Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Migration Easy vers Fawri


deagle41

Messages recommandés

[h=2]Le MSAN sonne bien à l’oreille[/h]Malgré la succession de PDG à la tête d’Algérie Télécom, le citoyen continue à formuler les mêmes critiques, les mêmes remarques et les mêmes réclamations. Au niveau des Actel, on a changé la disposition des bureaux, renouvelé les imprimantes pour fournir des duplicatas plus lisibles aux abonnés qui ne reçoivent que rarement leurs factures et forcer les travailleurs à sourire même en coin, mais cela n’a pas empêché les perturbations du réseau Internet. A qui la faute ? Mais, répondent les techniciens, « aux MSAN bien sûr ». Nous, « on a fait ce qu’on a pu avec les moyens dont nous disposons ». Ah, ce fameux MSAN, un jargon qui sonne bien à l’oreille mais moins bien lors d’une connexion Internet. Cependant, il faut relativiser ce constat. Il y a des quartiers où ça marche et d’autres où il faut attendre les réglages et les ajustements nécessaires.

« Les perturbations, nous les avons signalées depuis avril 2011, après mainte réclamations auprès de la centrale Aïssat Aïdir, la situation s’est rétablie. Deux mois plus tard, rebelote ou bien c’est la ligne qui est coupée ou bien c’est la connexion », témoigne un internaute à un quotidien national. Le chargé de la communication du groupe veut équilibrer la balance. Des dysfonctionnements, oui il y en a mais aussi des satisfactions. De plus, il y a comme de l’exagération dans l’air, selon lui. Les mécontents ajoutent leur grain de sel mais il oublie de dire… lorsque la note est salée !

Le PDG est conscient des lacunes. La riposte ne s’est pas fait attendre : il multiplie les réunions et met la « pression » sur les responsables. Il faut qu’il soit prêt surtout que le président de la République a pour coutume d’organiser des auditions durant le mois de ramadhan et que même si le secteur n’a pas encore connu son nouveau ministre, il devra rendre des comptes au premier responsable du pays. Et pour éviter de passer un mauvais quart d’heure, il devra apporter de bons indicateurs de progression. Internet n’est plus considéré comme un luxe ou un prestige. C’est un outil de communication et de travail. C’est un moyen d’ouverture d’esprit et de connexion pour l’entreprise et le citoyen.

La jeunesse se l’est appropriée et n’est pas près de s’en passer. La preuve, les Algériens sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. C’est devenu leur univers virtuel mais qui peut être un pont vers le réel. Nombre d’enseignes cherchent à exploiter ce filon pour y présenter et vendre leurs produits. Vendre. Une obsession et une finalité pour les marques qui espèrent trouver la bonne recette pour commercialiser sur Facebook. A juste titre, les enseignes ont commencé par se focaliser sur l’audience. Car pour mobiliser sa communauté, il doit exister un noyau dur sur lequel se reposer. Mais, paradoxe : d’un côté, nombre d’experts s’accordent à dire que Facebook restera toujours un réseau social et donc un lieu où il est difficile de vendre. De l’autre, derrière l’envie de dialoguer avec leurs fans, les marques ne cherchent qu’à encourager la reconnaissance de la marque et aboutir à l’achat. D’autre part, les vacances approchent à grands pas. Fini les examens de fin d’année et le cœur est à la fête estivale. Dans ce cadre, les réservations via Internet connaissent toujours une croissance dans le monde mais aussi en Algérie. Une croissance à deux chiffres comme nous l’ont signalé la majorité des compagnies aériennes. Une satisfaction en attendant que la 3G et le commerce électronique deviennent une réalité dans notre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
×
×
  • Créer...