Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nokia a reçu 250 millions de dollars de Microsoft


Invité salimdz

Messages recommandés

Nokia a reçu 250 millions de dollars de Microsoft

 

Posté le Vendredi 27 Janvier 2012 par Laure Renouard

 

1327660205vignette_resultats_nokia_microsoft.jpg

 

Nokia publiait hier ses résultats financiers pour le dernier trimestre de l'année 2011, lequel a vu arriver sur le marché les premiers terminaux finlandais sous l'OS mobile Windows Phone 7. Un bilan qui permet d'éclairer les liens qui unissent le constructeur au géant Microsoft.

 

Alors que Nokia accuse des résultats financiers en baisse par rapport à 2010, avec une perte de 1,4 milliard de dollars sur l'ensemble de l'année 2011, et ce malgré un sursaut à l'automne dernier grâce aux ventes des nouveaux Lumia 800 (test Nokia Lumia 800) et Lumia 710.

 

Nokia a ajouté : "Au quatrième trimestre 2011, nous avons reçu le premier paiement trimestriel de soutien de la plateforme [Microsoft] de 250 millions de dollars (180 millions d'euros)".

 

1327660101nokia_lumia_800_1121327660101-mamini.jpg

 

Comprenons donc que Nokia a reçu une somme substantielle de la part de Microsoft pour exploiter le système d'exploitation Windows Phone, et qu'il ne s'agit là que d'un premier versement dans un échéancier de plusieurs trimestre. Si Microsoft et Nokia maintiennent un tel rythme sur une année complète, la firme finlandaise pourrait ainsi recevoir un milliard de dollars de la part de son homologue américaine.

 

Toùtefois, ce paiement n'exclut pas une contrepartie de la part de Nokia, qui évoque "des engagements en termes de redevances software minimum", sans oublier la contribution logicielle du constructeur, qui met en avant ses systèmes propres, notamment dans le domaine de la navigation GPS. Rappelons que mercredi, Nokia évoquait la livraison d'un million de Windows Phone depuis le lancement du Lumia 800.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...