Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aïn Témouchent : Algérie Télécom déploie le dispositif Internet MSAN


Redsx

Messages recommandés

Le programme de déploiement par Algérie Télécom (AT) du nœud d’accès multiservice MSAN (téléphonie, télévision et Internet très haut débit), avance.

 

«Le secteur de l’Internet à Aïn Témouchent a bénéficié de la nouvelle technologie de la communication et de l’information dite MSAN (le nœud d’accès multiservice) qui est entrée en phase de déploiement des équipements dans cinq daïras depuis avril 2012, avec un nombre d’accès estimé à 27 750», a annoncé, hier, le directeur opérationnel d’Algérie Télécom d’Aïn Témouchent, M. Senouci Lakhdar, lors d’une conférence de presse organisée en marge des portes ouvertes de ce secteur.

 

Dans son intervention, le chef du projet MSAN, M. Zenasni Djamel, a précisé que ce dispositif, en sa première phase, est scindé en deux programmes : la modernisation de l’actuel système et le développement. La pose des équipements est entreprise dans les daïras d’AïnTémouchent, El Maleh, Hamam Bouahdjar, El Amria et Bénisaf. Cependant, les services techniques ont rencontré certaines lacunes au niveau des trois autres daïras: l’inexistence de structures à Aïn Arba et Aïn Kihel et le manque de fibres optiques à Oulhaça.

 

Les 27 550 accès se bifurquent entre 4 500 accès pour le programme de développement et 23 250 autres pour la modernisation. Dans les localités, Algérie Télécom a enregistré plusieurs actes de sabotage et de vol de câbles téléphoniques qui coûtent très cher. Ainsi, l’entreprise a installé le MSAN dans ces localités concernées, à savoir à l’image de Meida, Hawawra, Ouled Boudjemaa et Khedaïda. En deuxième phase, le projet MSAN touchera en 2013 les zones éparses de la wilaya. A une question relative aux coupures fréquentes de la connexion, objet de la colère des cybernautes, la réponse était plus ou moins «diplomatique» : «Ce désagrément est causé par au moins l’un des facteurs suivants : la ligne téléphonique, le serveur et le microordinateur», dit-il.

 

source

_____________________________________________

 

Je suis aller dans l'actel et on ma dit le MSAN avant la fin 2012, alors il reste 2 derniers mois avant la fin de l'année 2012, je vous tiens au courant du changement parcequ'il ont fait le même article il ont dit 'MSAN opérationnel en janvier 2011' et un autre 'opérationnel début avril 2012', pour l'instant y a aucune amélioration.

Modifié par Redsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...