FTTH reste très faible et que AT seule mettra des dizaines d'années pour fibrer tous les abonnés
    • Encore quelque chose qui arrive avec près de 19 ans de retard ! https://www.algerie-eco.com/2024/05/23/tassili-airlines-lance-un-nouveau-site-web-dachat-en-ligne/
    • L’Algérie se prépare activement au déploiement de la nouvelle norme du réseau de téléphonie mobile de cinquième génération dite «5G».  Mobilis, Djezzy et Ooredoo auraient déjà lancé des opérations expérimentales, en prélude à un éventuel lancement commercial par le déploiement d’infrastructures avec l’expertise technique de partenaires, tels que Huawei, Nokia ou encore Ericsson.  Lire toute l'info depuis la source
    • En comparaison avec une box similaire à savoir la Box tv x98 Mini 4Go de Ram et 64Go de stockage de Vontar je trouve que la télécommande a plus d'options mais la  Ram et quantité de stockage sont plus faibles., donc sera rapidement  moins performante au fur et à mesure des ajouts d'applications.
×
×
  • Créer...