Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un PC à moins de 15 $ basé sur... la NES


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Un PC à moins de 15 $ basé sur... la NES

 

Lundi 11 août 2008 à 17:10

 

P3081423.JPG

L'ordinateur NES en vente en Inde

 

Un ordinateur à moins de 15 $ ? Possible, un étudiant du MIT a décidé de proposer un ordinateur qui utilise les mêmes composants que la NES, la célèbre console de Nintendo. Les étudiants comptent utiliser la même base que le Victor-70, un appareil vendu en Inde.

 

Un monstre de technologie

L’appareil utiliserait le même CPU (un CPU 6502, 8 bits, à 1,78 MHz) et 2 Ko de RAM (pas Go ni Mo, Ko). L’affichage reste limité : du 256 x 240 sur une télévision, en espérant que les couleurs bavent moins que sur les versions européennes. L’ensemble serait contenu dans un clavier et serait compatible avec les cartouches NES originales, tout en offrant la possibilité de connecter des manettes ou une souris. L’étudiant initiateur du projet, Derek Lomas, espérerait même que sa machine puisse accéder à Internet. Notons de plus que l’ensemble serait légal, en tout cas aux États-Unis : les brevets expirent après 20 ans et la console est sortie en 1985 outre-Atlantique.

 

Finalement, même si le matériel peut faire sourire à l’heure des processeurs à quatre cores et des machines avec 8 Go de RAM, l’idée reste intéressante même si le résultat risque d’être peu utilisable en pratique (sauf peut-être pour les amateurs du Mario Bros original).

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/pc-nes-mit-30807/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI en mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
×
×
  • Créer...