hunter Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) bonjour depuis que j'ai acheté mon pc le dual channel ne marche je vous explique quand je mets le dual channel j'ai bsod aleatoire j'ai remarqué que ma ram n'est pas dans la liste de compatibilité des ram qui peuvent fonctionner avec la carte mere pour le hardware j'ai : msi h61m-p22B(3) proccesseur i3 sandy bridge 2100 ram kingston pc3-8500F reference : 99U5401-011.A00LF j'aimerai savoir si ce probleme est du a la non compatibité de la ram ou la carte mere deffaillante et si peux la remplacer avec une barette de 4go corsair xms3 la liste de compatibilité : http://fr.msi.com/file/test_report/TR10_2388.pdf merci de votre aide Modifié le 29 mai 2013 par hunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2013 j'ai oublié il faut que j'ultilise une seul ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2013 j'ai oublié je pense que ma ram est une contrefaçon vue que la trouve jamais sur internet juste pour savoir si mon probleme est du a la carte mere ou la ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoplalache Posté(e) le 31 mai 2013 Share Posté(e) le 31 mai 2013 Teste ta barrette de mémoire en bootant avec un Live CD d'Ubuntu ou de Hiren's Boot CD, dans le menu tu choisis le "Memory Test Memtest 86+" Si l'utilitaire commence à afficher des messages de couleur rouge, cela veut dire que la barrette est "3ayana" wella défaut de fabrication. Teste là sur 2 slots différents. Salam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2013 j'ai fait tout les test memtest avec les 2 rams aucune erreur meme les slots il y'a pas de probleme le probleme c'est que le pc est stable avec une seul ram . moi je pense que c'est la carte mere qui supporte pas les rams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés