Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Benbouzid, la grande énigme du pouvoir algérien


lucky2004

Messages recommandés

Indéboulonnable, secret, formé en URSS et en place depuis vingt ans, le ministre de l’Education algérien intrigue, dérange. Si bien que certains se demandent s’il ne faudrait pas songer à imposer l’élection des ministres.

 

Kadhafi 43 ans au pouvoir, Ben Ali 23 ans, Moubarak 30 ans, Benbouzid 20 ans ou presque. Qui est Aboubakr Benbouzid?

 

C’est l’énigmatique ministre de l’Education algérien, en poste depuis deux décennies, battant des records malsains détenus jusque-là par des dictateurs, pas par leurs ministres et subalternes supposés. Le cas fascine les Algériens, qui ne s’expliquent pas comment un ministre peut être en place depuis plus longtemps qu’un président de la République.

 

Selon la légende, le président Bo^^^^^ika (ou ses prédécesseurs) tient son pouvoir de l’armée algérienne, qui tient son pouvoir d’elle-même, de son histoire, de sa force ou du souvenir de la guerre de libération. L’armée algérienne a libéré le pays, assuré la stabilité, mené la guerre contre les is^^^^^^^s et est considérée comme l’armée la mieux équipée d’Afrique, depuis peu.

 

D’où sa mainmise sur la vie politique de l’Algérie. Sauf que dans les stades algériens lors des grands matchs, les Algériens n’insultent pas Bo^^^^^ika. Il ne s’appelle pas Moubarak, ni Bachar et n’a encore tué personne, sauf le temps et l’espoir. Dans l’ensemble, les gens, en Algérie, n’en veulent pas au bonhomme.

 

Une perception algérienne veut que le Président ne soit pas totalement mal vu, qu’on en a même presque pitié. La cause? Il est supposé être aussi faible que le peuple face au «Système». Il est dit qu’il est un Dey pris en otage par des officiers ottomans, comme il y a deux siècles. À l’époque de la régence ottomane de l’Algérie, les Deys vivaient peu, étaient désignés dans le tas et mourraient violemment.

«Personne ne sait où se situe le pouvoir en Algérie»

 

Les présidents algériens provoquent donc depuis des décennies la pitié et même la compassion. Pour le bon peuple, les présidents algériens finissent mal, tués, chassés, écartés ou emprisonnés et ils ne possèdent pas le pouvoir, mais ses apparences. Pour un sociologue algérien, Bo^^^^^ika, «c’est juste la reine d’Angleterre avec moins de panache». Lors de son premier mandat, Bo^^^^^ika l’avait lui-même déclaré. Un peu trop sûr de lui-même, en 1999 à son élection:

 

«Je ne veux pas être les trois quarts d’un président.»

 

Les Algériens le perçoivent aujourd’hui comme le quart du système. Etre président, ce n’est pas une bonne vie. Et les Algériens aiment les gens qui tombent, qui finissent mal. Ils leur accordent presque de l’amour, sinon, de la charité.

 

La suite ici : http://www.algerie360.com/algerie/benbouzid-la-grande-enigme-du-pouvoir-algerien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • I once tried bonding two internet connections at home—fiber plus a 4G hotspot—to boost upload speed for livestreaming. It worked, but only with proper load balancing; simple failover didn’t combine bandwidth. Hardware like a multi-WAN router helped, yet latency spikes still happened under heavy gaming. If you’re experimenting, tools and demos like Crazy Cattle 3D surprisingly revealed bottlenecks during tests, so it’s a handy way to see real performance limits before investing more. Une fois, j'ai essayé de lier deux connexions Internet à la maison, plus un hotspot 4G - pour augmenter la vitesse de téléchargement pour la diffusion en direct. Cela a fonctionné, mais uniquement avec un équilibrage de charge approprié; Un simple basculement n'a pas combiné la bande passante. Un matériel comme un routeur multi-wan a aidé, mais des pointes de latence se sont toujours produites sous des jeux lourds. Si vous expérimentez, des outils et des démos comme des bovins fous 3D 3D ont étonnamment révélé des goulots d'étranglement pendant les tests, c'est donc une façon pratique de voir de vraies limites de performance avant d'investir plus.
    • Solutions à essayer: 1. Remplacer les DNS par défaut (ceux d'AT)  par des DNS de google (8.8.8.8/8.8.4.4) ou de cloudflard(1.1.1.1/1.0.0.1) ou encore mieux opter pour un dns privé comme Nextdns. 2. Remplacer l'url de ton serveur par son ip sans supprimer le port exemple http://185.154.225.141:8080. Pour trouver l'ip il faut utiliser la commande ping url  (sans http:// et sans le port) dans l'invite de commande sur un pc. 3. Si le débit de ta connexion dépasse 25 Mbps tu peux utiliser un VPN mais là il n'est pas sûr que  tu vas pouvoir regarder les chaines en 4K (très haute qualité). La fiabilité de cette solution dépend de la qualité du VPN utilisé.
    • Salut @laliche , je suis confronté à un problème avec AT qui déconnecte mon serveur iptv de temps en temps m'obligeant de redémarrer le modem pour retrouver le fonctionnement normal. Que doit faire pour remédier à ce problème  ? 
×
×
  • Créer...