Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

des jeux ps1 sur psp ???

aminou

Messages recommandés

Voici un tutorial clé en main détaillant les différentes manipulations à réaliser pour convertir vos jeux PSX en EBOOT compatible PSP.

Pour ce tuto je vais convertir mon jeu Brave Fencer Musashiden

Avant tout :

Assurez vous que votre jeu ne comporte pas une protection anti-copie.

Pour le savoir consulter se tuto >Comment savoir si vos jeux PSX sont protégés

Si votre jeu est protégé, il vous faudra le Patcher. Tout est expliqué ici > Patchez vos Iso's PSone pour PSP

Download

[Clone CD]

[PSX2PSP v1.2]

Installez Clone CD sur votre PC.

Décompressez l'archive PSX2PSP v1.2 dans votre PC.

0. Lancez Clone CD.

1. Voici le menu de Clone CD.

2. Validez [Copie de CD]

3. Votre graveur s'initialise. Cette phase dure moins d'une minute.

4. Choisissez comme type de copie CD de jeux. Puis [suivant].

5. Indiquez le répertoire de sortie. Laissez les options tel que sur l'image.

Puis [suivant]

6. Le rippe se lance.

7. Une fois le rippe fini, Clone CD vous demandera d'insérer un CD vierge.

Faites [Annuler]. Et Quittez Clone CD.

8. Rendez-vous dans le dossier où l'image à été enregistrée.

Vous allez voir 3 fichiers.

Gardez seulement ceux avec l'extension .img et .ccd

1. Lancez PSX2PSP

Ce programme vous permetra:

De convertir vos jeu PAL (Europeen) en NTSC (US, Jap)

De créer des EBOOT.PBP à partir de votre ISO

De personnaliser votre EBOOT

CON0.PNG-> taille 114x80px en PNG; petite icone du jeu

PIC1.PNG -> taille 480x272px en PNG; fond d'écran du jeu

PIC0.PNG -> taille 310x180px en PNG; image de présentation

SND0.AT3 -> son de présentation en atrac3

ICON1.PMF -> petite icone en vidéo PMF

ISO/PBP File -> charger votre ISO (dump)

Output PBP dir -> répertoire où sera enregistré votre EBOOT.PBP (un conseil, créez vous un dossier portant le nom du jeu avant)

Game Title -> nom du jeu

Save Title -> nom de la sauvegarde

Save ID -> changer la valeur pour éviter que vos saves s'écrase entre elles et mettez le même valeur pour les jeux ayant plusieurs CD

Preview -> aperçu

PAL 2 NTSC -> convertir votre jeu PAL (Européen) en NTSC (US, Jap). Cocher là c'est INDISPENSABLE.

Extract ISO -> extraire l'ISO contenu dans l'EBOOT.

Convert -> lancer la conversion

2. Quittez PSX2PSP une fois la conversion finie.

3. Aperçu avec détail des fichiers

[Ce que je verrai sur ma PSP]

4. Rendez vous dans le répertoire ou votre EBOOT a été sauvegardé

Si tout est OK, vous devez avoir dans votre dossier deux fichiers : EBOOT.PBP et KEYS.BIN

Copiez le dossier et collez le dans votre PSP [ms0:\PSP\GAME]

Source:Ultimatepsp.fr

• Pour le ministre le retard de l'ouverture des bureaux de change est dû à l'absence de manifestations d’intérêt. https://observalgerie.com/2025/06/21/economie/bureaux-de-change-en-algerie-nouvelle-declaration-du-ministre-des-finances/  
    • https://observalgerie.com/2025/06/23/economie/la-fin-du-marche-noir-il-y-a-du-nouveau-pour-limportations-par-cabas-en-algerie/  
    • Il marche chez moi, je suis en Algérie, télécharge l'extension -> Urban VPN et passe par l'Algérie.
    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
  • Créer...