riadmega Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 attenuation entre 0et 20 bien plus que 20 c'est moyen mais 52 loll c'est null Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzTech Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2008 أحب ان انوه أن المشكلة ظهرت فقط لما تم رفع سرعة الأنترنت إلى فوق 1 ميقا يعني هذه الأيام فقط قبل ذلك كانت شغالة Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warimas Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Oh la la la meme moi j'ai le meme probleme actuellement mon routeur est actualisée 64kb en emission et 384 en reception alors que je suis abonnée Assilabox 1 mega ...j'ai signalé le probeleme à EEPAD de Mascara mais rien n'est encore fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 30 juillet 2008 Share Posté(e) le 30 juillet 2008 Essaie de nettoyer ta ligne téléphonique en commençant par ta prise téléphonique (enlève les condensateurs présents dans ta prise téléphonique). http://www.emule-france.com/forum/tuto-nettoyage-ligne,t64700.htm Et n'oublie pas d'installer un filtre ADSL sur la prise. Si le répartiteur de la ligne se retrouve dans un couloir communs d'un immeuble, vérifie que la ligne n'a pas de soucis. Parfois, les câbles téléphoniques sortent des boites sur les poteaux Algérie Télécom. N'hésitez pas à leur signaler leur bordel. Si malgré ça rien ne change à ta connexion, il ne te reste plus qu'à déménager cher ami. Tu es peu être trop loin du DSLAM ce qui fait que tu as beaucoup de bruit dans ta ligne ainsi que l'atténuation que tu as cité (essaie de comparer avec l'un de tes voisins ayant le même abonnement que toi.) Tiens-nous au courant. Salutations amicales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzTech Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2008 آهلا أشكرك جزيل الشكر أخي ButterflyOfFire على المرور ويشرفني ذلك كما أنني اعجبت كثيرا بالفيديوهات التي قدمتها لنا وهي قمة بخصوص المشكلة سأوافيك بالنتيجة ريثما أنتهي من ذلك ابقى على تواصل معنا شكرا Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzTech Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2008 لقد قمت بعمل ما شرحت لكن بقيت المشكلة هي هي طيب سؤال هل نستطيع أن نقول ربما تكون المشكلة من السنترال وبالتحديد مشكلة في الربط من طرف ايـبـاد لأن الخط الهاتفي شغال 100/100 و دون شوشرة هذه آخر الصور ملتقطة اليوم Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 30 juillet 2008 Share Posté(e) le 30 juillet 2008 (modifié) Les erreurs HEC et de CRC sont ces nombres qui te permettent de qualifier la qualité de ta ligne. Donc, je vois que tu as déjà des erreurs sur ta ligne (pas beaucoup mais il y a des erreurs et c'est normal) Tu as 415 en HEC et 965 en CRC HEC = Header Error Checksum Quant à l'atténuation, je suppose que : Terminaison locale = atténuation débit en Download Terminaisons distante = attenuation débit en upload ou le contraire, je ne me rappelle pas trop Et je vois que tu as une atténuation en down de 54 Db (décibels) et 27,5 Db (décibels) en upload et ça ce n'est pas bon et a un impact sur la qualité de ton débit. Je suppose alors que tu es trop loin du DSLAM et il n'y a pas de vraie solution miracle mis à part déménager mdrrr voilà Edit : - Evite d'utiliser des rallonges téléphoniques - Remplace ta prise téléphonique en cas de rouilles - Vérifie que ta ligne est bien branchée en vissant les fils dans la prise - S'il y a un condensateur noir ou blanc connecté à la prise, il faut l'enlever - La présence impérative d'un Filtre ADSL entre ta prise téléphonique et ton modem - Ne branche jamais ton modem sur une multiprise téléphonique - Toujours tester ta ligne et ton débit avec un autre modem ADSL d'une autre marque (car certains sont beaucoup plus performants que d'autres) - Éloigner ta prise et ton modem de tout éléments perturbateurs (masses électriques, chauffages, champs électromagnétiques etc ...) En tous cas, dans le cas d'une atténuation élevée souvenez-vous que celà peut provenir des éléments suivants : Ca peut être votre modem, l'installation téléphonique chez vous, la boucle locale Algérie Télécom, le répartiteur Algérie Télécom ou les équipements du FAI (s'il y'a dégroupage). Sinon essaie de changer de modem et je t'invite à lire cette discussion : http://www.echosdunet.net/phpBB2/ptopic4618.php Je vous laisse lire un article intéressant à ce sujet : http://www.neuneu.org/?p=72 Salutations amicales Modifié le 31 juillet 2008 par ButterflyOfFire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzTech Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2008 بصراحة والله قد ابدعت جواب شافي منك فصلت وشرحت لنا كل شيء بطريقة رائعة بارك الله فيك خونا سأحاول العمل بنصائحك ولا تبخل علينا بشروحات ومعلومات أخرى في المستقبل تقبل تحياتي :) شكرا Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 31 juillet 2008 Share Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Ana bakhiiiil ? la ya akhi lolll abadane abadane Welcome ya sahbi Salutations amicales Modifié le 31 juillet 2008 par ButterflyOfFire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés