Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Nokia : Sans parachute si Windows Phone échoue

Recommended Posts

Guest salimdz

Nokia : Sans parachute si Windows Phone échoue

 

Par moe, 11 février 2012 à 14:03 Téléphonie 22 avis

 

Avec le partenariat signé avec Microsoft, Nokia se lance corps et âme dans l’aventure Windows Phone au côté de son nouveau meilleur ami, à tel point qu’il a reconnu hier par la voix de son Vice Président Victor Saejis que la société n’avait pas de Plan B si l’aventure devait tourner court.

 

Le plan B, c’est que le plan A fonctionne

 

On ne peut être plus clair. Le lumia 800 connaît un succès (du moins à l’étranger) indiscutable, deuxième en terme de vente au Danemark, troisième en Suède, c’est également le smartphone Windows Phone le plus vendu à travers le monde à l’heure actuelle. Mais de l’aveu même de Saejis, l’enjeu reste de conquérir le marché américain ainsi que les pays à fort taux de pénétration de smartphones :

 

Nous nous devons de réussir sur le marché américain si nous voulons réussir à l’échelle mondiale

 

Cette déclaration sincère et honnête suscite chez nous quelques interrogations : où débute et où s’arrête la marge de manoeuvre de Nokia au sein de son partenariat avec Microsoft ? La société est tributaire du travail effectué par la firme de Redmond sur les différentes mises à jour de son système d’exploitation Windows Phone et les espoirs du finlandais se concentrent sur la future itération du système à savoir Windows Phone 8 Appolo. La pression doit être grande sur les épaules de Nokia, et Microsoft se doit donc d’offrir un OS qui saura séduire les masses sinon c’est bel et bien l’avenir même de Nokia qui est scellé, les autres constructeurs auront, quant à eux, toujours la possibilité de se tourner vers Android, ou pourquoi pas BlackBerry dans un futur plus ou moins proche ?

 

En tout état de cause, la société est si étroitement liée à Redmond que nous ne voyons pas d’autres alternatives à un rachat à moyen terme de Nokia, toutes considérations prises en compte.

 

Pensez-vous que Nokia a raison de s’investir à ce point dans ce partenariat ? En avait-elle le choix.

 

vic-610x343.jpg

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Le projet de plateforme en commun pour les deux solutions (CIB et Edahabia) est prévu depuis longtemps mais ils n'ont pas pu le réaliser car le niveau de norme de la poste été supérieur à ceux des banques, ce qui causait un problème. Les banques travaillent cet aspect justement dans ce but, je ne sais pas ou ils en sont au jour d'aujourd'hui.
    • Bonsoir, La carte est envoyé a la poste selon le code postal indiqué lors de sa commande. Il faut partir a la poste ayant le bon code postal indiqué. Généralement c'est un guichet spécial, il faut juste demander à l'entrée quel guichet s'occupe des livraisons de cartes et faire la queue   tu devras fournir une pièce d'identité puis signer et poser tes empreinte attestant que tu as récupéré la carte. Et voila.
    • Bonsoir, Passer par DHL n'est aucunement une garantie de livraison sans passer par la douane. Ils peuvent très bien leur demander de payer une taxe sur le produit acheté que tu devras payer dans le cas ou tu voudrais le récupérer. Je déconseille fortement l'achat de produit de grande valeur pour une livraison en Algérie. Le mieux serais de se le faire livrer par quelqu'un venant en Algérie. Bonne chance
    • Bonsoir a tousje compte acheter un iphone 11 64g sur ebay qui coute entre 550 et 600 eurosayant acheter un iphone x en 2019 , j'ai choisi l'envoie par emsgrave erreur ....je me suis retrouvé comme pas mal de gens a birtouta face a des douaniers pret a tout pour me soutirer le maximum , vous connaissez la suite ....donc je voudrais savoir si les envoies par dhl pour des colis assez chere n'impliquent pas des frais (taxes ect ) en plus car j'ai vraiment peur de l'envoie emsmerci beaucoup bonne soirée
×
×
  • Create New...