novice16 Posté(e) le 29 novembre 2012 Share Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonjour, Je suis installé à Alger et je souhaiterai mettre sur pied une association. Pour cela je souhaiterai connaitre la démarche à suivre. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice16 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2012 pas de news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice16 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2012 pas de news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tris21 Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 bonsoir il faut avoir au moin dix personne sans parler de la papresse pour avoir l agrément bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice16 Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2012 pour les personnes c OK mais je ne sais pas ce qu'il faut pour la paperasse et je ne sais meme pas par ou commencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice16 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Je relance le débat de création d une association je tâtonne entre mairie et daira et je n'avance pas vraiment besoin d aide svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsannn Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Salam ! tout dépend le statut de l'association et sa vocation , mais bon : Commences par aller a la Wilaya d'Alger (bureau des associations) jours de réception Dimanche et Mercredi (9h-15h) ils te donneront un formulaire a remplir en trois exemplaires plus des photocopies de pièces d'identités . . . . (c'est pour qu'il te préparent une autorisation d'assemblée générale une fois l'autorisation obtenue, tu dois préparer le statut, le règlement intérieur .... et tu feras ton Assemblée générale (en présence de huissier de justice que tu dois contacter avant et t'assurer de sa présence ) la présence du huissier n'était pas obligatoire jusqu'au changement de la loi qui gère les associations (mai 2012 je crois ) après l'assemblée, l’huissier te préparera le PV et tu dois tout déposer mais cette fois a la Daira et tu attendras ton agrément. j’espère que ça t'aidera un peu Bon courage et tiens nous informer de tes nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simsim16 Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) bonjour, pour commencer, il faut prendre en compte le champ de compétence de l'association que vous avez l'intention de créer (communale, inter-communale,inter-wilaya, de wilaya ou nationale) pour voir auprès de quelle Administration il faut se rapprocher. vous trouverez ici la dernière loi sur les associations: http://assosougueur.unblog.fr/2012/01/20/loi-n%C2%B0-12-06-du-18-safar-1433-correspondant-au-12-janvier-2012-relative-aux-associations/ A votre service Modifié le 19 janvier 2013 par simsim16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés