Arthur Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 bonsoir je voudrait savoir combien s’élèvent toutes les charge par mois d'un salarié au patron, c'est en fonction de la paye du salarié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 Salam, Personnellement dans mes études, j'inclus 26% du salaire net comme charge additionnel pour la société. Ex : si le salarié touche K comme salaire, ce dernier revient à la société : K + (26% x K) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 Comme cité par mfa12, ça tourne autour des 25% entre CNAS et IRG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novice16 Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 salut je pourrai vous aidez mais j'aurai besoin de votre aide aussi, j'ai un tableau avec toutes les IRG appliquer, aux quels il faut ajouter 9% de la CNAS mais je ne sais pas comment publier ce fichier sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avocats-dz Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Les Charges s’élèvent à 35%, dont 9% à la charge du salarié, 25% la charge de l'employeur, et 1% a la charge du fond de cotisation sociale. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avocats-dz Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 (modifié) Pour l'IRG c'est un barème prévu dans le code des impôts directs et taxes assimilées. FRACTION DU REVENU IMPOSABLE EN DINARS N’excédant pas 120.000 DA...........0% de 120.001 DA à 360.000 DA..........20% de 360.001 DA à 1.440.000 DA........30% Supérieure à 1.440.000 DA...............35% Modifié le 12 décembre 2012 par Avocats-dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avocats-dz Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Salam, Personnellement dans mes études, j'inclus 26% du salaire net comme charge additionnel pour la société. Ex : si le salarié touche K comme salaire, ce dernier revient à la société : K + (26% x K) Pourquoi considérez vous, le 1% payé par le fond des cotisations sociales, comme une charge pour la société? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Pourquoi considérez vous, le 1% payé par le fond des cotisations sociales, comme une charge pour la société? C'est notre manière de calcul des salaires dans des études de financement bancaires. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoss Posté(e) le 14 décembre 2012 Share Posté(e) le 14 décembre 2012 si les gouvernants en Algérie aveint fait quelques vraies études, ou si ils avaeint juste un peu de jugeote , is réduiraient ces pourcentages au minimum ( et surtout ne pas les annuler pour pouvoir les remonter en temps de crise ). on aurait des charges patronales, salariales IRG etc de 5 a 10 % : resultat, plue besoin d'embaucher du personel au noir. ou une partie du salaire au noir. baisse du chomage en Algérie, insertion et formation des jeunes etc etc.. en fait, avec 250 Milliards de dollar en caisse, l'Etat n'a surement pas besoin des cotisations salariales pour financer la retraite ou la sécu ou les impots ! idem pour les impots société ; plus besoin de donner de la tchippa a l'inspecteur du coin : on paye 5 a 10 % d'impots et on déclare tout ! mais bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 14 décembre 2012 Share Posté(e) le 14 décembre 2012 si les gouvernants en Algérie aveint fait quelques vraies études, ou si ils avaeint juste un peu de jugeote , is réduiraient ces pourcentages au minimum ( et surtout ne pas les annuler pour pouvoir les remonter en temps de crise ). on aurait des charges patronales, salariales IRG etc de 5 a 10 % : resultat, plue besoin d'embaucher du personel au noir. ou une partie du salaire au noir. baisse du chomage en Algérie, insertion et formation des jeunes etc etc.. en fait, avec 250 Milliards de dollar en caisse, l'Etat n'a surement pas besoin des cotisations salariales pour financer la retraite ou la sécu ou les impots ! idem pour les impots société ; plus besoin de donner de la tchippa a l'inspecteur du coin : on paye 5 a 10 % d'impots et on déclare tout ! mais bon.... Je n'arrête pas de me dire la même chose. Et puis ça ne sert à rien de réinventer la roue, ça s'est déjà fait dans d'autres pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés