Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

MED-it et l’application mobile marocaine de l’année 2011 #Deception

Invité salimdz

Messages recommandés

MED-it et l’application mobile marocaine de l’année 2011 #Deception

November 18th, 2011

Si vous suivez un peu l’actualité IT au Maroc vous savez que l’un des événements les plus attendus etait le salon international MED-iT et son concours des meilleures applications mobiles marocaines.

MEDit1-600x257.png

Le thème était “Utile et Pratique” , je m’attendais à voir une explosion de créativité , des idées innovantes , marocaines. En plus j’aime competer contre les meilleurs , et quand j’ai entendu dire que des société de developpement d’applications mobiles participaient aussi , je ne pouvais pas ne pas participer.

… le 17 novembre à 17h MED-it vont decevoir tout le monde, voici comment ca s’est passé:

Dès le debut du concours ils annoncaient sur le site que les gagnants seraient contactés entre le 3 et le 8 novembre , le 9 novembre devait commencer le coaching pour les présentations avec Mobile Moday. J’attends jusqu’au 9 novembre et j’appele pour voir si on est éliminés ou si ca lag chez eux, on me dit que ca a changé , il y a plus de sceance coaching , et que tous les participants devront venir le 17 pour savoir qui a gagné , ca me parait un peu bizare , mais bon ca me va.

je me rend le 17novembre à 14h , j’assiste à des presentations tres interessantes sur le developpement d’apps mobiles par OCTO et le Soft center , on ne sens pas le temps passer , nous voila à 17h entrain d’attendre les noms des 4 gagnants , je demande rapidement à une responsable : SVP est ce que les gagnants ont été contactés ? elle me répond : oui , une semaine avant (avec le sourire) … [la claque] ok, je me suis dis qu’elle etait peu etre mal informée, il s’est avéré que c’etait pas le cas. On commence a appeler les gagnants un par un pour monter présenter leurs applications:

winner-150x150.gif

En commencant par le 3éme : Noureddine avec son application Visit Morocco (en gros c’etait un autre annuaire, avec comme choix à chercher : monument, hotel, resto et pharmacie) c’est après que j’ai su qu’il avait participé avec 2 autres applications plus interessantes.

Le 2ème le plus interessant à mon avis : Abderahim avec son application O’Pharma, qui est un guide des pharmacies sur Casablanca (il compte ajouter les autres villes du pays) .

Et avant de passer au meilleur , le 1er prix Bada: Guru Software avec leur application…suspens… PharmaPoche! oui oui un deuxieme guide des pharmacies(aucune idée sur les villes qu’ils couvre cette fois) là je sens vraiment que j’ai besoin d’une pharmacie, mais ce n’est pas fini XD

Mesdames et Messieurs , la meilleure application mobile marocaine de ce concours sous le thème “Utile et Pratique” est

ronda_rage-600x664.png

la seule question qui se pose dans la tete des gens maintenant est … WTF ,non serieusement WTF?! moi jme vois bien etre grievement bléssé et prendre mon smartphone pour…jouer à Ronda, mais dans un monde parrallele pas le notre.

Je ne veux pas jouer aux mauvais pérdants , mais sérieusement, et avec tout le respect que je dois aux membres du jury : sortez votre tete de votre Cul quand vous choississez une application.

imagesCA1LAM6L.jpg

Juste après je tourne autour , je parle aux gens ,la majorité sont des developpeurs qui ont aussi participé,y’en a qui ont fait des applications très innovantes mais on n’en entendra jamais parler , ils ne comprenent rien eux aussi, essayent de trouver une explication, abondonent parceque ca ne sert à rien. meme quelques gagnants sonts surpris par le choix des juges.

Et vous comment etait votre journée , qu’est ce que vous pensez de tous ces concours de developpement mobiles ?

source

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contemporary interior design has become increasingly detail-oriented, especially when it comes to wet areas like bathrooms and spa zones. One essential yet often underrated element in these spaces is the  Shower Drain Cover China  https://www.hasen-home.com/product/accessories/grate-cover/ , a product that blends design precision with practical engineering. At the center of this growing innovation is hasen, a company that specializes in sanitary ware solutions built for both function and aesthetics. Bathrooms today are no longer purely utilitarian—they reflect lifestyle, wellness, and comfort. A poorly managed drain system can disrupt the experience with water pooling, mildew growth, or even structural issues caused by leaks. Hasen’s drain covers are developed to tackle these problems through precise water channeling, fast flow rates, and effective sealing systems that protect floors and substructures. Their solutions go beyond drainage efficiency. Hasen’s product designs have evolved to meet the expectations of modern designers and homeowners. Sleek finishes like brushed stainless steel, matte black, and chrome offer visual harmony with various tiling and interior schemes. For minimalist projects, hasen even offers tile-in models where the cover becomes virtually invisible after installation. Aside from design versatility, technical strength is a core feature. Built from premium-grade stainless steel and engineered polymers, hasen’s covers are highly resistant to corrosion, pressure, and temperature changes. This makes them ideal for a wide range of climates—from humid tropics to colder environments where thermal expansion and contraction could otherwise affect performance. Special attention is also paid to hygiene. Hasen incorporates anti-clog structures and removable grates that simplify regular cleaning. In environments where sanitation is critical—such as hospitals, spas, and commercial gyms—these features help maintain high cleanliness standards with less maintenance effort. Drain odor and backflow can severely impact comfort in any interior space. Hasen mitigates these risks by integrating dual-seal systems and trap mechanisms that prevent sewer gases from entering the bathroom. These components are compact yet effective, ensuring the system remains discreet and fully functional. In terms of installation, hasen’s drain covers are designed to be as adaptable as possible. Their products can be fitted into concrete, wood, or prefabricated flooring systems without the need for custom adjustments. This ease of installation is particularly appreciated by contractors working on tight schedules, especially during large-scale hotel or apartment renovations. Designers working on high-end residential or boutique commercial projects often seek out hasen for customized dimensions, finishes, or specific performance criteria. Whether it’s a luxury penthouse with marble flooring or a compact studio with vinyl tiles, hasen’s wide product catalog ensures compatibility with nearly every interior layout and style. Sustainability is another area where hasen stands out. The company uses recyclable materials and adheres to strict environmental regulations throughout its production cycle. This positions their products well within the requirements of green certifications like LEED, helping developers meet both design and environmental goals in a single solution. Finally, hasen’s robust manufacturing infrastructure and global logistics network allow them to fulfill orders quickly and accurately. Their commitment to consistent quality has earned them trust from distributors, builders, and architects in markets across Europe, Southeast Asia, and the Americas.
    • L’euro se négocie à 260 DZD à l’achat  262 DZD à la vente.
    • Bon comme dab... Plus le temps passe plus les mauvaises nouvelles s'accumulent.... A priori il est désormais impossible de lier son compte paypal dz à diverses cartes virtuelles....  Voici la reponse ce matin à un algerien    
  • Créer...