Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Samsung Galaxy S


Skiller23

Messages recommandés

J'aimerai bien lui mettre ICS, mais je préfère l'OS officiel. Est-ce que tu me conseille ça ? Et si oui, est-ce que tu peux m'orienter ? Car je suis nul en Anroid. Tu n' qu'a me dire quel soft je dois utiliser pour la sauvegarde et lequel pour l'upgrade, et je me débrouillerai pour le reste avec google.

 

si tu démarres d'une version froyo et que ton smartphone n'est pas rooté et que tu n'as pas l'accès au mode download et recovery, je peux te dire qu'il y aura beaucoup d'opérations à faire avant d'arriver à ICS, et ce n'est pas sans risque, mais quand tu arrives à l'ICS, tu naura plus besoin du cable USB pour flasher, ça devient un jeu d'enfant pour flasher surtout avec les dernieres ROM customs qui ont une installation via AROMA, tu copies la rom sur ta carte sd, tu lances l'installation, tu choisis tout tes préferences ( modem, kernel, theme, boot animation, la police, le launcher, etc etc et après l'installation se fait toute seule,) les possibilités de customisations sont énormes :D c'est ça la force d'Android et sans parler des performances, réactivités et fluidités de ces dernières ROM.

 

je ne suis pas un expert en la matière, mais je peux te rediriger vers un forum où tu seras guidé par des experts pas à pas ;)http://forum.frandroid.com/

 

bon courage et surtout désolé Skiller23 pour le big HS ;)

 

saha shorkoum

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c facile mme depuis une version non rootée (rooter = obtenir les previleges super administrateur), tu flash avec ODIN (application pour flasher depuis windows) avec version deja rooter avec le clock work mod installé (c le hack qui permet de flashé facilement) et a partir de ca, tu demarre en mode recovery et tu flash facilement

c un jeu d'enfants

 

en cas de brick du phone, tu reflash avec ODIN, et des roms, y'en a a la pelle, pour tt les utilisateurs, mais ya principalement deux groupes:

AOSP: pour Android Open Source Project, ils sont depuis longtemps sous 4.x.x, et les versions sont hypers stables et bien foutues.

MIUI: c des chinois qui ont fait cette rom; comme AOSP, c une version basée sur les sources de chez ANDROID, mais elle est completementmodifiée, le bureau ressemble a un IOS (c pour ca que j l'aime), les mises a jours se font automatiquement en OTA (over the air) faut juste resté connecté

 

l'avantage est biensur de gagné en puissance et optimisations, et ya aussi un gain notable en autonomie

 

ps: ca servira aussi skiller lorsqu'il aura son phone nchallah, comme ca il sait d'avance tt ce qu'il pourra en faire, mais attention, flasher devient rapidement une drogue :D

pour les autres personalisations, t'as les packs de caractéres (fonts), les packs d'icones, les launchers (les lanceurs d'applications) qui t font passé ton phone pour tt ce que tu veux (ios, windows phone, symbian ......), les widgets ................. et j'en passe, tt plein de trucs qui n'existent pas sur ios (c en partie pour ca que ios est plus rapide qu'android, car sur une mme config, android peut necessite plus de ram et de cpu qu'ios a cause des widgets et des applications qui s'excecutent en arriere plan)

 

au fait, sur ios, yaura jamais un aussi grand accés au systeme que sur android, pour la simple raison que google livre ses sources a tt le monde, a l'image de gnu-linux, contrairement aux crevards de chez apple

 

faut aussi savoir qu'avant la sortie du galaxy s2 et s3, samsung en avant envoyé aux gens qui devloppent AOSP et MIUI pour qu'ils puissent commencer a s'amuser dessus, car ils ont vu que la scene "underground" a aidé enormement a faire le succés de leurs phones

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Gunners, Khaledz, et Clock. Mais je jette l'éponge, ce n'est pas mon téléphone et je n'ai pas envie de le griller. En plus son proprio est loin d'être un geek, donc il ne verra certainement pas la différence. Mais je suis sûr que ça servira à Skiller.

 

J'ai quand même une dernière question. Est-il possible de transférer ses contacts à partir d'un portable vers un Galaxy S en Bluetooth ? Ou y a t-il une autre méthode pour éviter la limite de la carte SIM de 250 Contacts seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu démarres d'une version froyo et que ton smartphone n'est pas rooté et que tu n'as pas l'accès au mode download et recovery, je peux te dire qu'il y aura beaucoup d'opérations à faire avant d'arriver à ICS, et ce n'est pas sans risque, mais quand tu arrives à l'ICS, tu naura plus besoin du cable USB pour flasher, ça devient un jeu d'enfant pour flasher surtout avec les dernieres ROM customs qui ont une installation via AROMA, tu copies la rom sur ta carte sd, tu lances l'installation, tu choisis tout tes préferences ( modem, kernel, theme, boot animation, la police, le launcher, etc etc et après l'installation se fait toute seule,) les possibilités de customisations sont énormes :D c'est ça la force d'Android et sans parler des performances, réactivités et fluidités de ces dernières ROM.

 

je ne suis pas un expert en la matière, mais je peux te rediriger vers un forum où tu seras guidé par des experts pas à pas ;)http://forum.frandroid.com/

 

bon courage et surtout désolé Skiller23 pour le big HS ;)

 

saha shorkoum

 

 

Si tu est sous froyo il faut d'abord que tu passe par gingerbread pour ensuite avoir accée a ICS.

 

Si tu as des question ou soucis ou que tu n'arrive pas a trouver les rom contacte moi par mp :smug:

 

Saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars on comprends pas mal de choses avec vous et comme j'ai la fièvre de bidouiller mes choses et flasher mes appareils ça me servira surement , il me reste juste à trouver la belle offre :)

 

Salam,

Et pourquoi ne pas opter pour un HTC Sensation XE, tu les trouvera à 40 000 DA sur oued kniss, bonne occase, voir quasi neuf, personnellement entre le Galaxy S et le HTC, je préfère de loin le HTC, pourquoi ? parce que l'interface Sense est vraiment bluffante, ICS ok, RAM, CPU plus rapide et l'appareil photo à un flash.

 

Actuellement j'ai le SE Xperia Ray sous ICS, et il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai le choix inchallah entre un galaxy S2 noir ou blanc et plus au moins un iphone 4; d'après ce test le galaxy s2 blanc s'en tire mieux qu'en pensez vous ? dois-je choisir le blanc ?

autre question svp, on sait qu'il existe 2 modèle le i9100 et le i9100G, est-ce le même cas pour le galaxy s2 blanc ? merci pour votre aide :)

 

edit: bon apparemment ça sera dure de tomber sur le i9100, donc là je cherche une alternative

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...