Jump to content

La 4G au Maroc, c'est pour 2014 !


nabilos
 Share

Recommended Posts

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a levé le voile, aujourd'hui à Rabat, sur sa stratégie adoptée lors de son dernier Conseil d'administration tenu le 9 mai dernier. Le régulateur des télécoms se donne de grandes ambitions : connecter 100% des Marocains, à l’horizon 2020 au haut débit, avec un minimum de 2 mégabits et les faire accéder à tous les services publics administratifs situés dans les zones éloignées et moins rentables, à Internet haut débit au minimum sur un horizon de cinq ans. On apprend aussi que l’Agence va entamer dans quelques semaines, les travaux d’étude de l’installation de la 4G. «Nous devrions lancer les appels d’offres durant l’automne prochain, en espérant une commercialisation effective du service à partir de 2014», a souligné le DG de l'ANRT lors d'une conférence de presse. A en juger par les propos de Azdine El Mountassir Billah, «le Maroc aura droit à la quatrième génération de l’Internet mobile à peine un an après sa mise en service effective chez nos voisins européens les plus développés».

 

 

http://www.lesechos.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=22591%3Ala-4g-au-maroc-cest-pour-2014-&catid=2%3Ales-echos-du-jour

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Baromètre des Connexions Internet Mobiles en Algérie / S2 2020 – S1 2021 🏆  Ooredoo a fourni les meilleures performances Internet mobiles au cours des deux derniers semestres 🏆 Au cours des deux derniers semestres, les utilisateurs de l’application mobile nPerf ont réalisé 77 638 tests sur les réseaux cellulaires de Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Pour éviter tout biais dans notre étude, nous appliquons un filtrage de pertinence sur ces tests, si bien que notre étude porte sur 51 620 tests.  En première place sur quatre des six principaux indicateurs, Ooredoo  a dominé les performances de connexion mobile à internet en Algérie sur les deux derniers semestres. Ses performances témoignent d’une bonne dynamique, notamment depuis janvier 2021.  Ooredoo propose notamment le meilleur débit descendant du pays à ses abonnés (9.32 Mb/s), ainsi que les meilleures performances de navigation et streaming internet mobiles. Djezzy ne lâche rien Malgré sa victoire sur le débit montant et la latence, les performances de Djezzy ont moins augmenté que celles de ses concurrents au cours des 12 derniers mois. En particulier, une chute sur tous les indicateurs, au mois de mai dernier, n’y est sans doute pas étrangère. Toujours deuxième, l’accès à la première place du classement se complique désormais. Mobilis réagit, mais reste hors-jeu L’opérateur ne se démarque sur aucun des indicateurs, et reste par conséquent en dernière position. Il prouve cependant ses efforts, grâce à des améliorations conséquentes sur la plupart des indicateurs, ce qui lui permet de grignoter presque 3 000 nPoints vis-à-vis de Mobilis au score final. Conclusion Ooredoo est à nouveau le grand vainqueur de notre classement. Son avance lui permettra-t-il de prendre le large dans les mois prochains ou, au contraire, va-t-il relâcher la pression et céder du terrain à son rival Djezzy d’ici fin 2021 ?  Nous y resterons bien évidemment attentifs ! Notons que les scores finaux des fournisseurs étudiés ont tous repris des couleurs suite à la crise épidémique de l’an passé, cette dynamique semble donc une bonne nouvelle pour les internautes algériens. Découvrez le baromètre complet nPerf propose l’étude sur la qualité de l’Internet mobile reposant sur le plus grand nombre de tests en crowdsourcing en Algérie, reflétant ainsi l’expérience réellement vécue par les utilisateurs finaux des différents opérateurs. Le baromètre nPerf repose exclusivement sur les tests réalisés par le grand public.  
    • Bonsoir, Je suis également intéressé ! si quelqu'un a des plans VOIP vers l'Algérie à partager svp
    • Bonsoir, La réponse est là  si le rate est inférieur c'est parce que le modem préfère se synchroniser à un débit inférieur et ainsi assurer plus de stabilité avec la ligne et éviter les déconnexions !
×
×
  • Create New...