Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Scandale dans le championnat professionnel de football


Invité salimdz

Messages recommandés

Scandale dans le championnat professionnel de football

 

L’USMH dénonce une tentative de corruption du CSC

 

Par : Rachid Abbad

 

27_200_150.jpg

 

Une conférence de presse a été organisée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia (Lavigerie) par le porte-parole de l’USMH, Abdelkader Manaâ, et Fayçal Bensemra, président de la section football. Les deux hommes ont tenu d’emblée à dénoncer la tentative de soudoyer deux joueurs de l’USMH par les responsables du CSC.

“Nous avons tenu à rassembler aujourd’hui la presse pour attirer l’attention de l’opinion publique sur un grave précédent qui s’est déroulé avant le match face au CSC, un dirigeant constantinois avait appelé deux de nos joueurs, leur demandant d’aider son club, on a les preuves, puisque nous disposons des deux numéros de téléphone d’un portable par lequel le dirigeant en question a appelé nos joueurs, on a décidé de dénoncer cet acte pour qu’à l’avenir d’autres clubs ne soient pas victimes de ce marchandage qui gangrène notre football. Je vous fais connaître, à cet effet, qu’une plainte sera déposée demain au tribunal, sans oublier le dossier accablant qu’on a déposé aujourd’hui à la FAF, on veut que toute la lumière soit faite sur cette affaire. On en a marre des pratiques malsaines. Récemment, on a été privés de deux buts à El-Khroub, mais les images de la télévision, montrant la validité des deux buts, ont été supprimées par un responsable de la station de Constantine, pensez-vous qu’avec ces pratiques, on peut évoluer ?” dira Bensemra.

 

Et de poursuivre à propos du dernier match face au CSC : “L’arbitre Ghorbal n’était pas du tout neutre, il a choisi d’entrée son camp, il nous a privés d’au moins deux penalties flagrants, les images de la télévision sont nettes à ce sujet, pire que ça, lorsque je lui ai dit à la pause qu’il n’avait pas le droit de faire ce qu’il voulait et qu’il pouvait engendrer de la violence sur le terrain, il m’a répondu qu’il s’en foutait éperdument de la violence, heureusement que notre public s’est très bien comporté à la fin de la partie, il est sorti sans rien casser, cela prouve qu’il est très sportif, contrairement à l’étiquette qu’on veut lui coller, il est à féliciter pour sa sportivité, je le dis haut et fort, l’USMH est victime des magouilles de certains arbitres, pas tous heureusement, car il y a des arbitres qui sont bons et honnêtes, mais comme Ghorbal, j’en doute fort. À partir de maintenant, on ne se taira plus, ce n’est pas normal qu’un arbitre vienne vous casser toute une semaine de travail, on n’a rien contre nos amis du CSC, mais c’est l’arbitre qui leur a offert la victoire, les joueurs étaient abattus et n’en pouvaient plus car ils s’estimaient trop lésés par cet arbitre. Il faut que ce jeu malsain cesse, la FAF et la LFP doivent prendre les mesures qui s’imposent pour protéger les clubs contre les pratiques mafieuses qui mettent en péril notre football”.

 

Pour sa part, Abdelkader Manaâ, porte-parole du club, insiste sur le fait que les arbitres n’appliquent pas suffisamment les lois du jeu. “On a demandé à cet arbitre d’appliquer juste les lois du jeu, on ne réclame pas un cadeau de sa part, les penalties étaient flagrants, il n’avait qu’à les siffler un point c’est tout, ce n’est pas sorcier à ce que je sache ! Si les arbitres continuent à se comporter de la sorte, ils vont allumer le feu dans tout le pays, il faut arrêter ce massacre, basta ! On en a marre des erreurs fabriquées des arbitres, notamment ce Ghorbal qui est venu pour une mission bien spéciale, il faut que sa structure le sanctionne, on n’est pas contre cet arbitre, mais contre ses agissements et ses faits, la fin de saison approche, le pire est à craindre, il faut réagir dès maintenant avant qu’un drame ne survienne, nous tirons la sonnette d’alarme et nous prenons l’opinion publique à témoin de ce que nous avançons”.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heh , tout le monde sait depuis des lustres et pas uniquement le csc ....toute l'algerie fait ça ...

pour un simple extrait de naissance les gens font ça , c'est devenu monnaie courante....ça y est c'est dans le sang...

je me marre quand je lis championnat professionnel ....vous plaisanter ...avec du tartan partout , partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...