Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le PDG d’Eepad, Nouar Harzallah, invité d’El Khabar

Recommended Posts

Guest salimdz

Le PDG d’Eepad, Nouar Harzallah, invité d’El Khabar

 

01-harzallah_copy.jpgimg-ombre-haut-droit.jpgimg-ombre-bas-gauche.jpgimg-ombre-bas-droit.jpg

 

« Les sites de la présidence et de la Chefferie du Gouvernement cible des pirates du net »

« La télévision par internet à partir du mois de mai prochain »

Le président-directeur général de l’entreprise Eepad, Nouar Harzallah, a indiqué que les sites électroniques des institutions de l’Etat sont ciblés à chaque instant par les pirates du net, précisant que le nombre d’attaques quotidiennes sur les différents sites électroniques en Algérie atteint 3000 attaques par mois.

 

Il a révélé le lancement d’un nouveau service au mois de mai prochain, en partenariat avec Algérie Télécom, il s’agit de la télévision par internet, qui permettra de suivre les programmes de toutes les chaînes étrangères et arabes, en plus des chaînes nationales.

M. Harzallah, invité hier d’El Khabar, a indiqué que les deux compagnies ont signé plusieurs contrats avec différents propriétaires de chaînes étrangères et arabes, pour qu’ils puissent présenter leurs programmes au citoyen algérien, directement à travers internet.

 

Ce service va présenter notamment les chaînes étrangères très demandées par les Algériens, et qui n’ont cessé de changer leur code, pour empêcher le piratage. L’opération s’effectuera de manière réglementaire et sans interruption ou difficulté, après la signature des contrats de droits de diffusion avec différentes entreprises.

Le programme Ousratic a rencontré de nombreuses difficultés mais il reste d’actualité

 

« Nous avons contribué à baisser le prix du micro-ordinateur portable à 45 000 D.A »

 

M. Nouar Harzallah, directeur général de Eepad, a considéré que le programme Ousratic est toujours d’actualité, bien qu’il ait rencontré plusieurs obstacles, au vu des réserves des banques et des compagnies d’assurance, ainsi que la concurrence déloyale de certaines compagnies qui ont adopté le programme par imitation et non par conviction, indiquant que la compagnie a réalisé 40 % de ses objectifs, et a contribué à baisser le prix du micro-ordinateur portable de 140 000 D.A à 45 000 D.A.

 

Le même responsable a précisé que l’expérience Ousratic est en elle-même très positive, vu que le modèle a été demandé par de nombreux pays et opérateurs, mais le programme a manqué d’opérations de sensibilisation de l’ensemble des parties, ajoutant que l’objectif premier était de construire la maison digitale, mais come l’opération est commerciale, les banques et les compagnies d’assurance ont émis des réserves, car elles ont besoin que toutes les conditions soient remplies pour une telle opération.

Un partenariat « vitale » avec les Français et les Canadiens au profit de la communauté algérienne

 

M. Harzallah a révélé la conclusion d’un partenariat « vitale » avec plusieurs opérateurs, qui ont profité à la communauté algérienne, indiquant que le premier accord a été conclu avec le groupe Neuf Cegetel, et c’est un partenariat bénéfique aux deux parties qui a permis, à travers le produit Assilabox, de garantir le contact entre la communauté algérienne et les clients résidant en France, qui peuvent désormais avoir accès gratuit à Internet. Un partenariat a été également conclu avec les Canadiens, qui permet de bénéficier en particulier de l’expérience algérienne résidant au Canada.

3 000 attaques par mois contre les sites électroniques en Algérie

 

Le P-DG de la compagnie Eepad, Nouar Harzallah, a indiqué que les sites électroniques des institutions de l’Etat sont ciblés à chaque instant par les pirates du net, précisant que le nombre des attaques quotidiennes sur les différents sites électroniques en Algérie a atteint 3000 attaques par mois.

Concernant la source des attaques contre les sites électroniques des institutions de souveraineté comme le site de la présidence de la République et la Chefferie du gouvernement, il a précisé que leur provenance n’était pas stable, « mais qu’on peut la situer avec précision, grâce à des investigations qui ont lieu généralement en cas d’attaque ».

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=105&ida=97821

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Vendu, merci d'enlever l'annonce
    • @parazitenew le cable est bien branché, le filtre n'est pas en cause j'ai essayé un 2 autres...et kifkif ; en parallele le telephone marche parfaitement...par elimination il reste AT/DSLAM;  j'avais deja utilisé plusieurs fois le "test modem" chez moi et mes cousins...et JAMAIS eu de soucis...mais cette fois mon signal s'est eteint...immediatement apres avoir effectué le test...c'est tres etrange, j'etais assis devant mon PCil y avait les voyant allumés...quelques secondes avant...c'etait juste avec la priere de "maghreb"...du coup les travaux nocturnes je ne crois plus en fait. j'ai fait ma reclamation et une dame m'a appelé sur le fixe pour confirmer qu'il y a un pepin...j'attends maintenant   
    • Salut J'ai souvent le même problème d’accès à mon modem DSL-2750U - Blanc  (configuré en mode routeur) relié au pc en ethernet sur le port 4 Wlan/Lan . Quand cà m'arrive je débranche/rebranche le cable et cà  rétablit l'accès au modem. Sinon si tu peux accéder depuis un autre appareil il faut aller dans l'onglet "Management" cliquer dans le panneau de gauche sur "Accès Control"puis sur "IP Adresse" et tu coche 'Enable access "Control" ensuite clique sur "Add" et tu tapes l'adresse ip locale du genre (192.168.1.xxx ) qui est configurée dans le pc (on la trouve aussi avec la commande ipconfig /all). Voir aussi dans l'onglet 'Advanced"==>"Parental Control" ==>MAC Filter s'il est actif        
    • @genio l'absence du voyant DSL n'est pas forcement dû à un problème venant d'AT. ça veut simplement dire que le singale DSL ne passe plus, ça peut être dû un câble téléphonique débranché à l'extérieur, la ligne téléphonique intérieur de la maison débranchée, le filtre HS, le subsriber (DSLAM ou MSAN) HS ou éteint. Il y a plein de possiblité.  Tu devrais jamais utiliser l'option test du modem, avec eux on sait jamais. Bref, demande déjà à tes voisins, tu sauras si c'est dû aux travaux.
    • quoi qu'il en soit LG ne s'interesse pas a l'algerie...suffit de voir ce qu'ils proposent pour le comprendre...chaque année il n'y a presque rien de neuf...juste 2 ou 3 modeles.... LG maroc et surtout egypte proposent les memes produits qu'en europe pratiquement...rien a voir avec l'algerie ! je ne parle meme pas de LG UAE....c'est incomparable...
×
×
  • Create New...