Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tour cycliste du Maroc : Une étape en Algérie ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Tour cycliste du Maroc : Une étape en Algérie ?

 

le 14.01.12 | 11h14

 

"Le tour a programmé une 3e étape de 160 km qui doit relier Guercif (est du Maroc) à Maghnia en territoire algérien via Oujda (ville frontalière de l'Algérie) » a déclaré jeudi à l’Agence France Presse (AFP) le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, M. Mohamed Belmahi, avant de préciser que "Toutes les mesures ont été prises par les deux fédérations. Il ne reste plus que l'accord des autorités gouvernementales des deux pays"

La 23e édition du tour cycliste du Maroc aura lieu du 23 mars au 1er avril prochain. « Il inclura une étape en Algérie, Maghnia » Pour M Belmahi, sa « fédération avait obtenu le "soutien" de son homologue algérienne pour la réalisation de ce projet.

 

Comment accorder du crédit aux déclarations du président de la fédération royale marocaine de cyclisme, surtout lorsque l’on sait que les frontières entre les deux pays sont officiellement fermées depuis 1994 ?

 

Malgré nos tentatives, nous n’avons pu obtenir la version des faits de la Fédération nationale algérienne de cyclisme.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie-Maroc : La frontière bientôt rouverte pour…24h

 

Mercredi 18 janvier à 22:13

 

360x260-Fronti%C3%A8re.jpg

Le suspens n’aura finalement pas duré longtemps. Le gouvernement algérien aurait fini par donner son accord à Rabat pour ouvrir, l’espace de 24h, la frontière ouest afin de laisser se jouer en Algérie une des étapes du tour cycliste du Maroc.

 

La 23ème édition du tour cycliste du Maroc, prévue du 23 mars au 1er avril prochain, passera donc bel et bien par l’Algérie. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabe Asharq al-Awsat.

 

La Fédération marocaine de cyclisme “a programmé une 3ème étape de 160 km qui doit relier Guercif (est du Maroc) à Maghnia en territoire algérien via Oujda (ville frontalière de l’Algérie)”, a déclaré, jeudi à l’AFP, son président, Mohamed Belmahi.

 

D’après les déclarations d’un responsable à Maghnia, le gouvernement algérien a donné l’ordre de prendre toutes les mesures administratives et sécuritaires pour mener à bien l’opération. Du coté d’Alger, c’est toujours le silence radio.

 

La frontière entre le Maroc et l’Algérie est, rappelle-t-on, fermée depuis 1994. L’ouverture prochaine de la frontière rappelle celle de 2009 et 2010 pour le passage d’un convoi humanitaire à destination de Ghaza.

 

La frontière algéro-marocaine a été également rouverte en 2004 quand les autorités algériennes ont porté secours aux habitants d’El Hoceima, une localité qui avait été frappée par un violent séisme.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Dommage, je ne peut pas l'avoir 😪. Bon courage à vous tous. Vous faites du bon boulot. Je vais continuer mes recherches sur google.
    • @dzgeek123 merci pour ton retour. Si le Leox chauffe trop et que tu lui as préféré le VSOL, je vais clairement passer mon tour. Cela dit, ayant besoin de conserver ma ligne VoIP, le VSOL est hors-jeu d’après vos retours. En cherchant une alternative, je suis tombé sur le Halny HL-2BV, qui a l’avantage d’intégrer un port téléphone (FXS). Je me tourne donc vers toi, ainsi que @vezvez, pour avoir vos avis techniques sur ce modèle : 👉 https://halny.com/portfolio/hl-2bv/ Est-il possible, avec le HL-2BV, de faire fonctionner l'Internet en mode bridge + la téléphonie VoIP simultanément ? Et est-ce qu’il est facile de modifier les paramètres GPON_SN, ONT_SN, HW_VER, SOFT_VER, comme on peut le faire sur certains ONT via Telnet ou l’interface web ?
    • il y aura une anarchie monstrueuse....allah yastar et non @zenkeyn il ne faudra pas 10mn/famille pour le change...mais 30mn au bas mots...visiblement tu n'as pas fait cette transaction dans une banque....du coup ton calcul est caduc
    • petit changement sur EC de AT :   j'ai payé à l'instant via CIB...et la facture qui disparraisait sur place...est encore la apres plusieurs heures...et en meme temps dans facture payées...elle est aussi dispo "avec mention en cours".... avant il n'y avait pas cela...du mois avant juin 2025...enfin bon j'ai le e-reçu au cas ou...
    • Bon l'allocation tourisme entre en vigueur dans 24h....jy croyais plus... Mais ça y est !  750 euros par tête... Et a ce sue je vois sur le net... Les devises sur le marché parallèle ont déjà chuté fortement.... Je verrai cela sur le terrain demain...  Priere de nous dire si vous avez constante un changement dand votre secteur... 
×
×
  • Créer...