Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les fabricants de cartes mères abandonnent NVIDIA ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les fabricants de cartes mères abandonnent NVIDIA ?

 

Samedi 2 août 2008 à 00:00

nForce,W-H-3761-3.jpg

nForce

 

Plusieurs sources affirment que les fabricants de cartes mères délaissent NVIDIA et plus particulièrement ses nForce 790i.

L’absence de nForce 790i

Certaines marques auraient même décidé de ne plus sortir de cartes mères bâties sur des chipsets NVIDIA. Il convient néanmoins de prendre les pincettes d’usage, alors que rien n’a encore été confirmé officiellement. Néanmoins, il est vrai qu’il devient de plus en plus difficile de trouver une carte 790i. Dans notre comparateur de prix, seules trois cartes sont référencées, dont deux provenant d’Asus et une de XFX (cf. « Cartes mères NVIDIA nForce 790i Ultra SLI »). On trouve aussi la carte de MSI intégrant un 790i et un 570i (cf. « Cartes mères NVIDIA nForce 790i Ultra SLI / NVIDIA nForce 570i SLI »).

 

Selon The Inquirer, Foxcon et Gigabyte auraient décidé de ne pas en sortir et on s’étonne que ceux qui ont annoncé des cartes comme DFI lors du Computex ne les aient toujours pas mises sur le marché (cf. « Le haut de gamme DFI se montre »).

Attention rumeurs

Plusieurs rumeurs affirment même qu’Intel aurait refusé d’accorder les licences permettant à NVIDIA d’utiliser sa technologie QPI et que le caméléon pourrait se retirer complètement du marché des chipsets. Il convient néanmoins de prendre un peu de recul et de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Tout d’abord, ces rumeurs contredisent d’autres rumeurs qui affirment que NVIDIA à bien reçu les droits d’utilisation de la technologie QPI (cf. « SLI et chipset X58, NVIDIA et QPI »). De plus, dire que NVIDIA se retire du marché des chipsets est un pas que nous ne franchirons pas. Néanmoins, il est indéniable que NVIDIA connaît de sérieuses difficultés en ce moment et que depuis que le Caméleon a donné à Intel le droit d’intégrer la technologie SLI dans ses chipsets (cf. « Chipset X58 et SLI : c’est officiel »), on peut se demander si le père des nForce ne compte pas privilégier la vente de technologie. Certes, on s’attend à ce que NVIDIA sorte un chipset à la mi-août (cf. « Nouveau chipset NVIDIA dans un mois »), mais il est aussi étonnant que nous n’ayons pas plus d’information sur les projets de chipset à long terme.

Mauvaise passe pour NVIDIA

Le nForce 790i a connu des problèmes de corruption de données qui n’ont été corrigés qu’à la fin mai (cf. « Nvidia corrige les problèmes du nForce 790i ») et la marque est en procès contre Rambus pour violation de brevet par ses contrôleurs mémoires (cf. « Rambus porte NVIDIA devant les tribunaux »). Le département GPU a aussi ses problèmes avec des GeForce mobiles défectueuses (cf. « Toutes les GeForce 8400M et 8600M ont un défaut de fabrication ») et des rumeurs de fabricants délaissant les puces graphiques de la marque (cf. « eVGA et XFX quittent NVIDIA ? »). Le problème est que 2009 va être une année extrêmement importante pour les fabricants de cartes graphiques et de cartes mères et ces distractions pourraient coûter très cher et empêcher NVIDIA de préparer une attaque solide contre AMD et Intel. (cf. « AMD aussi veut sortir une carte DirectX 11 »).

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/cartes-meres-NVIDIA-30682/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...