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En Algérie, 2000 personnes sont mortes sur les routes en 6 mois


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En Algérie, selon le centre de sécurité routière du pays il y aurait moins d’accidents de la route, mais davantage de victimes. Durant le premier semestre de cette année, 2000 personnes sont mortes sur les routes. Les autorités tentent de trouver des solutions pour réduire le phénomène.

Les Algériens continuent de rouler trop vite, mettant ainsi en danger leur vie et celle de leurs concitoyens. L’excès de vitesse et le dépassement dangereux sont à l’origine des accidents enregistrés.

« Les chocs dans les accidents deviennent de plus en plus violents », attestent les participants à une conférence de presse animée, hier à Alger, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de sensibilisation contre les dépassements dangereux.

Les causes principales des accidents sont, selon eux, à 90,61% humaines, suivis de l’état du véhicule (5,06%) et de l’état de l’environnement (4,33%). Qualifié par certains de coercitif, le nouveau code de la route, mis en œuvre il y a deux ans, est, selon le représentant de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Kara Amar, inefficace.

« Il est grand temps que le législateur algérien intervienne pour élaborer un code de la route conforme aux normes internationales », déclare-t-il, en précisant que des bus et des véhicules de transport en commun impliqués dans des accidents sont, entre autres, à l’origine de l’augmentation du nombre de victimes.

Le responsable de la gendarmerie insiste, dans ce sens, sur la nécessité de réprimer les excès de vitesse et les dépassements dangereux. « Les dépassements dangereux sont à l’origine de 9 accidents sur 10 », déclare pour sa part Tahar Messaoud Nacer, sous-directeur du transport urbain et de la circulation routière au ministère des Transports. Selon lui, il faut évaluer le nouveau code de la route sur plusieurs aspects pour corriger les insuffisances constatées.

Les moyens mis en œuvre pour ce code, explique ce responsable, demeurent insuffisants, citant le cas de l’observation de la route et de la quantité de radars placés à cet effet. « Nous avons 108 000 km de réseaux routiers. Combien de radars a-t-on mis en place pour observer toute cette distance ? », s’interroge-t-il. Outre les insuffisances du code de la route, les conférenciers mettent également en avant les carences en matière de formation des conducteurs au niveau des auto-écoles.

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    • What a relief to read your messages ... seriously, thank you Zizou for kicking this off! I've been battling with my network for the past two days straight… and yep, I'm still stuck at the office 2:30am moohtarif FTTH 1.2g pack / algiers capital .       
    • Généralement les gens sont intéressés par : Accès aux paramètres avancés de configuration réseau (que le FAI restreint) Accès au mode bridge Gestion poussée du VLAN/IPv6 (coucou algérie télécom.. c'est le moment de passer à l'IPv6!) Gestion QoS et pleins d'autres usages..
    • bonsoir tout le monde,j'ai même constaté une dégradation de la puissance d’entrée du module optique alors que rien n'a été touché au niveau de la ligne.
    • j'avais bien compris cela mais je veux savoir concrètement c'est quoi ces fonctionnalités en mode débridé ? 
    • Bonsoir, je me suis mis à l'iptv y'a 2 mois avec IRON. je bascule dessus uniquement pour un match précis autrement c'est souvent des chaines non cryptées la derniere fois en regardant pour une fois un match de champions league (1/2 finale retour pour donner une idée de la date) l'image se figeait sur canal + live, sur canal + foot,  redemarrait, se figeait etc..., ça peut arriver aussi sur DAZN sur Canal+ sport afrique je n'avais pas de problemes et pas sur Bein arabe si je me rappelle bien. ma question était est ce que ce problème peut provenir de mon débit internet? j'ai de la fibre 15 mégas, est ce que augmenter le débit peut résoudre le probleme de l'image qui se fige? y'a quasiment que moi qui me connectait ce soir là,  Merci
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