ggmer Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 salam alikom donc voila je possède la double nationalité franco-algerienne et je vie en algerie , j'ai jusqu'au mois de mars pour aller m'inscrire à la mairie vous l'aurez deviné j'ai pas envie de passer ce service , qu'en est-il pour mon cas ? merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 je crois que les binationaux ne font pas de service national Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggmer Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2012 merci pour ta réponse j'ai parlé à une assistante sociale au consulat elle me dit qu'il faut le faire en france ,mais t'aura des problèmes en algerie de quoi elle parle ? vous pouvez me dire ou je doit me renseigner ? elle m'a pas l'air fiable merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Tu peut "choisir" de le passer en France (demande au consulat), après tu n'aura aucun probleme normalement! suffi de ramener une preuve au bureau de recrutement, et ils te donneront ta carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Voila, c'est comme a dit le dernier monsieur. En fait, tu choisis quel service tu vas passer. Le français, d'une journée, ou bien l'algérien de 18 mois théoriquement. Tu passes le français et puis tu fais les démarches pour avoir la carte algérienne. Mais si tu passes, le français tu deviens réserviste français. Avec ce que ça implique ( pas grand chose, au fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggmer Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci beaucoup les jeunes il ne me reste plus qu'à demander au consulat j’espère que je trouverai la bonne personne à qui demander , et non cette pauvre femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggmer Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2012 salam je reviens à la charge car j'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question , j'éspere que quelqu'un voudra bien m'aider je suis dans l'obligation de m'inscrire à la mairie avant le mois de mars , si je le fait , ça sera toujours possible de passer la journée d'appel en france ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaalgeria Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 bonjour , inscrit toi a la mairie normal , puis va au consulat dit lui je veux passer le service militaire en france ( y'auna pas de service en france) , elle te donne 3 papiers , que après le jour J ou le bureau de l'armée national Algerien te convoque pour la journée d'appel tu demande a en parlé avec un responsable tu lui donne les papiers , il cree ton dossier apres il va te dire apres que tu termine t'es étude vien chercher ta carte jaune. ou Bien va au consulat raméne les 3 papiers , va en France , inscrit dans le consulat d'Algerie de ta région , constitue le dossier militaire et la ils vont te la donner dans klk mois voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 J'ai une double nationalité aussi, et pour ma part j'ai reçu un courrier m'indiquant ce que je dois faire pour passé le service en France (à 18 ans tu peux le faire sans la présence paternel), dans ton cas vu que tu n'as rien reçu je te conseille de suivre ce que Mafiaa a dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggmer Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2012 bonjour , inscrit toi a la mairie normal , puis va au consulat dit lui je veux passer le service militaire en france ( y'auna pas de service en france) , elle te donne 3 papiers , que après le jour J ou le bureau de l'armée national Algerien te convoque pour la journée d'appel tu demande a en parlé avec un responsable tu lui donne les papiers , il cree ton dossier apres il va te dire apres que tu termine t'es étude vien chercher ta carte jaune. ou Bien va au consulat raméne les 3 papiers , va en France , inscrit dans le consulat d'Algerie de ta région , constitue le dossier militaire et la ils vont te la donner dans klk mois voila ahhh voila la réponse que je voulais , merci à toi kho je ferais les démarches des que possible et je vous tiendrais au courant , y a surement des gens qui sont intéresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaalgeria Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 ok pas de souci , si ta besoin d'autre chose n’hésite surtout pas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggmer Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) ok pas de souci , si ta besoin d'autre chose n’hésite surtout pas ;-) Laisse tombé Modifié le 25 février 2012 par ggmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés